Problème avec carte PCI ATA-133 Silicon Image
Experting78
Messages postés
3
Statut
Membre
-
dub -
dub -
Bonjour,
Comme je n'ai trouvé nulle part réponse à ma question, j'ouvre un poste concernant un problème qui dure depuis des semaines avec une carte PCI ATA-133 SILICON IMAGE 0680 (NON RAID!!!). En effet, quand elle est branché sur ma carte mère mais qu'il n'y a pas de HDD branché dessus, je n'ai aucun problème pour démarrer Windows XP SP3. Mais dès que je branche 2 HDD dessus (maitre & esclave), le PC reste bloqué (écran noir avec le curseur qui clignote) après avoir détecté les 2 HDD mais windows ne démarre pas. Pourtant, je l'ai mis à jour et cie ... Quequ'un peut-il me dire ce que je dois faire ?
Merci d'avance pour votre aide ...
Configuration:
- Carte mère MSI 790FX-GD70 - Socket AM3 - Chipset AMD 790FX / SB750 - ATX
- Processeur AMD Phenom II X4 965 3.4 GHz Black Edition 125 W
- HDD avec OS en SATA
- Carte Carte contrôleur PCI avec 2 ports IDE internes (SILICON IMAGE 0680) sur lequel je voudrais brancher 2 HDD IDE
Comme je n'ai trouvé nulle part réponse à ma question, j'ouvre un poste concernant un problème qui dure depuis des semaines avec une carte PCI ATA-133 SILICON IMAGE 0680 (NON RAID!!!). En effet, quand elle est branché sur ma carte mère mais qu'il n'y a pas de HDD branché dessus, je n'ai aucun problème pour démarrer Windows XP SP3. Mais dès que je branche 2 HDD dessus (maitre & esclave), le PC reste bloqué (écran noir avec le curseur qui clignote) après avoir détecté les 2 HDD mais windows ne démarre pas. Pourtant, je l'ai mis à jour et cie ... Quequ'un peut-il me dire ce que je dois faire ?
Merci d'avance pour votre aide ...
Configuration:
- Carte mère MSI 790FX-GD70 - Socket AM3 - Chipset AMD 790FX / SB750 - ATX
- Processeur AMD Phenom II X4 965 3.4 GHz Black Edition 125 W
- HDD avec OS en SATA
- Carte Carte contrôleur PCI avec 2 ports IDE internes (SILICON IMAGE 0680) sur lequel je voudrais brancher 2 HDD IDE
A voir également:
- Problème avec carte PCI ATA-133 Silicon Image
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Image iso - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
6 réponses
Bonjour,
1 HDD en maitre par port IDE de la carte contrôleur? NON
Mais j'ai essayé sur 1 seul port IDE:
- les 2 HDD en maitre
- les 2 HDD en esclave
- 1 seul HDD en maitre
- 1 seul HDD en esclave
Tu crois que les 2 séparés sur chaque port IDE va changer quelque chose? Pourtant c'est une carte pour accueillir 4 périphériques IDE ...
1 HDD en maitre par port IDE de la carte contrôleur? NON
Mais j'ai essayé sur 1 seul port IDE:
- les 2 HDD en maitre
- les 2 HDD en esclave
- 1 seul HDD en maitre
- 1 seul HDD en esclave
Tu crois que les 2 séparés sur chaque port IDE va changer quelque chose? Pourtant c'est une carte pour accueillir 4 périphériques IDE ...
flo88
Messages postés
28785
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
les 2 HDD en maitre
- les 2 HDD en esclave
- 1 seul HDD en maitre
- 1 seul HDD en esclave
J'entrevois un soucis là.....
Lorsque tu branches deux disques sur une même nappe, donc sur un port IDE, il faut paramètrer celui en bout de nappe en maitre et celui sur le connecteur intermédiaire en esclave.
Ce que tu listes ci-dessus ne peu pas fonctionner : les 2 HDD en maitre nada !
