Diaporama photo dvd musique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2005
-
 chris -
Bonjour à tous
Je recherche un bon logiciel pour faire du montage photo avec transitions, musiques et pouvoir copier sur dvd. Quel est le meilleur qui fonctionne bien et si possible en français. Merci

24 réponses

Bonjour,
La solution la plus simple :
EasyPhotoTools.

Tu peux faire tout ce que tu annonce plus haut et le DVD est visible sur ton DVD de salon.
Il est 100% gratuit

La dernière version permet de rajouter des titres et des vidéos entre tes photos.

C'est ici pour le télécharger :

www.easyphototools.com
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Faire un album photo sur cd avec force de de musique
bonjour... logiciel gratuit photo story - perso je préfère powerpoint -ensuite pour visionner le diapo sur un lecteur de salon il faut un logiciel pour les mettre en svcd..
Pourquoi n'avez vous pas nous apporter la musique sans les images parce que les images dans la majorité des cas ne sont pas utiles
Bonjour,

Concernant Easy Photo Tools,
je l'utilise depuis 1 an et il répond parfaitement à mes attentes,
Actuellement, je suis en train de réaliser un DVD de mariage, avec plus de 1000 photos, elles sont classées par répertoire (plus de 30 répertoires).
Tu peux intégrer des transitions entre les photos.
Intégrer de la musique sur les menus, sous-menus.
Personnellement, j'intègre des MP3 que je créé à la seconde près auparavant pour chaque répertoire à visionner.
Par exemple, si dans un répertoire, j'ai 10 photos avec une transition de 10 sec, cela donne 100 secondes, soit 1 minute et 40 secondes.
Je créé la piste son 'brut', en MP3 d'1mnte40sec. Dans EPT tu peux mettre un fade in fade out sur ta piste...

Pour les menus, des courtes boucles en MP3... Bref, la partie création est vraiment ergonomique et (très important), le logiciel n'a JAMAIS planté, malgré qu'il soit bourré de fichiers photos et sons.
Une fois ton travail terminé, le logiciel génère donc les fichiers pour le DVD (Audio_TS, video_TS), les menus (possibilité si tu veux de modifier les fichiers image des boutons,
des fonds en modifiant les fichiers de base facilement accessibles),
au final, il génère une vidéo de très bonne qualité.

Les plus :
rapidité d'intégration des photos dans les menus si elles sont déjà prétriées dans tes répertoires windows.
Aucune publicité, pas de versions à acheter.
Stabilité du programme.

Les moins :
Pas de prévisualisations du résultat final, il faut donc réaliser un DVD de test et le visualiser sur un lecteur de salon pour voir si tout 'colle' bien.
Quelques soucis de timing si on utilise plusieurs fichiers .Wav à la suite sur le diaporama d'un répertoire. (Aucun soucis avec des MP3.)

Qu'attendre de plus ?, espéré que dans les versions futures, il y aura possibillité de prévisualiser le résultat...

Précision, je l'utilise avec un P4 Athlon XP1800+, 1 Go de ram, donc pas une bête de course ... et il n'a jamais planté .
Le site est clair, les tutos simples et explicites.
Le résultat est vraiment professionnel si vous 'customisez' vos menus, jouez sur les transitions, apporter des plus comme des images avec du texte.

Rersonnellement, je préfère réaliser un bon diaporama, fait avec de belles photos et le visualiser comme un film, plutôt que de réaliser un film à partir de vidéos de différentes sources, pas toujours de bonne qualité...

http://easyphototools.com/en/
Bonjour,

Alors je te conseille PhotoDVD, c'est en français, car la boîte est française (VSO)
c'est simple à utiliser tu peux ajouter jusqu'à 3 pistes de musique et 3 pistes de sous-titres, et quelques petites options sympas
voila

tu peux le tester gratuitement il me semble
gratuit et en français, moi aussi j'utilise
http://easyphototools.com/en/
j'ai essayé iphoto sur Mac que je trouve génial. Mais lorsque l'on passe sur IDVD pour gréer une galette, on perd le formlat 16/9.
Je cherche donc sur PC un logiciel qui offre à peu près les mêmes fonctions :
- des animations sur chaque photo (zoom, traveling, ...) pour leur donner un effet de mouvement
- des transitions entre les photos
- l'intégration d'une bande son
- gravage de DVD avec menu d'accueil et table des matières

... et le tout gratuit si possible. Bref le mouton à 5 pattes.
Pour info, j'ai déjé testé Easy Photo Tools, Slide show et qq autres, mais je suis resté sur ma faim
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
9
bonjour
télécharge "windows movie maker"
a plus.
windows movie maker c bien mais c pour vista seulement
nn aussi pr xp la version 2.0
Il est vraiment bien & j'en cherche un fonctionnant de la même façon, car le seul pb est qu'il bug lors de la publication si tu as ajouté effets & transitions. Ce qui est très dommage car à part le regarder sur ton ordi, en version WMM, tu ne peux rien en faire...!
Salut je vois que tu veux une réponse CLAIRE,

J'espère que tu m'accorderas en temps que PROFESSIONEL
une certaine confiance.

