Format standart photos pr lecteur dvd salon?

Fermé
Optimiste2 - 28 mars 2010 à 22:42
 Optimiste2 - 28 mai 2010 à 17:15
Bonjour,

Pour donner un coup de main à mes voisins, j'ai copié des photos de la carte mémoire de leur appareil photo vers un CD-R via Nero9. Le format des photos sur le CD est du JPEG (pas du JPG) et pourtant, ils ne peuvent voir les photos sur leur lecteur DVD de salon.
Je me demande donc dans quel format je pourrais bien les convertir pour que ce soit lisible sur la plupart des lecteurs de salon (ils comptent envoyer une copie à de la famille à l'étranger dont le lecteur de salon a déjà quelques années et qui n'ont pas de pc)?
Merci!
A voir également:

4 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
28 mars 2010 à 22:48
Bonsoir
".jpg", c'est du JPEG (nom d'extension à 3 lettres).
Par contre, le problème pourrait venir du support: DVD ou CD +/-R ou RW!
0
Merci Laotseu63 :o)

J'avais précisé que l'extension était en jpeg et non en jpg car en cherchant sur le forum, j'avais vu un post conseillant de convertir les .jpg en .jpeg. Si je t'ai bien compris, c'est la même chose. lol

Comment puis-je savoir si le problème vient du support? Et quel support serait compatible avec le plus de lecteurs de salon possible?
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
28 mars 2010 à 23:03
Essaie avec un CD+R.
0
Merci! :o)

Je réessaie dès que j'en ai acheté et je te dis si ça a fonctionné.
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 28/03/2010 à 23:17
Ceci dit, l'extension habituelle est bien ".jpg". Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut perturber le lecteur, d'où ma question: Le lecteur affiche-t-il la liste des fichiers (photos) à défaut de pouvoir les lire?
A part ça, et bien que cela ne soit pas très élégant, tu peux sans doute doubler les fichiers...
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.5.8
0
Le lecteur n'affichait pas la liste des fichiers.
Que veux-tu dire par "doubler les fichiers"?
J'ai tenté aujourd'hui de trouver des CD+R chez un photographe mais en vain. En revanche, la vendeuse m'a dit que les lecteurs lisaient plus généralement le format -R que +R. Et comme j'ai des DVD+RW, je vais tenter ce support et si ça ne fonctionne pas, je ne devrai pas jeter le dvd: je pourrai le réutiliser. :o)
0
Finalement, je ne sais pas si ça fonctionne aussi avec le dvd+RW, mais ça va très bien avec le CD-RW. :o)
0
En résumé, -le format des fichier doit être .jpg (ou sans doute aussi .jpeg).
- le support CD-RW fonctionne parfaitement (peut-être aussi le
DVD+RW mais PAS le CD-R). Peut-être l'aspect réinscriptible joue-t-il?
- Certains lecteurs démarrent automatiquement une fois le CD (ou
DVD) inséré, d'autres nécessitent qu'on appuie sur "PLAY".

:o)
0