Problème de formatage sur Windows 7

alex -  
filo81 Messages postés 768 Statut Membre -
Bonjour,

voilà j'ai installé Windows 7 sur mon ordinateur il y a quelques mois. Au départ, mon ordi portable possédait Vista comme système d'exploitation. Si j'entame un formatage, l'ordinateur va t'il revenir à Vista ??
Comment faire pour que le formatage laisse Windows 7 comme système d'exploitation ?

Merci d'avance!!

PS: si quelqu'un sait comment formater par ailleurs un pc portable HP sans toucher à Windows 7 je suis preneur! merci!

A voir également:

11 réponses

filo81 Messages postés 768 Statut Membre 61

quand tu formate un dd il supprime tous qu'il ya dessus

sauf si tu crée une deuxieme partition et la tu pourra installé ce que tu veut dessus
0
alex

Mais il y a pas un système interne à Windows Seven pour ne pas formater le système d'exploitation ?...
0
Anjin san Messages postés 439 Statut Membre 159

Peut etre un dossier "Windows old"; mais je n'ai pas encore essayé!
0
alex

Ce que je voudrais, c'est juste nettoyer un peu mon pc de tout ce que j'ai dû téléchargé etc, parce que là le DD est quasiment et je sens qu'il est vraiment en galère le pauvre (il rame de temps à autre..)

donc j'ai pensé qu'il y avait un moyen de le remettre à neuf!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu veut dire une restauration d'origine de windows 7 ?
0

ce logiciel il est vraiment bien pour l'optimisation et le nettoyage
il est payant mais tu peut utilisé la période d'essai qui est de trente jours .
https://www.avg.com/fr-fr/avg-pctuneup
0
alex

Oui c'est ce que je voudrais, restaurer Windows 7 à l'origine!
0

si tu ne veut pas d'abord essayée le logiciel que je t'ai proposé, dis moi comment tu a installé windows 7 ?
0
alex

Avant d'essayer le logiciel, j'aimerais surtout avoir une restauration d'usine de Windows 7.

J'ai téléchargé Windows 7 puis je l'ai installé ensuite, donc je n'ai pas de CD.
(j'avais windows vista sur le pc portable avant)
0

si tu fait une restauration d'origine tu retournera sur vista car tu la installer sans cd si j'ai bien compris .
0
alex

Oui donc je n'ai pas d'autres choix que de nettoyer manuellement mon PC si je veux pas perdre Seven...

dans ce cas là j'essairai peut-être le logiciel oui. Enfin à la base je voulais formater pour pas m'ennuyer avec toutes les suppressions de logiciels etc, mais bon
0

si tu n'a pas le cd non , sauf si tu a le fichier image de windows seven sur ton pc la tu peut faire quelque chose
0