Pourquoi ces fichier ne s'efface pas?

cendrillon -  
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'efface toujours mes fichiers "temporairy internet files" et hier ils se sont presque tous effacé sauf un site de graphique 3d qui ne veut pas s'effacer. J'ai 90 fichiers qui refuse le "delete" ou toute forme d'effaçage. Je me demandais pourquoi ça fait ça, ou comment les enlever. C'est pas que ça me dérange énormément, mais plutôt que ça m'intrigue.

merci à tous de votre aide ici c'est très apprécié!
A voir également:

3 réponses

dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Bonjour!
En réalité, c’est le répertoire C:\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5 qu’il est impossible de vider ( ce répertoire est invisible )...
Ce dernier contient le fichier caché « index.dat » ( lui aussi invisible )....
Pour voir le fichier index.dat, faites une recherche ( Démarrer > Rechercher > Fichier ou Dossiers > tapez index.dat ) et normalement vous pourrez voir le fichier C:\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat
Il s’agit d’une sorte d’« espion »... qui conserve les informations de votre navigation sur Internet, y compris les cookies....
Heureusement, un moyen d’effacer ce répertoire C:\Windows\Temporary Internet Files\Content IE5 existe. On peut casser la protection de Windows en effaçant le fichier sous MS-DOS ...
Pour savoir si l’opération a fonctionné, après le redémarrage, allez voir le fichier « index.dat » ( faites une nouvelle recherche pour le voir ) fraîchement recréé par Windows. Il ne doit pesé que 16Ko !
Remarque : Cette astuce est surtout valable si vous n’avez pas de profil utilisateur... Si oui, le fichier « index.dat » existe en deux exemplaires et il se trouve également dans le répertoire C:\windows\profile\[nom d’utilisateur]\Cookies. A vous donc d’effacer ce répertoire de la même façon que l’autre...
@+
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
cendrillon

Bonjour ;O)) merci pour ta réponse, mais je suis tellement nulle dans ce genre de chose que j'ai pas fais ce que tu m'as dis mais plutôt des gaffs!

La morale de cette histoire dans mon cas, est de fermer mon pc pour éviter qu'il se transforme en citrouille ;O)) avant les 12 coups de minuits!! :O))

Mais sans blague, j'aimerais bien savoir comment faire en détails, si ça ne te fais rien de m'expliquer, genre point par point comme pour les enfants ;O)

Cendrillon
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,
j'arrive et on va s'y mettre :
1) redémarres avec la disquette sans options (CD etc ...).
2) tu te retrouves avec un écran où il y a A:> (l'attente DOS)
3) tu tapes au clavier exactement ça :
del C:\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\*.*
(en DOS : del = effacer et *.* = tous les fichiers)

Tu peux faire la même opération en changeant seulement le chemin mais attention à ne pas effacer des fichiers indispensables.

Autre solution : DELINDEX, c'est un fichier sous DOS qui se charge d'effacer beaucoup de fichiers accumulés (delindex = del index.*).
A télécharger chez l'ami Gérard/Ipl, là :
http://gerard.melone.free.fr/Delindex/Delindex.html
et pour des explications
http://gerard.melone.free.fr/Delindex/Dindex1.html

Olivier Fournier
0