Aidez moi SVP, je n'en peux plus!
lucifer
-
lucifer -
lucifer -
Bonsoir,
Je viens vers vous pour reposer mon sujet auquel personne n'a répondu depuis maintenant trois semaines...
Voilà j'ai un très gros soucis au niveau matos et je ne sais pas quoi faire..
Voici ma config:
Core 2 duo E6600
CM Gigabyte DS3R-EP35
4Go ram corsaire dominator
CG HD 4850 saphyre
Depuis maintenant 1 mois mon pc s'éteint tout seul puis ,'arrive pas à rebooter..Il s'allume et 0.5s après il s'éteint et ainsi de suite sans jamais redémarrer..Les ventilo démarrent puis s'éteignent et ainsi de suite..Le seul moyen de redémarrer une session est de retirer le cable d'alim..
Cerise sur le gateau, je viens de rentrer ce soir et mon pc était sur le menu d'installation de windows 7 (puisque je viens de tout formater et j'avais laisser le cdds le lecteur) et quand je suis aller dans le bios, que j'ai enlever Boot CD, il continuer à vouloir me lancer sur un CD que j'ai retirer entre temps..la Carte graphique était bouillante..J'ai enlever l'alim et la c reparti..je ne trouve vraiment pas le probleme..les températures sont stables..
J'ai besoin d'un expert ou je vais devoir porter mon UC à un magasin, chose que je n'ai jamais fait de toute ma vie!!
Merci d'avance,
Cordialement
Je viens vers vous pour reposer mon sujet auquel personne n'a répondu depuis maintenant trois semaines...
Voilà j'ai un très gros soucis au niveau matos et je ne sais pas quoi faire..
Voici ma config:
Core 2 duo E6600
CM Gigabyte DS3R-EP35
4Go ram corsaire dominator
CG HD 4850 saphyre
Depuis maintenant 1 mois mon pc s'éteint tout seul puis ,'arrive pas à rebooter..Il s'allume et 0.5s après il s'éteint et ainsi de suite sans jamais redémarrer..Les ventilo démarrent puis s'éteignent et ainsi de suite..Le seul moyen de redémarrer une session est de retirer le cable d'alim..
Cerise sur le gateau, je viens de rentrer ce soir et mon pc était sur le menu d'installation de windows 7 (puisque je viens de tout formater et j'avais laisser le cdds le lecteur) et quand je suis aller dans le bios, que j'ai enlever Boot CD, il continuer à vouloir me lancer sur un CD que j'ai retirer entre temps..la Carte graphique était bouillante..J'ai enlever l'alim et la c reparti..je ne trouve vraiment pas le probleme..les températures sont stables..
J'ai besoin d'un expert ou je vais devoir porter mon UC à un magasin, chose que je n'ai jamais fait de toute ma vie!!
Merci d'avance,
Cordialement
20 réponses
bonsoir,
ca peut venir des ram qui sont un peu usé ou defaillante, ca peut venir des disques dur qui sont vieux ou qui ont pris des chocs .. .
ca peut venir des ram qui sont un peu usé ou defaillante, ca peut venir des disques dur qui sont vieux ou qui ont pris des chocs .. .
tes 4go de ram c'est 2*2 go ?
essaye de booter avec seulement 2go ( essaye une puis l'autre ) il y en a peut etre une abimée
essaye de booter avec seulement 2go ( essaye une puis l'autre ) il y en a peut etre une abimée
ton alim est récente ? quelle est sa puissance ? si elle est trop faible ( ce dont je doute ) il se peut qu'il y ait des bug .... ( c'est peu probable je pense mais bon on sait jamais )
Comment controler tout çà, j'ai utilisé ultimate boot cd mais j'ai pas vraiment compris les résultats..la RAM défaillante, elle est plutot récente...+1 pour le disque dur qui commence à se faire vieux mais le rapport avec les redémarrages toutes les secondes?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos reponses rapides..çà fais plaisir,
Pour la ram c 2 * 2 Go mais j'ai déja essayer avec une seule barette mais le probleme était encore la..
Pour windows c bien un 7 et à chaque fois il va au bout de l'installation..
D'ailleurs en ce moment meme je suis en train d'utiliser le pc qui comme tous les jours se coupera tt seul cette nuit et quand je vais me lever il sera en train d'essayer de démarrer..
Pour la ram c 2 * 2 Go mais j'ai déja essayer avec une seule barette mais le probleme était encore la..
Pour windows c bien un 7 et à chaque fois il va au bout de l'installation..
D'ailleurs en ce moment meme je suis en train d'utiliser le pc qui comme tous les jours se coupera tt seul cette nuit et quand je vais me lever il sera en train d'essayer de démarrer..
