Probléme avec les versions windows

valanguard Messages postés 62 Statut Membre -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour à tous, voilà j'ai un problème bien embêtant

A l'origine sur mon ordinateur j'avais vista, et n'étant pas un grand copain avec vista, j'ai décidé d'installé la version d'essai de seven. Le problème, c'est que ca ne me plait pas plus et étant donné que j'arrive vers les derniers jours de la version d'essai j'essaye de formater mon ordi pour revenir sur vista mais je n'y arrive pas. Et je n'avais pas reçu de cd vista avec mon ordinateur. Comment puis je faire ?

Car ca me dit "Il contient la version windows que vous êtes en train d'utiliser. Le formatage de ce volume risque d'empêcher l'ordinateur de fonctionner"

J'aimerais également savoir si il existe "encore" un logiciel qui permet de savoir si la compatibilité d'un downgrade de vista vers xp marcherais sur mon ordinateur.

Car j'aime vraiment pas vista et seven, j'étais bien sous xp qui est beaucoup moins gourmand.

Merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

il est impossible de formater ( = tout effacer) une partition depuis le systeme installe dessus windows ne va quand même pas se suicider !

pour ce faire il faut booter sur un cd/dvd de windows (original ou cd de restauration grave à l'achat du pc ou reçu avec celui-ci)

tuas un pc de marque il contient un partition de sauvegarde (si ton install de Seven ne l'a pas flinguée ..) elle s'active par pressionsur touche du clavier au boot
selon les marques f11 f10 alt+f10
0