Température de l'ordinateur
cyrcool
Messages postés
98
Statut
Membre
-
cyrcool Messages postés 98 Statut Membre -
cyrcool Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour, sur la tour de mon ordi j'ai un petit écran qui m'indique, entre autre, la température de mon ordi et je crois que c'est la température du processeur. Lorsque je suis sur internet, elle est de 29°C et lorsque je joue à un jeu, elle monte à 35 ou 37°C.
Voilà, je voudrai savoir jusqu'à quelle température ça peut aller sans avoir une surchauffe ou d'autres problèmes, avoir une température raisonnable et normale ? Et, cette température affichée est bien celle du processeur ?
Merci.
Voilà, je voudrai savoir jusqu'à quelle température ça peut aller sans avoir une surchauffe ou d'autres problèmes, avoir une température raisonnable et normale ? Et, cette température affichée est bien celle du processeur ?
Merci.
A voir également:
- Température de l'ordinateur
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
5 réponses
celle affichée de 29°C à 37°c c'est la température à l'intérieur de ton unité centrale, le processeur lui peut monter en fonction de ton processeur de 40°c à 75°c facilement.
Pour le boitier : moins de 40°c c'est l'idéale
Pour ton processeur tu peut savoir sa température en utilisant le logiciel speedfan, moins de 60°c c'est raisonnable, et moins de 70°c en plein jeux
Pour le boitier : moins de 40°c c'est l'idéale
Pour ton processeur tu peut savoir sa température en utilisant le logiciel speedfan, moins de 60°c c'est raisonnable, et moins de 70°c en plein jeux
Moins de 40° pour la tour, ok. De toute façon, si j'avais la température qui augmenterais, mon pc aurait des bugs je pense. Ok merci.
C'est parce que j'ai télécharger la démo de battlefield 2 et le jeu fonctionnait bien mais la tour grimpait à 37°, donc je me demandais si mon ordi courrait des risques. Par contre, j'ai télécharger la démo de Frontlines : fuel of war et ça ramait et mon pc (ma tour) était déjà à 39° ! Mon pc est cool pour les jeux mais pas trop puissant non plus je pense. Voilà ma carte graphique : Geforce 6150SE nForce 430. Elle est bien ?
Je viens d'apercevoir dans les configurations de ma carte graphique des jeux que je ne connais meme pas mais je pense que c'est la liste des jeux qu'elle peut supporter non ?
Merci
C'est parce que j'ai télécharger la démo de battlefield 2 et le jeu fonctionnait bien mais la tour grimpait à 37°, donc je me demandais si mon ordi courrait des risques. Par contre, j'ai télécharger la démo de Frontlines : fuel of war et ça ramait et mon pc (ma tour) était déjà à 39° ! Mon pc est cool pour les jeux mais pas trop puissant non plus je pense. Voilà ma carte graphique : Geforce 6150SE nForce 430. Elle est bien ?
Je viens d'apercevoir dans les configurations de ma carte graphique des jeux que je ne connais meme pas mais je pense que c'est la liste des jeux qu'elle peut supporter non ?
Merci
oui tu iras pas loin avec celle-là vu que c'est une carte intégrée à la carte mère. Si on joue avec les mots, tu n'as pas de carte graphique.
LA nVidia GeForce 6150SE n'est pas une carte à proprement parler, c'est un chipset-puce électronique intégré à la carte mère.
nan la liste à rien à voir avec ce qu'elle peut supporter. Pour savoir si le jeux peut passer tu regarde derrière le boitier du jeux la configuration recommandé
Ps:ça ne vaut pas une VRAIE carte graphique.
LA nVidia GeForce 6150SE n'est pas une carte à proprement parler, c'est un chipset-puce électronique intégré à la carte mère.
nan la liste à rien à voir avec ce qu'elle peut supporter. Pour savoir si le jeux peut passer tu regarde derrière le boitier du jeux la configuration recommandé
Ps:ça ne vaut pas une VRAIE carte graphique.
ok merci, je ne le savais pas. Mais je m'en doutais que c'était pas trop puissant mais bon, pour l'instant, les jeux auquel je joue fonctionnent bien, donc ça me suffit. (style blitzkrieg 2 si tu connais). Peut-tu me dire si pour le jeu battlefield 2, ça irai ?
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00012723-battlefield-2.htm
Merci. =)
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00012723-battlefield-2.htm
Merci. =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
on ne peut pas te répondre pour tes températures, tu ne donnes strictement aucune info sur ton PC ! ca doit etre indiqué dans ton manuel^^
il faut au moins marque et modèle, ou config détaillée si PC assemblé
à vue de nez, ca ressemble à une température carte mère, car une température CPU est plus haute que ca, un CPU pouvant atteindre 50 à 60°C en charge
la solution la plus simple (si ca marche) est de comparer avec des logiciels de températures, comme HW Monitor
Pour tes jeux, bilOr a raison !
je te souhaite bien du courage avec un puce graphique intégrée, destinée principalement à l'affichage du bureau de Windows...
alors bien sûr des jeux légers ou anciens passeront (Blitzkrieg 2 est un jeu 2D de 2005), mais n'espère rien avec des jeux 3D plus récents
on ne peut pas te répondre pour tes températures, tu ne donnes strictement aucune info sur ton PC ! ca doit etre indiqué dans ton manuel^^
il faut au moins marque et modèle, ou config détaillée si PC assemblé
à vue de nez, ca ressemble à une température carte mère, car une température CPU est plus haute que ca, un CPU pouvant atteindre 50 à 60°C en charge
la solution la plus simple (si ca marche) est de comparer avec des logiciels de températures, comme HW Monitor
Pour tes jeux, bilOr a raison !
je te souhaite bien du courage avec un puce graphique intégrée, destinée principalement à l'affichage du bureau de Windows...
alors bien sûr des jeux légers ou anciens passeront (Blitzkrieg 2 est un jeu 2D de 2005), mais n'espère rien avec des jeux 3D plus récents