Tranfer fichiers access97 dans access2007

Serge -  
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai mon outil de travail sur access97 avec un PC sous Windows 98. Je viens d'acheter un nouveau PC sous Windows Seven.
S'il vous plait, quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de transférer mes fichiers access97 dans access2007?
Et si se n'est pas possible cela est il possible avec access2003?
Si cela est possible quelle serait la procédure de transfert?
Merci pour votre aide
Cordialement
Serge
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Vous l'ouvrez à partir d'access 2007 et la boîte de dialogue Amélioration de la base de données apparaît.
Pour convertir la base de données au format de fichier Access 2007, cliquez sur Oui.

Salutations.
Le Pingou
0
Serge

Merci pour ta réponse Le Pingou,
donc si j'ai bien compris, je transfère les fichiers de ma base de donnée sur mon nouveau PC puis j'installe access 2007 et ensuite j'ouvre les fichiers access 97 à partir d'access 2007. La boîte de dialogue "Amélioration de la base de donnée" apparaît et là je clique sur oui.
Cela conservera t'il toutes les liaisons et les macros ou faudra recréer les macros?
Cordialement
Serge
0
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
C'est correcte, tout sera copié au format .accdb (nouveau format 2007 qui remplace le .mdb).
Vous avez plus de détails par là : http://office.microsoft.com/fr-ch/access/HA102091151036.aspx
Salutations.
Le Pingou
0