Mini xp

Résolu/Fermé
ramses - 30 mars 2010 à 13:02
titoalex32 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 7 nov. 2013 à 07:40
bonjour
je fait maintenance info et notre prof nous a demander de chercher cmt faire ou cmt graver un mini xp.
en fait un mini xp c'est un cd windows de demarage avec le quel on peut demarrer une machine quand le disk dur de l'ordi est endomager
alors merci deja
A voir également:

6 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 30/03/2010 à 13:17
Bonjour,
Il faut créer un live-cd windows xp à l'aide de PE Builder (BartPE) disponible ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche38654-pe-builder-bartpe.html

ou sur le site de l'auteur :
http://www.nu2.nu/pebuilder/
0
jpierre2 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 10
14 mars 2011 à 21:14
DOWNLOAD HIREN'S BOOT CD 13.1
Magnifique surtout MiniXP, j'y ai mis OppenOffice complet, ajouté EASUS Portable, plus quelques petit programmes de Gravures.

Suivre ces Liens :
https://www.hirensbootcd.org/download/
http://www.hirensbootcd.org/files/Hirens.BootCD.13.1.zip

Ah et pour changer l'image copier votre image.bmp sous le nom de XP.bmp et la mettre dans HBCD.
Pour changer les programmes employer WinHua.
0
jpierre2 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 10
14 mars 2011 à 21:30
Employer la suite CL-Tools 4Win à télécharger ici :
http://www.dlmass.com/downloads/french/CL-Tools-4Win/
Il y a winHua et d'atres petites choses.
0
Un fichier Batch pour créer une entrée dans le bootmgr de Vista.
Avant tout sauver le bootmgr actuel , créer un répertoire sur C: ou d:, du nom de backup, en faisant à partir de C:\>md c:\backup.
Ensuite tapez toujours à partir de C:\>bcdedit /export "c:\backup\bootmgr"
Pour le récupérer il faudra juste retaper ceci :
bcdedit /import "c:\backup\bootmgr"

Maintenant le fichier batch :
---------------------------
Met Grub dans le Boot Vista.bat
@echo off
for /f "tokens=*" %%a in ('bcdedit /create /d "Lance Grub 4 Dos - Hiren BootCD" /application bootsector') do set res=%%a
Cette ligne ici plus haut sur un seule ligne et le reste juste après.
--------------------------------------------------------------
set id=%res:~10,38%
bcdedit /set %id% device partition=C:
bcdedit /set %id% path \grldr.mbr
bcdedit /displayorder %id% /addlast

IF ERRORLEVEL 1 ( echo "Error"
) ELSE (
ECHO "Done"
)
Copier grldr, grldr.mbr et sur la partition ou est Windows même NTFS
Même chose sur la partition Fat32 D:\>ou vous aurez copier HBCD de Hiren'sBootCD, on peut même le mettre sur la partition C de Windows qui est en NTFS, moi je l'ai mis sur les deux...!
Copier le fichier menu.lst aussi qui contiendra seulement ceci :

find --set-root /HBCD/XPLOADER.BIN
chainloader /HBCD/XPLOADER.BIN

Voila c'est tout, à part que cela ne fonctionne pas de la même façon avec le Boot.ini de XP, dommage...!
Pour la question posée plus haut moi j'emploie le CD Hiren'sBootCD13, car
Sur CD je trouve que Mini XP se charge trop lentement question de RAM surement ??? mais avec Hiren'sBootCD c'est plus rapide.
Et j'ai du lancer Mini XP avec le Boot de Grub 4 dos - c.a.d grldr et menu.lst
comme ici plus haut, mais j'ai du créer le CD avec mkisofs.
0
jpierre2 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 10
3 févr. 2012 à 07:26
Mon MiniXP lancé par grub4Dos Sur DVD
Et aussi sur mon PC avec MiniXPPro.iso
Je suis arrivé, à le lancer avec BCDW aussi mais moins bon ca s'ouvre un peu plus lentement une fois lancé.
https://imageshack.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpierre2 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 10
Modifié par jpierre2 le 9/02/2012 à 20:30
Changer le lancement de MiniXP d'hiren'BootCD
Il vous faudra le programe ImageX sur C:\

Créer deux répertoires exemples :
md temp
md temp2
Ensuite prendre le fichier XP.wim du cd d'hiren'BootCD ou du fichier ISO, et le copier (Drag and Drop) dans c:\temp : Ensuite deux fichier BATCH pour monter et démonter XP.wim dans c:\temp2

MonteWim.bat
@echo off
Rem Monte le fichier XP.WIM dans C:\temp2
md c:\temp2
c:\imagex\imagex /MOUNTRW C:\temp\XP.wim "1" C:\TEMP2

DemonteWim.bat
@echo off
Rem DéMonte le fichier XP.WIM dans C:\temp2
c:\imagex\imagex /unmount /commit c:\temp2

Ne pas oublier de mettre /commit, c'est ce qui permet de sauvegarder les changement dans XP.wim pendant de démontage
Après avoir lancé MonteWim.bat aller dans c:\temp2, vous y verrez un répertoire I386 un fichier Boot.sdi et Documents and Settings qui
contient 3 répertoires, Application Data, Desktop et Start Menu

C'est dans ces répertoires qu'il faudra mettre des icônes ou autres.
Dans i386 aussi parce comme tel il ne fait pas de raccourcis il demande des dichiers dll qu'il faudra aller chercher dans c:\windows\système32,
vous n'êtes pas sorti d'affaire, je peux vous le dire.

