Login et mot de passe
jaz03
Messages postés
19
Statut
Membre
-
jaz03 Messages postés 19 Statut Membre -
jaz03 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis administrateur réseau dans une entreprise.
J'aurais aimer savoir ou sont stockés les logins et mot de passe en dur sur une machine.
Car, le fait est que, des utilisateurs se connecte en TSE sur mon serveur 2000, mais ou beau d'un certain moment, la session se verrouille toute seule. Le Week End, il n'y pas de soucis. Le compte ne se verrouille pas, sauf pdt les heures de travail.
Je soupçonnerais un PC qui garde en mémoire un mot de passe ou login érroné. A moins que ça soit mon serveur !!!!
J'ai utilisé AlTools.exe mais le résultat n'est pas très convainquant.
Quelqu'un aurait-il une solution ????
Merci à tous @+++
Je suis administrateur réseau dans une entreprise.
J'aurais aimer savoir ou sont stockés les logins et mot de passe en dur sur une machine.
Car, le fait est que, des utilisateurs se connecte en TSE sur mon serveur 2000, mais ou beau d'un certain moment, la session se verrouille toute seule. Le Week End, il n'y pas de soucis. Le compte ne se verrouille pas, sauf pdt les heures de travail.
Je soupçonnerais un PC qui garde en mémoire un mot de passe ou login érroné. A moins que ça soit mon serveur !!!!
J'ai utilisé AlTools.exe mais le résultat n'est pas très convainquant.
Quelqu'un aurait-il une solution ????
Merci à tous @+++
A voir également:
- Login et mot de passe
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur oublié - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
- Generateur mot de passe - Télécharger - Sécurité
2 réponses
Salut, si tu parle des mots de passe Windows, pour les profil locaux ils sont stocké en MD5 et le plus simple pour les récupérer c'est lors du démarrage de l'ordinateur car les pass windows sont toujours chargé dans la même cellule mémoire. Puis si tu veux pas apprendre l'assembleur de nombreux tools sont déjà disponible sur Internet.
Dans le cas ou se sont des profils itinérant, le probléme doit surement se situer dans tes stratégies de groupe concernant la durée de vie d'une session.... (je saurais pas d'indiquer précisement les clé qu'il faut modifier)
Dans le cas ou se sont des profils itinérant, le probléme doit surement se situer dans tes stratégies de groupe concernant la durée de vie d'une session.... (je saurais pas d'indiquer précisement les clé qu'il faut modifier)
Merci Arod,
Ben en fait, Je ne veux pas récupérer les login et mot de passe. Je veux simplement purgé ses login et mdp qui st stockés soit sur un PC utilisateur soit sur mon serveur TSE. Comme ça, si je purge, le compte qui sert de connexion au TSE ne se bloquera plus tous les jours sans raison.
Ah oui, je précise qu'il n'y a pas de stratégie mis en place. Et j'ai un Windows Serveur 2000.
Mais je regarderais quand meme de ce coté Arod.
Ben en fait, Je ne veux pas récupérer les login et mot de passe. Je veux simplement purgé ses login et mdp qui st stockés soit sur un PC utilisateur soit sur mon serveur TSE. Comme ça, si je purge, le compte qui sert de connexion au TSE ne se bloquera plus tous les jours sans raison.
Ah oui, je précise qu'il n'y a pas de stratégie mis en place. Et j'ai un Windows Serveur 2000.
Mais je regarderais quand meme de ce coté Arod.