J'ai oublier pour l'alim elle doit avoir 1an et demai je lavais changer en meme temps que la carte graphique qui m'imposer 6broches il me semble (je c plus trop) c une Hyper 480w
MDR drole de pc , change le franchement tu aura moins de problème lol
bon desolé reprenons ,
c'est un peu bizar ce qu'il te fait , tu as essayé de le demonter entièrement et de le remonter ( court circuit avec le boitier ou quelque chose comme ca )
tu as essayé avec une autre alim ? c'est peut être elle qui est endommagé
bon desolé reprenons ,
c'est un peu bizar ce qu'il te fait , tu as essayé de le demonter entièrement et de le remonter ( court circuit avec le boitier ou quelque chose comme ca )
tu as essayé avec une autre alim ? c'est peut être elle qui est endommagé
dernière élément il a couper un jour devant mes yeux, écran bleu avec crah dump en message d'erreur..depuis je ne l'ai jms revu planter puisque mon pc tourne 24h/24
Ça sent le problème d'alim, essaye d'emprunter celle d'un pote, un 550 ou une 600 si tu peux.
Je garantie rien, mais ça y ressemble...
Je garantie rien, mais ça y ressemble...
je ne pense pas que ta 480watt soit si faible que çà .... et ça m'étonne q'elle fasse planter ton pc a ce point..
Ba ecoute le pc tournai très bien jusqu'à ce ke je passe sur 7...d'un autre coté il me semble que c une coincidence puisque j'ai le meme 7 sur un ordi portable bien plus ancien...
La seule chose c que effectivement je ne l'ai pas encore démonter j'espérer trouver l'élément en panne sans devoir tout démonter (fénéantise!!lolsurtout pas le temps..)
Pour info la température des core reste stable50degres environ malgrès qu'il avait chauffer à cause de la poussière mais apres nettoyage c bien redescendu..
Est ce possible que le processeur ai cramer entre deux?
La seule chose c que effectivement je ne l'ai pas encore démonter j'espérer trouver l'élément en panne sans devoir tout démonter (fénéantise!!lolsurtout pas le temps..)
Pour info la température des core reste stable50degres environ malgrès qu'il avait chauffer à cause de la poussière mais apres nettoyage c bien redescendu..
Est ce possible que le processeur ai cramer entre deux?
Et pour l'alim j'y ai pensais mais le probleme c de trouver une autre alim à dépanner pour tester..!!surtout que la plupart de mon entourage n'a que des anciennes alim et je ne pourrait donc pas brancher ma CG..
D'autres idées?
En tout cas merci!
D'autres idées?
En tout cas merci!
si le procésseur avait cramé tu l'aurait soit senti , soit entendu et surtout le pc ne démarrerai plus du tout ( si tu enlève le coeur de l'etre humain , il ne vie plus ) la c'est pareil :)
A votre avis la carte mere, dans laquelle j'ai changer les boot device sur Hard Disk et qui détecter un CD inexistant et ne voulais pas demarrer ma session elle peut etre en cause..
Je suis pres à changer un ou deux elements mais je ne veux pas me tromper..et en plus je mettais dis que j'arreter de depenser des sous ds le pc..car si c le proc je vais vouloir un i7 et dc changement de carte mere et ainsi de suite donc je veux rester raisonnable..
Je suis pres à changer un ou deux elements mais je ne veux pas me tromper..et en plus je mettais dis que j'arreter de depenser des sous ds le pc..car si c le proc je vais vouloir un i7 et dc changement de carte mere et ainsi de suite donc je veux rester raisonnable..
Ok un peu moins d'accord pour le faux contact étant donné que le pc tourné très bien et sans le déplacer il me ferait un faux contact mais pourquoi pas..en tout cas je ne suis pas expert mais je my intéresse un petit peu mais la c vraiment la première fois qu'il marrive un truc aussi bizare que çà!!
Bon je vais devoir aller cherché une alimentation on dirai..
Bon je vais devoir aller cherché une alimentation on dirai..
démonte tout et remonte en prenant bien soin de tout regarder dans les moindre recoin genre les ventilos ou encore de vérifier si les vis qui supporte la carte mère ne font pas contact avec elle.....
MDR si tu change un element oui le mieux c'est de tout changer comme ca plus de problème lol =)
enlève ton lecteur cd/dvd comme ca il bootera plus sur le lecteur meme si tu as configuré pour qu'il boot sur les hdd.
enlève ton lecteur cd/dvd comme ca il bootera plus sur le lecteur meme si tu as configuré pour qu'il boot sur les hdd.
Bon en tout cas merci, çà me confirme dans le fait que je vais devoir prendre le temps de tout démonter et de remonter tt çà..peut etre un faux contact..truc à la con quand meme..tant de misere pour si peux!!
Et puis si sa continue je changerai l'alim..o moins la je ne suis pas obliger de toucher à la config..Pour info également le boitier est un antec p182 très bien ventiler avec pas mal de rangement..sa devrait donc aller assez vite mais j'ai un petit penchant pour l'alim quand meme..
Merci à tous
Et puis si sa continue je changerai l'alim..o moins la je ne suis pas obliger de toucher à la config..Pour info également le boitier est un antec p182 très bien ventiler avec pas mal de rangement..sa devrait donc aller assez vite mais j'ai un petit penchant pour l'alim quand meme..
Merci à tous