Sagem DS 86 HD et LCD Samsung série 7

Fermé
joumouc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 29 mars 2010 à 12:02
 Dom - 5 oct. 2011 à 18:26
Semaine dernière( mars 2010) j'ai acheter un Décodeur TNT HD Sagem 86 et une télé LCD LED Samsung UE B 7000.
La TV LCD est absolument splendide mais le paradox c'est que le Sagem DS 86 m'a fait perdre de la qualité. En effet avant que le technicien passe pour mettre la parabole pour astra gratuit j'étais connecté directement sur l'antenne rateau et la qualité était parfaite. Certes je n'avais que 3 chaines en HD France 2 Arte et Canal (quand clair) mais les autres chaines (non-HD) étaient quasi parfaites.
Une fois l'instalation de la parabolique avec le fameux décodeur DS 86 de Sagem installé, certes je me retrouve avec plus de chaines en HD (TF1, M6 et une multituded de chaines allemandes) mais je perd énormément en qualité des chaines non-HD(et mêm HD mais cela se voit moins).
Je le signale au technicien agréé qui me dit " Votre teléviseur est tellement performant que le Sagem ne suit pas" En bref il me dit que le fait de passer par ce décodeur je perd de la qualié par rapport au directe rateau! Incroyable non?
A part ça ne n'ai eu aucun problème de favori certes c'est laborieux mais faisable.
Quelqu'un peu me confirmer ce que me dit le technicien?
Est-il possible d'avoir une perte de qualité via un décodeur?
merci pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

bonjour

en réponse a ton probléme j'ai une tv sony 46ex700 ,une parabol extra plate,demodulateur sagem DS86HD moi je recois la HD sur TF1 ,A2 ,M6, ARTE,par rapport au rateau /et la parabol l'image est impécable pas de difference aucune perte.Par contre sur internet il annonce le sagem en 1080p et quand tu regarde dans la configuration (réglage de l'image) il est en 1080i pas de 1080p


merci
0
Salut JOUMOUC,

Je possède moi aussi un DS86HD Sagem, rien à dire sur le produit, à part que je le trouve trop 'propriétaire' du groupe [CANAL PLUS], c'est à cause de ça qu'on se tape une carte à puce qu'il faudra remplacer en 2014!Uniquement pour recevoir la TNT!! Nous achetons un produit et un opérateur qui a LE MONOPOLE et qui s'arrange pour le verrouiller!!
A cause de ça je regrette mon achat, Sagem est 'maqué' c'est clair!!!
En ce qui concerne ton problème, voici le secret:
1°) impératif d'être en HDMI
2°) Dans le menu : vas sur la clef anglaise, puis sur réglage image:

HDMI:OUI
1080I
YCbCr

Pareil pour le son:
Dolby Digital (impératif)

Et là tu vas être super content.

J'espère t'avoir aidé.

Bonne réception.
0