Help!! probleme fichier .dat

cendrillon -  
 Utilisateur anonyme -
j'ai par erreur changé mon fichier .dat dans "temporairy internet files" il est maintenant ouvrable avec wordpad, car j'ai changé par erreur avec quoi il doit ouvrir. Et là je ne sais plus ce que je dois remettre. J'ai été dans option des dossiers pour faire ça, et c'est pas ça que je voulais faire, mais pouvez-vous me dire ce que je dois mettre pour que ce soit comme avant svp. Je suis en windows 98.

merci!
A voir également:

10 réponses

cendrillon

je me suis trompé il s'agit du .dat dans les cookies
0
cendrillon

Ce sont tous mes fichiers .dat qui sont mal associés aidez-moi svp!!!! je dois mettre quoi dans option des fichiers merci urgent!!!
0
grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur 26

Bonjour cendrillon,
Pas compris ce que tu veux exactement : Personnellement le .dat dans les cookies ne s'ouvre avec aucun logiciel par défaut. Si tu veux que ton .dat de tes cookies ne s'ouvre plus avec word pad alors tous tes fichiers .dat ne s'ouvriront plus avec word pad.
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant...
Bon courage

Petit à petit on devient moins petit :)
0
cendrillon

ok je m'explique...je suis allée dans "paramètres" et options de dossiers" j'ai associés les fichiers .dat avec wordpad, par erreur il est tard et ce n'est pas ce que je voulais faire. Là je voudrais l'enlever et rien mettre mais ça ne marche pas...je dois mettre quelque chose sinon ça ne ferme pas et reprend cela que j'avais mis. je fais quoi? tous mes fichiers .dat sont en wordpad là...ça va briser windows?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

non ca risque rien...
c'est juste que quand tu clikera sur un .dattu l'ouvrira avec wordpad mais c pas grave...
tu peux eteindre ton pc tranquillement...

.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__
... Castor - Gonzo
0
cendrillon

Bon excusez je panique...pas envie de réinstaller windows...je viens de supprimer l'association pour que RIEN ne soit associé à les ouvrir les .dat. Mais est-ce que ça suffit, c'est comme ça que ça doit être au départ? ma question est comment remettre ça comme c'était je ne me souviens plus comment c'était justement.
0

Coucou,
Pas la peine de stresser : tu n'auras pas à formatter pour cela et tu ne vas pas briser windows. PAr défaut les .dat ne sont pas associés à un fichier donc tu peux supprimer l'association sans problèmes. Tu supprimes fichiers DAT dans tupe de fichiers et c'est bon...
Voilà, c'est tout et la prochaine fois que tu dble cliqueras sur un .dat la fenêtre ouvrir avec apparaîtra.
Je viens de le faire donc pas de pb...

0
cendrillon

Non, je n'ai plus l'option ouvrir......arfff ça va mal ce soir...je l'ai supprimée avec le reste...et pour remettre ouvrir il me demande de choisir avec quoi...et je ne sais plus koi faire là. dans un cas ou l'autre ça marche pas!!! comprenez-vous? merci de votre aide car là je ne m'en sortirai pas seule c'est sûr!
0

Le contenu des fichiers .dat peut-être très variés : ça peut être du texte lisible avec Notepad ou bien ce n'est pas lisible avec Notepad.
Dans le cas de index.dat, il contient des informations utiles pour Internet Explorer. Quand tu l'ouvre avec un éditeur de texte, certaines parties sont du texte compréhensible d'autres non. Mais internet eplorer qui utilise ce fichier se" moque de savoir si ce fichier est ouvert par word pad ou u autre logiciel.
Conclusion : si tu veux voir le contenu de index.dat tu peux utiliser Word pad mais décoche "toujours utilser ce programme pour ouvrir ce fichier". Comme ça windows n'associera pas tes fichiers .dat au logiciel Wordpad.
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant.
Ne t'inquiète pas : tu ne détruiras Windows en ouvrant un fichier avec le logiciel non approprié
0
cendrillon

Je comprends ce que tu dis très bien, mon problème n'est pas là.

1. si je supprime ce avec quoi il est associé, je dois mettre un autre programme, sinon je perd l'option "ouvrir"

2. si je fais le clic droit présentement, je ne peux pas chosir avec quoi je l'ouvre

3. pour pouvoir retrouver "ouvrir avec" je fais quoi? car présentement si je supprime je n'ai plus "ouvrir " dans le clic droit et si j'associe avec un programme je n'ai plus "ouvrir avec"

4. ma question est donc; comment remettre la fonction "ouvrir avec" et ne plus avoir d'association de programme, je suis incapable de faire ça dans "options de dossiers", je répète que je suis en windows 98 et à moins de pouvoir modifier ça ailleur, dans "option de dossier" ce n'est pas possible...comme je disais plus haut J'ai un choix ou l'autre.....mais pas de rien mettre pour ouvrir.

merci!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Cendrillon.

1. L'association avec un logiciel ne modifie en rien la structure du fichier.

2. A quoi bon l'ouvrir ? C'est juste un fichier qui contient un historique de visite des sites. Ca ne te sert à rien !

3. Pour avoir l'option "ouvrir avec", maintiens la touche shift et fais un clic droit sur le fichier.
A+ !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0