Problème de configuration

Gillou -  
 gillou -
Bonjour à tous,

Sous windows XP, j'ai un problème lorsque j'utilise un logiciel quelqu'il soit.
Le système reste figé sur le logiciel proprement dit et ne répond plus à aucune commande.
Je pense qu'il y a un problème dans la configuration.

Un grand merci à ceux qui pourront apporter une solution à mon problème. Pas trés ferré en informatique, merci de me donner des infos détaillées et précises.

Cordialement.

1 réponse

andré

Vérifie que tes logiciels sont prévus pour fonctionner avec xp.
Pour savoir si xp est installé correctement, clic sur démarrer, programmes, jeux essaie de jouer avec le solitaire par exemple.
Autre contrôle, clic sur démarrer, programmes,accessoires,wordpad, tu tapes un petit texte puis sur fichier tu fais enrgistrer sous, en principe mes documents, tu donnes un nom puis enregistrer.
Reviens sur WordPad fait fichier ouvrir, mes documents,clic sur le fichier que tu as enregistré,ouvrir et ton fichier doit s'afficher.
Si aucun fonctionnment de ces essais, réinstaller xp.
0
gillou

Salut André,

Je te remercie de ta réponse, je penses que le problème vient du fait que le fichier sur lequel je travaillais était un énorme fichier (400 photos a mettre en diaporama).
J'ai voulu aprés iconisation du tranvail que j'étais en train de faire créer mes jaquettes avec un autre logiciel, je penses que le PC n'a pas aimé et c'est trouvé surpassé.
Je pense que c'est la raison de ce bog.

Je te remercie encore une fois pour tes précieux conseils.

Cordialement
0