ENVOI DE MAIL PAR PC PORTABLE

Bernard -  
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur -
Bonjour,

Avec outlook express, je n'arrive pas à envoyer des courriels avec mon PC portable depuis mon adresse@ la poste.net si je ne suis pas sur mon PC fixe à la maison. Y-a-t'il une solution?
Merci
A voir également:

11 réponses

angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

ben .............
raccorde tu ton portable à une ligne téléphonique avant d'envoyé ton mail ?

ange
0
bernard.s Messages postés 5 Statut Membre

Ca été fait puisque je les recois
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Tu te connectes par quel FAI? Quel SMTP utilises tu?

ö,ö&nbsp&nbsp"Il est plus facile de donner des conseils
\_/&nbsp&nbsp&nbsp&nbspque de les appliquer"
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Bernard, Angej, Teebo, bonsoir à tous,

Ne te connectes-tu pas par une liaison professionnelle qui est filtrée par un équipement de sécurité du genre proxy ?

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non j'utilise le portable chez des connaissances avec ligne tél. normal.
0

Le fournisseur d'adresse soit la poste n'aurait il pas utilisé une information de mon PC fixe > Et ensuite refuserait-il tout autre PC pour l 'envoi de message. Y aurait il une sécurisation?
0

Bonjour Bernard,

Quel est le fournisseur d'accès utilisé ? a-t-il quelque chose à voir avec laposte.net ?
Est-ce le même fournisseur d'accès qu'à la maison ? ou quelle différence avec le FAI depuis la maison ?

A ta maison, tu as un PC de bureau... est-ce que ton portable se connecte et envoie bien de chez toi ?

Cà me surprendrait que le fournisseur de messagerie t'oblige à utiliser un site fixe pour l'envoi ! (il y a bien Free, dans le cas de son forfait 50h, qui exige l'utilisation d'une seule ligne téléphonique)

@12C4
Ipl
0

Bonjour,

Non j'ai deux fournisseurs d'accès différent un pour le PC de bureau et un autre pour le portable.
Les deux non rien à voir avec laposte.net. Le fournisseur s'appelle Sunrise pour l'un et dplanet pour le deuxième.
Si le problème vient de là est-il solutionable? Car je voudrais garder l'adresse de la poste.net
Merci
0

Bernard,

Laposte.net n'est pas fournisseur d'accès à Internet donc, je ne vois pas pourquoi, ils exigeraient quoi que ce soit pour le fournisseur (il y a des fournisseurs de messagerie qui exigent qu'on passe par leur service de FAI pour fonctionner... çà peut se comprendre !)

Moi, j'ai tendance à penser que l'adresse du serveur SMTP du portable comporte une erreur !
As-tu fait différents essais ? de chez toi, avec le portable, est-ce que tu envoies par laposte avec tes 2 FAI ?

@12C4
Ipl
0

Non, je n'ai pas essayé avec les deux FAI, je le ferai ce week-end, merci
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

salut à tous !
y a t'il un message d'erreur lors de l'envoi ? c'est la piste pour une erreur (serveur ),
utilise tu un firwall ?
verifie qu'il n'est pas une option " interdiction de sortie" .

ange
0