Démarrage du PC sans CDROM

Fermé
francesca - 6 août 2005 à 17:45
 francesca - 6 août 2005 à 21:27
Bonjour, j'ai eu un problème sur le PC et ai dû tout réinstaller windows xp familiale version 2002 avec mon cd rom d'installation, mais quand je le démarre maintenant il me demande encore :
verifying DMI Pooldata
boot from Atapi CD-ROM
boot from Atapi CD-ROM
Disk Boot failure insert system disk and press enter.

J'ai pensé qu'il s'agissait de reprendre dans le bios , bios feature setup le boot sequence , seulement j'ai
advanced bios features
first boot device, second boot device et third boot device et quand je clique sur l'un et l'autre j'ai :
floppy, LS120, HDD-0, SCSI, CDROM, HDD1, HDD2, HDD3, ZIP100, LAN, Disabled.
J'ai essayé LS120, HDD1, SCSI, mais le PC demande encore le CDROM.
Comment faire pour que je n'ai plus à remettre le cd d'installation à chaque fois je l'allume le PC.
Si vous avez la solution je vous remercie de m'aider
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Mettre dans la séquence HDD-0 qui devrait correspondre au disque maître sur IDE primaire.
0
oui ça a marché merci savoye
est-ce que c'est normal quand je fais dérouler les pages internet ou que je bouge sur le pc des fenêtres, j'ai l'impression d'un flou comme s'il y avait de l'eau dans l'écran je veux dire que c'est lent quand je déplace l'ascenseur.
Faudrait-il remettre une ram de 256 mo en plus sur mon pc ? Je ne suis qu'à 256 mo et j'ai dû enlever la deuxième ram elle plante le pc et il reset tout seul.
Merci encore pour le boot c'est plus pratique sans le cd d'installation.
0
Bonsoir,

si tu utilises la version sp2 de Windows XP, il est effectif qu'elle est plus "gourmande" en ram et que 256MB sont n peu limiye.

Tu aurais intérêt à installer une seconde barette de 256MB ou 512MB en vérifiant la qualité de la barette installée (PC2100,PC2700, PC3200) afin di'nstaller une barette de type identique.

Bien à toi
Cochise
0
en fait comme je viens de réinstaller windows je n'ai ni le pack1 ni le 2, j'ai xp édition familiale version 2002.
et ah oui on peut installer une barette de 512 mo même s'il y a une barette de 256 mo au départ. Je croyais qu'il fallait installer des barettes de même valeur.
0