Supprimer un système d'exploitation en trop
matenroe
Messages postés
16
Statut
Membre
-
zsLover Messages postés 255 Statut Membre -
zsLover Messages postés 255 Statut Membre -
Tout d'abord bonjour à tous les pros de l'internet !!!
Je ne suis pas un expert mais je vais essayer de vous décrire au mieux mon problème.
J'ai récupérer un ordi qui allait etre jeter pour le remettre en marche et la donner a ma fille pour qu'elle s'exerce... bref je n'est pas besoin d'une machine de guerre mais de pc qui tourne tranquillou.
je me suis aperçu en le démarrant qu'il avait plusieurs systèmes d'exploitations
- le 1er windows xp familiale ne se lance pas car ils me demande d'activer la copie auprés de microsoft avant de pouvoir ouvrir une session
C'est celui la que je veux supprimer
- Le 2eme vwindows xp familiale fonctionne a peu prés bien meme si je pense qu'il a besoin d'un bon nettoyage car surement des virus
Celui la je veu le garder
- La 3eme possibilité c'est la console de récupération de microsoft windows XP je ne sais pas a quoi ca sert et si je doiis la garder...
Je vous met aussi le boot je crois que ca vous aidera
[boot loader]
timeout=0
default=C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT
[operating systems]
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Windows PE Recovery Process W/O Data losing" /cmdcons
C:\BOOTSECT.DOS="MS-Dos OEMSETUP Recovery Process..."
Merci d'avance
Je ne suis pas un expert mais je vais essayer de vous décrire au mieux mon problème.
J'ai récupérer un ordi qui allait etre jeter pour le remettre en marche et la donner a ma fille pour qu'elle s'exerce... bref je n'est pas besoin d'une machine de guerre mais de pc qui tourne tranquillou.
je me suis aperçu en le démarrant qu'il avait plusieurs systèmes d'exploitations
- le 1er windows xp familiale ne se lance pas car ils me demande d'activer la copie auprés de microsoft avant de pouvoir ouvrir une session
C'est celui la que je veux supprimer
- Le 2eme vwindows xp familiale fonctionne a peu prés bien meme si je pense qu'il a besoin d'un bon nettoyage car surement des virus
Celui la je veu le garder
- La 3eme possibilité c'est la console de récupération de microsoft windows XP je ne sais pas a quoi ca sert et si je doiis la garder...
Je vous met aussi le boot je crois que ca vous aidera
[boot loader]
timeout=0
default=C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT
[operating systems]
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Windows PE Recovery Process W/O Data losing" /cmdcons
C:\BOOTSECT.DOS="MS-Dos OEMSETUP Recovery Process..."
Merci d'avance
A voir également:
- Supprimer un système d'exploitation en trop
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
6 réponses
allez sur démarrer
clic droit sur ordinateur puis choisir propriétés
vous verrez si il est activé en bas de cette page
activation de windows
ID ************
ne pas mettre votre code ici ! juste dites nous si vous le voyez
nous verrons par la suite
clic droit sur ordinateur puis choisir propriétés
vous verrez si il est activé en bas de cette page
activation de windows
ID ************
ne pas mettre votre code ici ! juste dites nous si vous le voyez
nous verrons par la suite
Bonjour mantenreo , la meilleure solution aprés avoir recupéré un PC est de le formater et e recommencé a 0 ... Pour cela, si tu as le CD de windows c'est parfait ... ( CD Windows XP Familiale ) Tu le mets dans ton lecteur CD , tu suprime toute les partitions puis tu en créer une nouvelle ( taille maximale) et installe windows dans cette partition
Wave Style 974 ...
Wave Style 974 ...
bonjour
il faut voir si ce qui est installé sur ce pc est légal ou si c'est du piraté .
il y a un système installé non activé pourquoi ? ?
si tu as un CD WIN xp officiel mieux vaut tout supprimer et repartir propre .
il faut voir si ce qui est installé sur ce pc est légal ou si c'est du piraté .
il y a un système installé non activé pourquoi ? ?
si tu as un CD WIN xp officiel mieux vaut tout supprimer et repartir propre .
Merci tribun ! Pour te répondre je pense que tu as raison le système non activé a été récupéré sur un autre pc donc piraté mais je sais pas ou.
Et biensur je n'ai pas de CD d'installation xp familiale sous la main ....
Est ce que je peux faire trouver une solution sans ?
J'avais penser installer le système linux ubuntu qu'en penses tu ?
Et biensur je n'ai pas de CD d'installation xp familiale sous la main ....
Est ce que je peux faire trouver une solution sans ?
J'avais penser installer le système linux ubuntu qu'en penses tu ?
