Base de données access et mise en ligne
nerik
-
JFS -
JFS -
Bonjour,
1/ Je dispose d'une base de données Access97 que je souhaite migrer en Access2003.
Comment puis je faire? Puis je utiliser directement mon logiciel access2003 et dans les options pointer sur la base 97 et passer le tout sur du 2003 et la migration se fera authomatiquement?
2/ Par la suite, je souhaite mettre cette base en ligne sur internet.
Tous d'abord, est ce possible de mettre une base Access sur le net via une page web?
Cette base Access que je souhaite mettre sur le net, ne sera pas utiliser par le publique mais juste pour moi, personnellement. Car en faite, je transporte une base Access97 partout sur un pc portable et j'aimerai pouvoir y acceder sur le net n'importe où en France.
Merci pour votre aide
1/ Je dispose d'une base de données Access97 que je souhaite migrer en Access2003.
Comment puis je faire? Puis je utiliser directement mon logiciel access2003 et dans les options pointer sur la base 97 et passer le tout sur du 2003 et la migration se fera authomatiquement?
2/ Par la suite, je souhaite mettre cette base en ligne sur internet.
Tous d'abord, est ce possible de mettre une base Access sur le net via une page web?
Cette base Access que je souhaite mettre sur le net, ne sera pas utiliser par le publique mais juste pour moi, personnellement. Car en faite, je transporte une base Access97 partout sur un pc portable et j'aimerai pouvoir y acceder sur le net n'importe où en France.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Base de données access et mise en ligne
- Partage de photos en ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Base de registre - Guide
- Mètre en ligne - Guide
1 réponse
Bonjour nerik,
1/Avant toute chose faire des sauvegardes
2/ Lorsque ACCESS 2003 ouvre une BDD 97, il informe l'utilisateur qu'il est sur le point d'ouvrir un document 97 et lui demande s'il doit convertir la BDD ACCESS 97 -> BDD ACCESS 2003.
3/Un conseil : tester la nouvelle base, car, quelquefois il faut procéder à des petites retouches. Mais ce n'est pas méchant.
3/ La mise sur internet est documentée par Microsoft. Notamment dans le livre : ACCESS 2003 Etape par étape. Edition Microsoft Press
C'est assez cher. Autour de 40 Euros. Mais c'est un bon investissement
Cordialement
La science ne fait que révéler ce qui existe depuis toujours
Hubert REEVES
1/Avant toute chose faire des sauvegardes
2/ Lorsque ACCESS 2003 ouvre une BDD 97, il informe l'utilisateur qu'il est sur le point d'ouvrir un document 97 et lui demande s'il doit convertir la BDD ACCESS 97 -> BDD ACCESS 2003.
3/Un conseil : tester la nouvelle base, car, quelquefois il faut procéder à des petites retouches. Mais ce n'est pas méchant.
3/ La mise sur internet est documentée par Microsoft. Notamment dans le livre : ACCESS 2003 Etape par étape. Edition Microsoft Press
C'est assez cher. Autour de 40 Euros. Mais c'est un bon investissement
Cordialement
La science ne fait que révéler ce qui existe depuis toujours
Hubert REEVES
J'ai une base de données Access que je partage avec une secrétaire
(par réplicas). Elle a un poste fixe au bureau et moi un portable car
je travaille jusqu'a 200 km du bureau sur un autre site. Le soir je
fais la synchronisation des 2 postes de façon à récupérer le travail
de la secrétaire et lui donner ce que j'ai fait. Tout marche très bien
mais ce serait mieux si cela pouvait se faire instantanément.
J'envisage donc de placer les données sur un serveur au bureau et de
me connecter à distance par ADSL sur mon portable. Cette connexion
ADSL est située dans un autre bureau lui même relié en permanence à
mon serveur et est déja utilisée pour un autre programme.
Bien sur ceci est pour un usage privé et ne doit pas etre visible sur internet.
La procedure de mise en place est elle la meme qu'une mise en
ligne sur internet, dans ce cas je trouverais la documentation sur le livre que vous citez
sinon pouvez vous m'indiquer un début de piste.
Merci d’avance pour toute aide
Cordialement
JF