Uniquement les fichiers WAV peuvent être intégré dans un fichier POWERPOINT, aucun autre format. Même à la version 2003.

Les autres formats seront AUTOMATIQUEMENT LIES et tu n'y changeras rien.

Mais même pour les WAV il faut voir tes options pour avoir une chance d'intégré un GROS fichier.

Moi j'ai solutionné un problème pour mon entreprise de cette façon, j'ai placé un fichier MID sur un serveur central sur le réseau et seulement ensuite j'ai MAPPE le son. Et ceci à fonctionner à merveille.

Donc dans tout autre cas que le WAV le fichier de son doit accompagner la présentation... sauf que le chemin ne sera... pas le même... certainement.

Voilà ce que j'ai appris.

Sinon j'utilise MAGIX...

www.magix.com
Moi en fait, je voudrais faire un diaporama avec des photos mais aussi quelques vidéos, je voudrais savoir avec quel logiciel je pourrais y arriver, car je pense que c'est possible, j'en ai déjà vu.
Merci d'avance pour votre aide
bjr moi perso je fais mes diapo avec fond musical avec nero 7 premium et j ai jamais eu de probleme.en plus de pouvoir integre des musiques illimités;on peut y mettre des effetes,des titres ect...pour tout renseignements me contacter.

le meilleur et vos photos sur cd et dvd delux2008 40euro environs mais sais le top
bonjour à toutes et à tous ! pourriez-vous me donner les réf. d'un logiciel gratuit de gravure surtout pour les vidéos , je ne sais pas graver de vidéo sur le mien, merci, à bientôt
Télécharger powerpoint et allé sur créer des diaporama a télécharger sur dvd.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2005
2
SLT
peux tu me donne la démarche pour mettre de la musique sur power point les explications que j'ai eune me donne pas entière satisfaction mon diaporama est près il me reste la musique le formats musique le quel le plus approprier
des explications clair svp
merci ]+ chrismar 59
BONJOUR,

Je cherche un logiciel diaporama photo musique en français

MERCI
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
77
bonjour le probleme est le suivant j'ai telecharger easy phototools mais j'ai un probleme il me dit cela lorsque je veux generer

12:33:24 AVISynth version 2.5.5.0 trouvé dans C:\WINDOWS\system32\AviSynth.dll
12:33:24 Vérifie les données
12:33:24 Le répertoire C:\Program Files\EasyPhotoTools\Temp\ a été créé
12:33:24 L'encodeur Mpeg2 n'est pas valide. Vous pouvez choisir parmis ces 3 encodeurs MPEG2: HC encoder, QUEncode ou Tsunami Mpeg Encoder

que faire pour que ca marche
et pouvez vous m'expliquez comment faire
merci
slt a tous

voila mon probleme, je cherche un bon logiciel qui pourrait m'aider a faire des ajouts, des montages, des trucages dans mes propres films amateurs qui se trouvent sur dvd r.

merci pour votre aide
bonjour, je cherche un logiciel gratuit, en français et simple d'utilisation pour créer un dvd avec des extraits de vidéos, des images, du texte... Merci de me répondre vite svp
Moi je connais un bon logiciel, en anglais mais très facile à comprendre : Proshow gold.
Bjr, je vois que vous connaissez bien proshow gold, moi je viens de le tester il est super mais je n'arrive pas à copier mon montage sur dvd, pourriez-vous m'expliquer la manip car je dois oublier quelque chose.
Une autre question que je me pose c'est si je peux synchroniser les musiques pour ne pas avoir de blanc entre les chansons
Merci d'avance
Corinne
oui mais celui là est payant. Je voudrais trouver la même chose mais gratuit et en français si possible...
Merci d'avance
j'ai telecharger power point viewer 2003. Mais je ne peux tj pas lire les diapo ( photo num). SVP q 'est ce que je peux faire