Ordinateur portable n'arrive plus à reconnaît

ALHIANE -  
 shaynez -
Je viens d'acheter un disque dur neuf
Mon ordinateur portable me demande d'appuyer sur F2 pour installer windows 98 .

y-a-t-il quelqu'un qui peut m'aider pour savoir comment installer windows 98

Merci

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,
j'espère que cela t'aidera ...

après une avoir appuyer sur la touche F2 procède comme ceci :

Comment démarrer mon portable sur le lecteur de CD-ROM ?

Au démarrage de l'ordinateur, et lorsque c'est indiqué (1er écran), appuyez sur la touche F2. Ensuite, à l'aide des flèches, rendez-vous dans la catégorie "Boot". Sélectionnez "Boot Device".Dans la première colonne, choisissez "CD-ROM/DVD Drive", dans la seconde "Hard Drive". Validez avec le bouton "OK". Ensuite, allez sur la rubrique "Exit" et appuyez 3 fois sur la touche Entrée.

bonne journée,
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

La méthode indiquée par lr druide suppose implicitement que tu as un CD bootable.
Or pour moi, il n'y a pas eu de CD bootable pour Windows 98. Peut-être pour les dernières versions de Windows 98 SE.
Donc, si cette méthode ne donne rien, il faut procéder à l'installation "classique" de windows 98. Pour cela, il te faut :
- un lecteur de disquette externe pour portable.
- une disquette de démarrage. (peut être téléchargée sur un autre PC si tu ne l'as pas
- Un CD-ROM d'installation (et sa clé).
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et pour les portables sans lecteur de disquette, un cd boot win98 mis à disposition sur mon site : http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

P.S : ce cd a les mêmes fonctions qu'une disquette de démarrage. Une fois l'invité de commande ( A:\>)présent à l'écran, il suffit de taper la lettre du lecteur cd pour ensuite ce rendre dans le dossier win98 afin de lancer la commande install.

Bonne continuation,

les vacances sa fatigues !
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Désolé de t'avoir contredit, mais si tu ne dis tout qu'en 2 fois, ... Parce qu'avec le CD officiel de Win98, rien à faire.
Et il ne faut pas de clé ?

Je n'ai pas essayé, mais je suppose que ça marche. Pourquoi, pendant que tu y étais, ne l'as-tu pas fait pour Win98 SE ?

En tous cas, félicitations pour ton site. Je ne peux que t'encourager à continuer.

Cordialement.
0

pour répondre à ta question,

le cd que je mets à disposition n'est pas un cd contenant tout le système windows98, je n'ai pas le droit de mettre à disposition un OS sous licence Microsoft, simplement les fichiers systèmes utilent pour démarrer sous DOS comme une disquette de démarrage + deux utilitaires en version freewares.

P.S merci pour tes compliments, pendant les longues soirées d'hiver il faut s'occuper ! la création du site me prend un peu de ce temps ... la passion se charge reste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Ok, pigé cette fois. On peut appeler ça disque de démarrage à graver soi-même. Le disque "officiel"avec sa clé reste nécessaire pour exécuter l'installation.

En fait, je n'avais pas voulu insister, mais je trouvais bizarre que tu proposes un CD d'installation en contradiction avec la chartre : "Respecter la législation en vigueur".

Enfin, sans que ce soit des félicitations puisque tout le monde devrait le faire, j'apprécies ton respect de la langue française, grammaire et orthographe. Encore faut-il en être capable !

@ +, peut-être.
0
shaynez

Bonjour depuis 2 jour mon ordinateur portable ne veux pluss afficher les session widows comment faire ?
0