Disque dur qui ralentie le PC

damien du 56 Messages postés 277 Statut Membre -  
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur qui m'agace en fait pas tout le temp mais par moment pendant 1 seconde il fait un son crrr assez fort et sa le fait toute les 20 seconde environ sa peut être + ou - déja le bruit est agacant mais le plus embêtant c'est que que je fait un jeu la plus part du temp sa le ralentie pendant qu'une seconde mais quand sa le fait toutes les 20 seconde c'est chiant.Sachant que rien est lancé en même temp il le fait moins quand je lance le mode turbo de tune up.Il le fait depuis qu'il est neuf il a 4 mois c'est un western digital green 1 to 32 mo.
Savez vous pourquoi fait t-il sa et comment arreter sa ?

Merci et au revoir

A voir également:

7 réponses

karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut
je pense qu'il y a des secteurs illisibles de ton DD.
il y a un logiciel qui vous permet de le réparrer et/ou vous informer qu'il est neuf ou non. mais j'ai oublié le nom de ce log, je pense HD ou qqc comme ca.
0
damien du 56 Messages postés 277 Statut Membre 24

Tout d'abord merci de ta reponse

Est ce que c'est un default du disque dur ?

Je vais essayer de trouver le logiciel que tu me parle.

J'ai un dual boot avec windows 7 et unbuntu il me le fait autant avec l'un que avec l'autre.

Je sais pas pourquoi dans mon message plus haut il y a marque windows vista car j'ai WIN 7
0

oui généralement c'est un défaut du disque dure. mais je vous conseille de vérifier aussi les napes, fils d'alimentation ...etc.
0

Est ce que ce problème aura une influence sur ca durée de vie car c'est ca aussi qui m'embête.

Moi je changerai bien de disque dur celui la je m'en ferai un secondaire et l'autre je metterai windows ou j'en ferai un disque dur externe mais le problème c'est que si je le change je serai obligé de racheter windows et j'ai pas envie.

En fait c'est un c'est un pc de marque donc je pense qu'il est tatoué.
Est ce que tu pense que si je change de disque dur le cd de restauration fonctionnera toujours ?
0

pour la duré de vie, je pense que non . et pour le cd de réstauration je ne sais pas car j'ai pas manipulé avec cette manip.
0

D'accord merci beaucoup
J'ai telecharger test disk je sais pas si ce logiciel peut m'aider mais le problème c'est que je ne comprend pas grand chose déja c'est en anglais je dechifre des mots mais pas trop la phrase et je ne sais pas dans quoi aller.
0

de rien mon ami
si celui qui je te conseil donc le test s'est simple mais j'ai oublier l'interface de celui ci
donc si vous pouvez me donner les principeaux menu
0

donc pour la suite à demain, je suis désolé pour le moment je suis fatigué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
Je t'envoie ca ce soir car le je n'ai pas le temp j'ai juste eu le temp de jeter un coup d'oeil

A ce soir
0

salut mon ami
le nom de log est HDD Health et la réparation est automatique .
s'il est trouve des prbs donc il affiche un rapport et il regle ceci.
0

OK merci beaucoup je vais l'essayer et je te tient au courant
0

Non ca n'a pas marcher je l'ai installé mais tout les 10 seconde il m'envoie un message d'erreur donc je les desinstallé car sa me faisait planté mon ordi
Peut être pas compatible avec windows 7
0

mais je vous dit qu'il fait la raiparation tous seul.
et pour les messages de ( 10 secondes ) vous pouvez réglé ca et pour ce fait ( click droite sur l'icon dans la barre où se trouve le log puis sur option puis dans la 1ére page vous trouverez le mot Check temperature et bein changez la.
pour la temperature même procedure puis sur Alert options vous trouverez enable .... 45°C donc vous pouvez l'augmenter dans votre choix. vous pouvez aussi désactiver le rapport définitivement et pour ce fait décochez la case Show popup message
0

Non ca ne marche pas il me marque "acces violation at addres 001214 in module "hddhealth".exe.Write of adress 00000010 mais en ayant desactivé ce que tu m'a dit

Il fait la reparation tous seul mais je ne peux rien selectioné car direct il me mais ce message et je suis obligé de le désinstaller et redemarer l'ordi pour qu'il me mette plus ce message car même en arretant le logiciel sa continue.Il y avait le choix en le telechargant entre un compatible Windows 95,98,2000 et l'autre xp et vista je me suis peut être trompé je vais regardé.

En tout cas merci de ton aide
0

essayez une version compatible avec window7
0

Oui c'est bon ca marche je le ferai l'analyse plus tard et te tiendrai au courant
0

Je l'ai fait sa marche sa le fait un peu moins mais ca arrive encore assez souvent.C'est toujours mieux enfin pour l'instant.
0