- les 2 HDD en esclave
- 1 seul HDD en maitre
- 1 seul HDD en esclave
J'entrevois un soucis là.....
Lorsque tu branches deux disques sur une même nappe, donc sur un port IDE, il faut paramètrer celui en bout de nappe en maitre et celui sur le connecteur intermédiaire en esclave.
Ce que tu listes ci-dessus ne peu pas fonctionner : les 2 HDD en maitre nada !
Possible, ça ne coute rien de faire un essai.
J'ai la même carte contrôleur; et au début, ce qui me posait problème, c'était les drivers; un pour le raid et l'autre pour l'ide! ;-)
J'ai la même carte contrôleur; et au début, ce qui me posait problème, c'était les drivers; un pour le raid et l'autre pour l'ide! ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCe que tu listes ci-dessus ne peu pas fonctionner : les 2 HDD en maitre nada !
C'est parce que j'ai essayé toutes les possibilités possibles et imaginables.
Possible, ça ne coute rien de faire un essai.
Je tente le coup ce soir. Tous les drivers sont OK. J'ai d'abord été voir chez le fabricant à Taiwan ensuite chez Silicon Image, tous mes drivers sont OK mais c'est une carte NON RAID.
Je vous tiens au courant
J'ai essayé toutes les solutions qu'on m'a indiquées et aucune ne fonctionne. J'ai même essayé avec un lecteur DVD, j'ai le même problème, windows XP ne démarre, j'ai juste un curseur qui clignote. Si quelqu'un aurait une solution, ce serait super car je commence à désespérer malgré toutes mes recherches, cela ne va toujours pas; pourtant c'est une carte neuve achetée chez LDLC mais je ne savais pas que cela aurait été si compliqué ...
Je précise que j'ai branché mes disques dur sur le seul port IDE de ma carte mère (utilisé normalement pour mon lecteur DVD) et je n'ai aucun problème!!! Donc c'est bien un problème de carte ....
Je précise que j'ai branché mes disques dur sur le seul port IDE de ma carte mère (utilisé normalement pour mon lecteur DVD) et je n'ai aucun problème!!! Donc c'est bien un problème de carte ....
J'ai le même soucis avec cette carte contrôleur Silicon Ultra ATA IDE 0680 sur laquelle j'ai branché mes deux lecteurs de DVD. Un des deux disparaissait de temps en temps dans Windows XP.
C'est en installant Windows 7 que j'ai commencé à galérer : impossible be booter sur un CD ! Dès que je place un lecteur de DVD avant un HDD dans la séquence de boot, j'ai droit à l'écran noir avec le curseur, voire même un message du type "reboot and select proper boot device..."
La solution qui m'a permis pendant des années de me servir de mon pc : placer un HDD avant un des lecteurs optiques dans la séquence de boot.
En creusant un peu plus je me suis rendu compte que mes 2 lecteurs optiques étaient perçus comme RAID et non pas IDE dans le BIOS, en ne branchant qu'un HDD (master) et un DVD (slave) uniquement sur la carte mère. Ça m'a permis d'installer Windows 7, mais je n'arrive toujours pas faire comprendre à mon Bios que les lecteurs sont IDE :/
C'est en installant Windows 7 que j'ai commencé à galérer : impossible be booter sur un CD ! Dès que je place un lecteur de DVD avant un HDD dans la séquence de boot, j'ai droit à l'écran noir avec le curseur, voire même un message du type "reboot and select proper boot device..."
La solution qui m'a permis pendant des années de me servir de mon pc : placer un HDD avant un des lecteurs optiques dans la séquence de boot.
En creusant un peu plus je me suis rendu compte que mes 2 lecteurs optiques étaient perçus comme RAID et non pas IDE dans le BIOS, en ne branchant qu'un HDD (master) et un DVD (slave) uniquement sur la carte mère. Ça m'a permis d'installer Windows 7, mais je n'arrive toujours pas faire comprendre à mon Bios que les lecteurs sont IDE :/