Le fichier XPCustomize.cmd peut être arrangé, voici le mien :

@echo off
REM You can edit this file to customize mini xp.

REM DISPLAY RESOLUTION
REM nircmd setdisplay 1024 768 32

REM SHORTCUT
REM nircmd shortcut "%HBCD%\HBCD\WinTools\HBCDMenu.exe" "~$folder.desktop$" "HBCD Menu"

nircmd shortcut "X:\JPierre" "~$folder.desktop$" "JPierre"
nircmd shortcut "X:\Autres\MBRUtil" "~$folder.desktop$" "MBRUtil"
nircmd shortcut "X:\Autres\Ghost32\ghost32.exe" "~$folder.desktop$" "Ghost32"

nircmd shortcut "X:\CL-Tools 4Win" "~$folder.desktop$" "CL-Tools 4Win"

nircmd shortcut "X:\JPierre\Important\1Mes Fichiers Boot" "~$folder.desktop$" "Fichiers Boot"

nircmd shortcut "X:\JPierre\COMPRESSION\Boot-Vista" "~$folder.desktop$" "Boot-Vista"
nircmd shortcut "X:\JPierre\Compression\bcdedit" "~$folder.desktop$" "Bcdedit"
nircmd shortcut "X:\JPierre\Jeux\Spider\SPIDER.EXE" "~$folder.desktop$" "Spider"
nircmd shortcut "X:\JPierre\Compression\WIM" "~$folder.desktop$" "Fichiers WIM"
nircmd shortcut "X:\JPierre\Compression\gimagex" "~$folder.desktop$" "Gimagex"
nircmd shortcut "X:\JPierre\ROCKETDOCK\ROCKETDOCK.EXE" "~$folder.desktop$" "RocketMenu"

nircmd shortcut "X:\JPierre\AusLogics Disk Defrag\diskdefrag.exe" "~$folder.desktop$" "Diskdefrag"

nircmd shortcut "X:\JPierre\DVD\DVD FAB PLATINIUM\DVDFAB.EXE" "~$folder.desktop$" "DVDFAB"

nircmd shortcut "X:\JPierre\DVD\DVDFAB PLATINUM 3\DVDFABPLATINUM.EXE" "~$folder.desktop$" "DVDFAB 3"

nircmd shortcut "X:\JPierre\DVD\VLCPORTABLE\VLCPORTABLE.EXE" "~$folder.desktop$" "LecteurVLC"
nircmd shortcut "X:\JPierre\InstalGrub" "~$folder.desktop$" "InstalGrub"
nircmd shortcut "X:\JPierre\Xtremsplit.exe" "~$folder.desktop$" "Xtremsplit"
nircmd shortcut "X:\JPierre\FilesUHA" "~$folder.desktop$" "FilesUHA"
nircmd shortcut "X:\JPierre\FilesUHA\XPDrvW-Lan" "~$folder.desktop$" "XPDrvW-Lan"
nircmd shortcut "X:\JPierre\FilesUHA\Wireless Network Setup Wizard.lnk" "~$folder.desktop$" "WirelessWizard"

nircmd shortcut "X:\i386\System32\opera.lnk" "~$folder.desktop$" "Opera"
nircmd shortcut "X:\JPierre\FilesUHA\MS-Office" "~$folder.desktop$" "MS-Office"

REM WALLPAPER
REM copy your file as HBCD\XP.BMP

DRIVERS (Ethernet/Wireless)
REM Place it in HBCD\Drivers folder and it will be copied automatically.

REM NETWORK SUPPORT
REM call Wireless
REM start PENetwork

REM AUTO LAUNCH

CD WinTools
CALL AutoMountDrives.cmd
CALL Ghost32.cmd"
CALL Autres.cmd"
REM CALL DriveImageXML.cmd

Les fichiers se trouvent dans un répertoire JPierre que j'ai ajouté dans c:\temp2 après montage de MonteWim.bat.
Bon ici il ne s'agit pas de MS Office, mais de la suite OpenOfficePortable
Vous pouvez remettre XPCustomyse.cmd dans HBCD par (Drag and Drop)
Ah oui vous pouvez changer l'image de démarrage dans le répertoire i386\systeme32 en y mettant votre image.BMP de fond d'écran en l'appellent bliss.bmp

Voila j'arrête la car c'est déjà assez long comme ça vous avez de quoi vous amuser...
0
titoalex32 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 6
7 nov. 2013 à 07:40
Bonjour,

Le sujet date un peu et j'espère que vous recevrez toujours la notification de mon message.

Voila mon problème, j'aimerais supprimer revo uninstaller de ma clef USB Hiren's pour y mettre Iobit uninstaller à la place mais je ne trouve pas de tuto.

Pouvez-vous m'aider ?
0