Recherche d'un fichier supprimé par erreur

Résolu/Fermé
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 30 mars 2010 à 12:40
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 16 avril 2010 à 12:10
bonjour,merci de bien vouloir m'aider à résoudre le problème suivant : ayant supprimé accidentellement dans " mes documents/mes images un fichier de photos, je cherche le moyen de le localiser et de l'extraire du disque dur .Il m'a été proposé par Windows de télécharger Widestream 6 et Recuva :je l'ai fait,mais cela ne m'appporte rien;:je ne sais sans doute pas m'en servir? Qu'en pensez-vous? Dois-je désinstaller ces logiciels et,dans ce cas,pourriez-vous m'indiquer une méthode simple pour parvenir à mes fins? Un très grand merci par avance .Toutes mes amitiés
A voir également:

5 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
30 mars 2010 à 12:45
salut
quand tu as supprimé ton dossier contenant les photos, as-tu vidé la poubelle ?
si oui c'est #perdu sinon c'est toujours dans la corbeille
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
30 mars 2010 à 17:49
Rebonjour,UsulArrakis,merci de ta réponse.Je viens de t'adresser un message privé car je ne savais et ne sais toujours pas comment te répondre, aucun emplacement n'etant prévu.Sois assez aimable de me dire par mail si tu l'as reçu.En gros,je te remerciais de ta réponse et te donnais un certain nombre de détails sur ce que j'avais fait,les raisons qui m'avaient poussées à le faire;etc. Tu sais,je suis néophyte en informatique et je commets beaucoup d'erreurs.Je regrette d'autant plus d'avoir stupidement supprimé ce fichier qu'il contenait des photos d'un voyage à Dubai.Tant pis,c'est ma faute,mais je l'ai supprimé pour deux raisons : la 1ère etant qu'à chaque ouverture de I.E.,une fenêtre m'informait que ce fichier était en attente de gravure sur un cd,--ce que je n'avais jamais demandé--,la seconde étant que j'étais persuadé que le disque dur CONSERVAIT TOUTES LES TRACES DE NOS MANIPULATIONS et je savais que ce fichier figurait dans " mes images" Donc merci encore.Accepte toutes mes amitiés
0
même un fichier mis a la poubelle et poubelle vidé peut être récupéré ... car il est toujours dans la mémoire windows. par contre n'enregistre pas un fichier ou ne travaille pas trop sur ton ordinateur sinon là il sera bel et bien perdu...
utilise freeundelete
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
2 avril 2010 à 11:20
re-bonjour,loulou76,as-tu reçu le message que je viens de t'adressser?merci de ta réponse
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
2 avril 2010 à 16:09
bonjour,loulou76,décidemment,le fait d'être néophyte en informatique ne facilite pas les choses.Je me perds à tous les coups dans la compréhension de termes utilisés dans un forum et que les autres membres doivent comprendre!!tu n'as certainement reçu aucun des nombreux messages que je t'ai adressés pour te remercier de ton aide.J'espère que tu n'as pas pensé que j'etais un ingrat,car cela me peinerait.La raison de mes échecs :en bas de ton message,il n'existe aucun bouton " répondre",mais seulement " j'ai une question ".En cliquant sur ce bouton,une fenêtre s'ouvre et je trouve toujours ce même bouton PLUS " poser une question" Je clique sur ce dernier,je dois créer,un titre puis rédiger mon message,ce que je fais.Enfin," valider"OK.Je le fais,mais j'ai,l'impression que ce message ne te parviens jamais et je ne sais même pas vers quel endroit il est dirigé.Ais-je tort? Aurais-tu l'amabilité,si tu reçois ce message,de me dire EXACTEMENT comment je dois faire.Avec mes remerciements et toutes mes amitiés.Pour ton info,je pars demain matin pour une semaine.Donc,ne te presses pas pour répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
16 avril 2010 à 12:10
bonjour,loulou 76,je me permets de te recontacter car,n'ayant reçu aucune réponse à mes derniers messages,j'ignore toujours si tu les as bien reçus?? en fait,après avoir téléchargé "freeundelete " suivant tes conseils,je suis incapable--étant tout à fait néophyte en informatique,d'utiliser de tels outils si je ne possède pas une explication détaillée VULGARISEE (avec des mots simples que mon petit esprit doit pouvoir comprendre) et que cette explication soit en français.Excuse-moi de te demander une aide aussi personnalisée et, si cela demande un travail trop contraignant,de bien vouloir me dire où m'adresser pour obtenir les renseignements dont j'ai besoin.Un grand merci par avance de tout ce que tu pourras me fournir dans ce sens.Toutes mes amitiés
0