Fichier perdu : "emplacement non disponible"?

MaryneBarthe Messages postés 4 Statut Membre -  
MaryneBarthe Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
N'ayant presque plus de mémoire sur mon PC et souhaitant y enregistrer les photos de ma carte mémoire, il me fallait libérer de l'espace. J'ai donc entrepris de télécharger les fichiers photos jéjà présents sur mon PC sur un CD. On m'annoncait alors 31 minutes pour les graver. Quelques minutes plus tard, 42 minutes...puis 5 secondes, qui ont durer au moins 5 minutes, j'ai alors voulu suspendre la gravure, pensant pouvoir la réitérer ultérieurement, et ai cliqué sur "annuler". Le téléchargement s'est suspendu mais la fenêtre 5 secondes ne s'est jamais effacé, le PC s'est bloqué, et il m'a fallu l'éeindre et le rallumer avecle bouton ON-OFF... Depuis, mes photos ne sont ni sur le PC ni sur le CD... Lorsque je lance un recherche avec le nom du fichier, un message apparaît dans une fenêtre, me signalant que le fichier n'est pas accessible(*fichier* fait référence à un emplacement non disponible, il peut s'agir d'un emplacement situé sur cet ordinateur ou un réseau [...] elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent) ou "impossible d'ouvrir *fichier*".
Lorsque je lance la recherche, je vois les fichiers et les photos, dans les petits "dossiers" ou je les avais classées, mais ne peut pas les atteindre... Ayant ce visuel, je me dis que tout n'est peut-être pas totalement effacé, malgré le fait qu'en mettant mon curseur sur la photo, ça m'écrive "dossier vide"...
J'ai certes fait l'erreur de faire un couper-coller et non un copier-coller, et d'avoir été impatiente mais crains vraiment d'avoir définitivement perdu mes photos qui retrace toute la première année de ma fille... :(((
Mon ordinateur est sous Vista, on m'a conseillé detélécharger Copernic ou EasyRecovery, ce que j'ai fait, mais je ne sais pas les utiliser...

Merci par avance de votre aide.
Maryne Barthe

A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
a priori tu sembles avoir fait un couper/coller dans le lecteur CD, ou ils deviennent des "fichier en attente de gravure"?
si oui essaye de recopier les fichiers de là.

Et merci de ne pas poster en double.
0
MaryneBarthe Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
J'ai re-posté car je pensais m'être trompée de catégorie, si cela a témoigné d'un effet pressant, j'en désolée ce n'était pas le but!
Merci de votre réponse rapide, j'ai essayé mais lorsque je cherche les fichiers en attente, c'est noté "vide"... ?
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

C'est pas forcément bon ca.
On va essayer avec Easy recovery.
C'est assez simple, vous lancer le logiciel.
vous choisissez "Récupération de fichier supprimés"
ensuite il va scanner le pc rapidement, vous choisissez le disque qui vous intéresse. et vous cliquez sur scan.
Il va chercher tout ce qu'il peut récupérer.
Attention, il vous faudra de la place sur un autre disque dur pour recopier les données qu'il trouvera.
(ou une clé usb, enfin n'importe quel support sauf un cd)
0
MaryneBarthe Messages postés 4 Statut Membre

Merci, nous avons tenté, bcp de fichiers ont été "repêchés" mais pas mes photos... comme si elles n'avaient pas réellement disparues... Je ne sais plus quoi faire, d'autant que quand je fais "rechercher" dansposte de travail je les vois san spouvoir les atteindre, ouvrir ou agrandir... Comme si l'ordianteur conservait leur image mais pas la photo...
Merci en tous cas
0