Démarrage Windows XP impossible...

giom67 -  
borrougagnou Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !!

Je me permet de faire appel à vos lumières, même si pour certains le sujet a déjà été vu et revu, en ce qui me concerne je suis un peu perdu !

Je m'explique, depuis la dernière fois que j'ai éteint mon PC portable, celui-ci refuse catégoriquement de ce rallumer !
J'ai donc tenté de réparer Windows avec le CD d'installation, pensant que je n'aurais qu'à appuyer sur "R" pour Réparer. Mais c'est là que le tout devient vicieux, car lorsque l'ordinateur boot sur le CD, dès lors que le menu s'affiche, l'ordinateur s'éteint !

Je vous laisse découvrir tout cela en video, car c'est tout de même plus parlant :
- démarrage sans le CD de Windows : https://www.youtube.com/watch?v=6JE9gaftzcs
- démarrage avec le CD de Windows : https://www.youtube.com/watch?v=TxdhKequt2Q
- extrait d'écran : http://img130.imageshack.us/img130/2614/extraitdecran.png

Ce qui fait que je suis complètement coincé et je ne sais plus quoi faire !

Donc si quelqu'un à, ne serait-ce qu'un début de piste pour m'éclairer, je l'en remercie par avance...
A voir également:

7 réponses

borrougagnou Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   158

1) évite de faire des réponce vidéo parce que tu risque d'avoir peut de personne pour t'aider donc explique même si c'est difficile.
2) ta video 2 n'est pas encore traiter
3)limite les images ou tu risque d'avoir personne pour t'aider
4) évite ,de mettre Windows charge etc... sur ta vidéo où tu crois peut être que la plus part des personne qui aide sont NUL.

5) je vais t'aider
0
borrougagnou Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   158

ok je viens de comprendre ta video 01, as tu déja essayer d'acceder au mode sans echec, si tu ne sais pas comment on fait dit le moi,
je n'arrive paqs a lire le message de la fin peut tu me dire ce qu'il y a marquer
0
giom67

Bonsoir borrougagnou,

Pour commencer, merci pour ton aide.
En mettant en video sur YouTube mon problème, je pensais que cela était bien, de façon à ce que vous puissiez voir exactement ce qu'il ce passe.

Sinon, j'ai tenté de passer un Memtest 86 de façon à contrôler la RAM de l'ordinateur... visiblement tout va bien de ce côté-là.

J'ai également essayé de démarrer en Mode sans échec... sans succès non plus.
> j'allume l'ordinateur > F8 > Démarrer en mode sans échec > le curseur clignote en haut à gauche pendant quelques secondes puis l'ordinateur s'éteint, sans même afficher un quelconque message d'erreur.

Une autre idée peut-être ?
0
yirta Messages postés 494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Bonjour
D'aprés la video il s'agirait d'un probléme d'ecran bleu dont les causes peuvent peuvent etre multiples.Ce pendant pour en savoir plus je te conseille de demarrer le systeme en mode sans echec pour y voir lus clair.
0
macadam

bonjour

Peut-etre que j'ai tort de dire çà,essaye de rentrer dans le bios et voir si acpi est activé ou pas.

Voila j'ai fais des recherches sur internet et j'ai trouvé çà:

Stop 0xC000021A ou 0*C000021A ou STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED

Attention, cette erreur indique une sérieuse faille de sécurité. Un sous-sytème utilisateur comme Winlogon (winlogon.exe dans les processus) ou le CLient Server Runtime Subsystem (Csrss.exe) est compromis. La cause la plus courante est un programme tiers mal écrit, il faut alors désinstaller ce programme. Cette erreur peut aussi survenir après la restauration partielle d'une sauvegarde, causant un dysfonctionnement dans les fichiers système. Enfin, des modifications inadéquates des autorisations ont pu supprimer dans le compte utilisateur des permissions obligatoires pour accéder aux répertoires et fichiers système.

A mon avis demarre en mode sans echec comme l'ont dit mes prédécesseurs pour deinstaller ce programme qui t'empeche de demarrer comme il faut
0
giom67

Bonjour macadam,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
J'ai bien tenté de démarrer en mode sans échec afin de voir ce que je pouvais faire avec le pc, mais malheureusement sans succès.
Lorsque je choisie de démarrer en mode sans échec, il ce passe exactement la même chose qu'en mode "normal", la barre de chargement de Windows défile en bas, puis l'ordinateur s'éteint tout seul...

Décidément, je ne sais plus quoi faire ! :o(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
giom67

Re-bonjour à tous !

Bonne nouvelle... j'ai enfin réussi à formater le disque dur de l'ordinateur et y réinstaller Windows XP.

Maintenant, j'ai découvert autre chose... lorsque je retire la batterie et fait fonctionner le pc sur secteur, il démarre sans aucuns problèmes et l'on peut s'en servir normalement.
Cependant, dès lors que j'insère la batterie et que je démarre l'ordinateur, celui-ci présente à nouveau les même symptômes qu'auparavant ! Surprenant, non ?

Qu'en pensez-vous ?
Par avance, merci pour votre aide et vos réponses...
0
rainure

bonjour
la batterie est peut-etre HS
ou essai d'installer le pilote de la batterie sur touslesdrivers.com
ecris exactement le modele de ta batterie
0

si c'est la batterie alors c'est ou DANS la batterie qui fait fur quelque chose dans ton PC oui c'est le bios qui n'a pas mis a jours ton Ordinateur avec/sans la batterie
0