Montage d'une UC pour gamer
Hellyeah
-
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre -
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre -
Salut à tous. J'aurais besoin d'aide pour monter (ou en acheter) une unité centrale pour gamer (grosse carte graphique, bon procésseur ..) mais chui musicien, donc faut pas oublier une bonne carte son :)
On m'a conseillé ça https://www.aidoweb.com/forum/aide-construire-uc-top-qualite-prix-33199#p313185 mais la carte graphique est pourrie :p
Merci d'avance
On m'a conseillé ça https://www.aidoweb.com/forum/aide-construire-uc-top-qualite-prix-33199#p313185 mais la carte graphique est pourrie :p
Merci d'avance
A voir également:
- Montage d'une UC pour gamer
- Montage video gratuit windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Logiciel photo montage - Télécharger - Montage photo
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Uc browser - Télécharger - Navigateurs
34 réponses
J'en ai aucune idée de combien peut se négocier un truc top, mais jpourrais mettre ... 700 euros ? :'( mais bon jpréfèrerais mettre moins ;p
En tout cas jveux un truc durable et de qualité
En tout cas jveux un truc durable et de qualité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non non chui pas un gros connaisseur :(
Ché pas tous les jeux récents (assassins creed 2, GTA 4 ... ) à défaut d'avoir une console quoi ^^
Ché pas tous les jeux récents (assassins creed 2, GTA 4 ... ) à défaut d'avoir une console quoi ^^
https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-de-marque/c4250/ histoire de pas ce cassé la tete a faire une config ^^
Bon je ne m'y connais pas trop donc si tu pouvais me conseiller une seule unité ^^
i5 ça veut dire 5 core ? parce que moi je pensais à un quad core .. jsavais pas que 5 core ça éxistait :o
i5 ça veut dire 5 core ? parce que moi je pensais à un quad core .. jsavais pas que 5 core ça éxistait :o
compatible avec mon i5 ? Oo
attends voilà au début ce que je voulais : https://www.pixmania.com/
sauf la carte graphique qui est pourrie
attends voilà au début ce que je voulais : https://www.pixmania.com/
sauf la carte graphique qui est pourrie
Effectivement le PC n'est pas type top...
6Go sur un os surement 32 bits Oo et une carte graph de portable en IGP pas terrible.
La question est est-ce que tu te sens d'attaque pour monter un PC ou tu préfère une config toute assemblé?
6Go sur un os surement 32 bits Oo et une carte graph de portable en IGP pas terrible.
La question est est-ce que tu te sens d'attaque pour monter un PC ou tu préfère une config toute assemblé?
Cool, dans ce cas il y a mieux à faire.
Maintenant je peut te proposer quelque chose mais il me faut quelque renseignement:
En premier lieu un budget (que je puisse l'exposer ;) ) et surtout les pièce que tu possède déjà (écran clavier souris etc).
Maintenant je peut te proposer quelque chose mais il me faut quelque renseignement:
En premier lieu un budget (que je puisse l'exposer ;) ) et surtout les pièce que tu possède déjà (écran clavier souris etc).
T as quelques trucs à savoir alors : d'abord les composants et par ou commencer, chacun ses habitudes moi je commande un pc dans cet ordre la :
1- le processeur
2- la carte mère
3- ram, carte graphique et disque dur
4- trucs annexe genre lecteur dvd etc...
5- ventirad (optionnel)
6- alim
7- boitier
En fait tout va partir du processeur. Donc pour la compatibilité processeur carte mère on regarde le socket (775 par exemple ou 1300 je sais plus combien)
Donc voila on a:
-processeur socket 1300xx
Donc la on va chercher une carte mère qui supporte ce socket.....
Donc sur les cartes mères (apres avoir regarder qu'elle prend bien le socket ), y a 2-3 trucs a regarder :
-Le fsb : c'est la vitesse des bus (un peu comme les limitations de vitesses), plus c 'est gros, mieux c'est.
-Support DDR2 ou 3 etc...
-Combien de slot pour la ram
-Combien de slot pci-express
-Si elle est bien en pci-express 2.0 (on sait jamais mais bon...)
-Si elle est bien en Sata II (on sait jamais aussi...)
Le principe c'est de prendre un bon support (processeur carte-mère), pour évoluer facilement.
-2 slots pci-express te permettront, dans le futur de rajouter, une seconde carte graphique si l'ancienne toute seule ne tient plus la route.
-6 slots de ram (triple channel) : pareil tu peux n'utiliser que 4 slots au début puis la faire évoluer doucement.
-DDR3 : Autant prendre du récent et ca marche bien
Petites astuces : rien ne sert de prendre une alimentation de 950w, une alimentation de 600w (selon ta config apres) de bonne manufacture genre OCZ fonctionnera très bien.
Attention au boitier ! On se dit toujours, bof le boitier c 'est qu une boite en métal. Prend un truc pas trop pourri non plus, ca peut vraiment devenir une tannée au montage sans parler des problèmes de chauffes.
1- le processeur
2- la carte mère
3- ram, carte graphique et disque dur
4- trucs annexe genre lecteur dvd etc...
5- ventirad (optionnel)
6- alim
7- boitier
En fait tout va partir du processeur. Donc pour la compatibilité processeur carte mère on regarde le socket (775 par exemple ou 1300 je sais plus combien)
Donc voila on a:
-processeur socket 1300xx
Donc la on va chercher une carte mère qui supporte ce socket.....
