Cherche désespérément le titre d'un film

Résolu
yoda13 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 30 mars 2010 à 00:27
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 9 mars 2013 à 15:56
Bonjour,
Je suis à la recherche du titre d'un film que je pense avoir vu aux alentours des années 2000 à la télé.

Voilà ce dont je me rappelle:
Cela commence avec un homme, l'acteur principal, qui se trouve dans sa maison, sa femme se "suicide" après avoir allumé le gaz et une allumette, cet homme la voit et a tout juste le temps de sauter par la fenêtre (dans sa piscine il me semble) et échappe ainsi à la mort...

Ne pouvant accepter que se femme se soit ainsi suicidée sans raison, il fait des recherches.

Durant le film il rencontre une femme qui dit pouvoir l'aider à trouver des réponses, cette femme l'emmène en voiture mais ils sont poursuivis et elle est blessée.
L'homme lui propose alors de l'emmener à l'hôpital d'urgence mais elle refuse, lui disant qu'elle connaît quelqu'un qui la soignera au mieux.

Ce quelqu'un est en fait une petite fille qui possède des pouvoirs paranormaux.
Elle n'est d'ailleurs pas la seule, d'autres enfants ont étés rassemblés afin d'être étudiés. (Il y a une scène où elle soigne un oiseau, cette scène est un flash-back qui permet d'expliquer que la fille ne peut soigner que les êtres blessés mais encore vivants.)

La femme que rencontre l'acteur principal décède avant d'arriver auprès de la petite fille qui ne peut alors plus rien pour elle.

Parmi les enfants aux dons paranormaux, il y en a un qui peut prendre possession des gens et les plier à sa volonté.
Cet enfant, dont les dons ont été jugés très dangereux, est mis en détention dans une cellule spéciale qui lui inflige des électro-chocs pour l'empêcher de se concentrer. (Une scène montre son évasion alors qu'il parvient tout-de-même à prendre contrôle de ses deux geôliers.)

On apprend aussi pendant le film que la petite fille et la femme qu'elle n'a pu soigner ont un jour eu un accident d'avion mais s'en sont tirées, étant les deux seules survivantes, tout cela grâce aux pouvoirs de la petite fille.
Il me semble que l'accident est d'ailleurs provoqué à distance par le jeune garçons aux pouvoir de contrôle.

Enfin, je crois me souvenir qu'à la fin, l'homme et la petite fille se réfugient seuls dans une forêt.

Voilà, je vous serait infiniment reconnaissants que vous me trouviez le titre de ce film que je puisse me le procurer et le revoir.
A voir également:

12 réponses

Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 498
9 mars 2013 à 15:07
Bonjour

Il s'agit du film "Le secret du vol 353" avec Billy Zane et Gloria Reuben.
2
kamiizol Messages postés 96 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 2
30 mars 2010 à 00:30
ca me dit quelque chose, je me penche dessu ^^
0
yoda13 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 24
30 mars 2010 à 00:37
Merci d'avance, si jamais tu as des souvenirs en plus, même si tu ne trouve pas de quoi identifier le film directement, cela ne peut que faire avancer les choses!
0
yoda13 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 24
2 avril 2010 à 11:47
Ma demande est toujours d'actualité.
kamiizol, alors?
0
Je suis également à la recherche de ce film, as tu trouvé le titre depuis ton post ?

Merci de nous tenir au courant :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 mars 2013 à 23:33
@Nosborn

Non, je n'ai jamais eu la réponse à cette question, bien que je l'ai posée sur d'autres forum.
0
En tout cas, en lisant la description que tu as écrite du film, je suis sur à 100% que c'est le film que j'avais vu et que je recherche également. Assez frustrant de savoir qu'on ne retrouvera sans doute jamais le titre.

Je ne sais plus en quelle année,j'ai vu film mais c'était il y a bien longtemps, natdu15 je ne crois pas que c'est "Push", c'est bien avant 1999.

Ta fiche est très bien détaillée, sur les souvenirs que je pourrais apporter en plus :

- Je crois qu'il y a une scène ou nous avons l'homme et la fille qui sont dans une voiture pour traverser un passage à niveau et parce que le garçon a pris le contrôle de je ne sais plus qui, ils manquent d'être coincé et de se faire écraser

- Je confirme le système des électrodes pour l'empêcher de se concentrer et son évasion par la prise de contrôle de deux geôliers ou scientifiques.

- il me semble qu'il était déjà détenu, mais il y a une scène ou on voit l'intervention de soldats pour essayer de le neutraliser, pendant cette intervention, les soldats se tirent entre eux (car prise de contrôle par le garçon), on arrive finalement à le neutraliser par un tir de flechette anesthésiante. C'est à la suite de ceci qu'il y a eu le système des électrodes je crois.

Je n'ai pas vu le début du film, mais qu'à partir de son milieu.
Comme toi, j'aimerai vraiment retrouver le titre de ce film et le revoir donc. Je pense que c'est plus un téléfilm qu'in film, ce qui va compliquer les choses.
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 964
9 mars 2013 à 00:45
Bonsoir yoda,

A tout hasard, je dirais "Push" car il me semble qu'un personnage a des pouvoirs psychiques et qu'une petite fille a aussi des pouvoirs mais il me semble qu'elle voit l'avenir et pas de soigner les gens ! je ne me rappelle plus des pouvoirs des autres jeunes..!! alors peut-être est-ce celui-ci !?
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 498
9 mars 2013 à 15:07
0
9 mars 2013 à 15:10
Tiré du livre "seule survivante" de Dean Koontz, très bon bouquin au passage.
0
9 mars 2013 à 15:12
0
9 mars 2013 à 15:15
un dernier truc la petite Nina est jouée par Jodelle Ferland qui avait à l'époque 5 ans :) ( la vraie Nina, pas 2121)
0
9 mars 2013 à 15:21
De rien!

Lisez le bouquin ça vaut le coup honnêtement. En plus il n'est pas très long :) et le film est vraiment très fidèle, sauf sur un point dans le bouquin Joe a 2 filles.
0
Oups, mon dernier message a disparu.

Je disais donc merci, car je pense que c'est bien le film qu'on recherche. Je suis en train de parcourir les différents synopsis du web pour bien confirmer cela.
0
9 mars 2013 à 15:35
Bien sûr que c'est celui-là vu que je le connais par coeur :)

Il y a un moment ou une barmaid devient folle et les attaque et 2121 guérit un homme qui a une coupure au visage
un moment ou une femme se suicide en allumant le gaz
même joe devient possédé et 2121 fait disparaître la voiture à la barrière de chemin de fer
c'est bien ça?
0
9 mars 2013 à 15:37
et 89 58 l'enfant qui les manipule est dans une sorte de caisson
0
Oui c'est bien cela !!! :-)
Le nom de la fille Nina m'a fait tilt et me disait bien quelque chose, mais 13 ans après avoir vu le film Nina n'était qu'un indice vraiment flou pour moi, ca aurait pu induire en erreur si le nom n'était pas exact

Du coup, je savais pas que c'était tiré d'un livre, ca me donc envie de le lire :-)

Tu sais s'il y a un moyen de retrouver ce film en streaming ou autre ? Il y a le livre à lire au pire

++ merci
0
9 mars 2013 à 15:56
non, aucune idée!
0