Donc sur les cartes mères (apres avoir regarder qu'elle prend bien le socket ), y a 2-3 trucs a regarder :
-Le fsb : c'est la vitesse des bus (un peu comme les limitations de vitesses), plus c 'est gros, mieux c'est.
-Support DDR2 ou 3 etc...
-Combien de slot pour la ram
-Combien de slot pci-express
-Si elle est bien en pci-express 2.0 (on sait jamais mais bon...)
-Si elle est bien en Sata II (on sait jamais aussi...)
Le principe c'est de prendre un bon support (processeur carte-mère), pour évoluer facilement.
-2 slots pci-express te permettront, dans le futur de rajouter, une seconde carte graphique si l'ancienne toute seule ne tient plus la route.
-6 slots de ram (triple channel) : pareil tu peux n'utiliser que 4 slots au début puis la faire évoluer doucement.
-DDR3 : Autant prendre du récent et ca marche bien
Petites astuces : rien ne sert de prendre une alimentation de 950w, une alimentation de 600w (selon ta config apres) de bonne manufacture genre OCZ fonctionnera très bien.
Attention au boitier ! On se dit toujours, bof le boitier c 'est qu une boite en métal. Prend un truc pas trop pourri non plus, ca peut vraiment devenir une tannée au montage sans parler des problèmes de chauffes.
J'ai déjà tout ce qu'il faut, il me faut qu'une UC ...
Le budjet je sais pas .. je pourrais mettre 700 euros :'( mais jpréfère pas lol. Si on peut avoir un bon truc à moins de 700, je préfèrerais, sinon ben tant pis lol.
Le budjet je sais pas .. je pourrais mettre 700 euros :'( mais jpréfère pas lol. Si on peut avoir un bon truc à moins de 700, je préfèrerais, sinon ben tant pis lol.
Voila ce que je te propose:
Intel® Core(TM) i5 650 - 154,89 €
Asus P7P55D LE - 109,89 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 - 112,39 €
Sapphire Radeon(TM) HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity - 152,79 €
Cooler Master Hyper 212 Plus - 29,95 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo - 62,59 €
Samsung SH-D162D - OEM, noir - 17,99 €
Corsair Power CX - 400W - 44,89 €
Les prix ont été pris sur materiel.net
Tu peux essayer de trouver moins chere ailleur mais ce site est un site de confiance. J'ai déjà acheté quelque config chez eux sans mauvaise surprise.
Intel® Core(TM) i5 650 - 154,89 €
Asus P7P55D LE - 109,89 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 - 112,39 €
Sapphire Radeon(TM) HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity - 152,79 €
Cooler Master Hyper 212 Plus - 29,95 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo - 62,59 €
Samsung SH-D162D - OEM, noir - 17,99 €
Corsair Power CX - 400W - 44,89 €
Les prix ont été pris sur materiel.net
Tu peux essayer de trouver moins chere ailleur mais ce site est un site de confiance. J'ai déjà acheté quelque config chez eux sans mauvaise surprise.
t as quoi comme alim dans ton ancien pc ?
T as un lecteur cd/dvd qui fonctionne dans ton ancien pc ?
(Je grapille un peu ...)
T as un lecteur cd/dvd qui fonctionne dans ton ancien pc ?
(Je grapille un peu ...)
L'Acer du début a l'air mieux non ? surtout avec son quad core i7 :p et pas mal qualité / prix
Le pb avec acer déjà : c est acer :s, c est pas une super bonne marque. Tu risques d'avoir des surprise.
Apres 6go de ram oui ok, mais quelle est la vitesse du fsb ? ... on sait pas.... Combien de solt pci express?...on sait pas.... Combien de Mo de cache sur le disque dur ?... on sait pas... Puissance de l'alim ? ... on sait pas.... je trouve que la fiche est très incomplète pour se donner une idée du produit.
Apres 6go de ram oui ok, mais quelle est la vitesse du fsb ? ... on sait pas.... Combien de solt pci express?...on sait pas.... Combien de Mo de cache sur le disque dur ?... on sait pas... Puissance de l'alim ? ... on sait pas.... je trouve que la fiche est très incomplète pour se donner une idée du produit.
Processeur INTEL Core i7 920 - 2.66 GHz - Cache L2 8 Mo : 254.95
ZOTAC Carte Mère Zotac X58 - Chipset Intel X58 : 145.95
Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 1 Go (2 Go) 1333 MHz - CAS 9 - Gold - OCZ3G13332GK : 2*60 = 120
Carte Graphique Radeon HD5770 - 1024 Mo - PCI-Express 2.0 : 121
Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - 7200.12: 44.70
= 686.70
Pfui et la t as un truc bien ^^. (faudra que tu récupères le boitier et l'alim de ton ancien pc lol et le lecteur cd aussi... voir aussi le disque dur si il est pas naze ^^, on pourra racheter de la ram comme ca \o/ )
Trouver sur rue du commerce .com
ZOTAC Carte Mère Zotac X58 - Chipset Intel X58 : 145.95
Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 1 Go (2 Go) 1333 MHz - CAS 9 - Gold - OCZ3G13332GK : 2*60 = 120
Carte Graphique Radeon HD5770 - 1024 Mo - PCI-Express 2.0 : 121
Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - 7200.12: 44.70
= 686.70
Pfui et la t as un truc bien ^^. (faudra que tu récupères le boitier et l'alim de ton ancien pc lol et le lecteur cd aussi... voir aussi le disque dur si il est pas naze ^^, on pourra racheter de la ram comme ca \o/ )
Trouver sur rue du commerce .com