Écoute je ne suis pas pour Ubuntu !
je l'ai installé un jour sur mon pc et deux jours après désinstallé.
je ne suis pas pour ce genre de système et ne sais pas m'y habituer .
alors a ta place j'achèterais un système Win 7 famillal par exemple et puis tout formater et installer .
c'est le seul moyen de tranquillité sur ton pc .
sinon avec les systèmes bidouillés un jour ou l'autre c'est la poisse.
a toi maintenant ! fait ton choix.
je l'ai installé un jour sur mon pc et deux jours après désinstallé.
je ne suis pas pour ce genre de système et ne sais pas m'y habituer .
alors a ta place j'achèterais un système Win 7 famillal par exemple et puis tout formater et installer .
c'est le seul moyen de tranquillité sur ton pc .
sinon avec les systèmes bidouillés un jour ou l'autre c'est la poisse.
a toi maintenant ! fait ton choix.
Bonjour,
Donc vous ne voulez pas formater et réinstaller Windows !
Alors il suffit de modifier le boot.ini (à la racine de C:\)
Faires démarrer/exécuter : Notepad c:\boot.ini
la première dans la section [operating systems] qui doit ressembler à ça :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noexecute=optin
Si t'as des hésitations, copie et colle le contenu ici pour une vraie analyse et une réponse sûre !
Ou plus facile et plus sûre : Panneau de configuration / Système / Avancé : Démarrage et récupération ;-> Paramètres : sélectionn e le système par défaut, et décoche Afficher la liste ...
Remarque : La version de XP qui ne marche pas prend de l'espace sur le disque, donc un jour ou l'autre la supprimer. Mais si c'est pour commencer, c'est pas un grand souci.
Donc vous ne voulez pas formater et réinstaller Windows !
Alors il suffit de modifier le boot.ini (à la racine de C:\)
Faires démarrer/exécuter : Notepad c:\boot.ini
la première dans la section [operating systems] qui doit ressembler à ça :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noexecute=optin
Si t'as des hésitations, copie et colle le contenu ici pour une vraie analyse et une réponse sûre !
Ou plus facile et plus sûre : Panneau de configuration / Système / Avancé : Démarrage et récupération ;-> Paramètres : sélectionn e le système par défaut, et décoche Afficher la liste ...
Remarque : La version de XP qui ne marche pas prend de l'espace sur le disque, donc un jour ou l'autre la supprimer. Mais si c'est pour commencer, c'est pas un grand souci.
Voila ce que vous m'avez demandé
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r'cup'ration Microsoft Windows XP" /cmdcons
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est le premier dans la liste des choix qui ne se lance pas alors on aura un truc comme ça :
J'ai supprimé la première entrée dans [operating system].
Si c'est l'autre qui ne marche pas, supprimez la ligne d'en bas et laissez l'autre.
Quant à la console de réparation, laissez ainsi, ça peut servir.
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r'cup'ration Microsoft Windows XP" /cmdcons
J'ai supprimé la première entrée dans [operating system].
Si c'est l'autre qui ne marche pas, supprimez la ligne d'en bas et laissez l'autre.
Quant à la console de réparation, laissez ainsi, ça peut servir.
Bonjour zsLover aprés une bonne nuit de repos, jespère que pour vous aussi ;-),j'ai fait ce que vous m'avez dit. Que je redémarre le pc j'ai de nouveau 3 choix
-Microsoft xp ed familiale celui la c'est celui qui fonctionne
-console de récup
-windows par défaut qd je le lance il me renvoie vers le windows non activé
le boot indice ca :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Dernière info j'ai un cd d'instal pour windows vista car j'ai un ordi portable est ce que ca peut servir pour tout formater ? est ce que j'aurais pas un problème d'activation ? et enfin est ce que mon ordi est assez puissant pour le supporter ?
Merci d'avance
-Microsoft xp ed familiale celui la c'est celui qui fonctionne
-console de récup
-windows par défaut qd je le lance il me renvoie vers le windows non activé
le boot indice ca :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Dernière info j'ai un cd d'instal pour windows vista car j'ai un ordi portable est ce que ca peut servir pour tout formater ? est ce que j'aurais pas un problème d'activation ? et enfin est ce que mon ordi est assez puissant pour le supporter ?
Merci d'avance
Bonjour, si le pc est puissant, je ne sais, puisque je ne sais ce qu'est-ce ce pc !
Pour l'activation, je pense que t'auras un problème, car la clé de Vista ne marcheras que sur un PC, et je pense que la licence mentionne aussi ce point !...
Mais un formatage/réinstallation pourrait n'être qu'une bonne chose, tout remettre à zéro, et partir sur de bonnes bases ...
pour le boot,
modifiez la ligne suivante
en celle là
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
Je pense que ça pourrait corriger le problème.
Une fois que ça marche, pour supprimer totalement cet écran de choix, met TimeOut=1
Merci.
Pour l'activation, je pense que t'auras un problème, car la clé de Vista ne marcheras que sur un PC, et je pense que la licence mentionne aussi ce point !...
Mais un formatage/réinstallation pourrait n'être qu'une bonne chose, tout remettre à zéro, et partir sur de bonnes bases ...
pour le boot,
modifiez la ligne suivante
en celle là
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
Je pense que ça pourrait corriger le problème.
Une fois que ça marche, pour supprimer totalement cet écran de choix, met TimeOut=1
Merci.
Bonjour, j'ai bien suivi tes conseils et j'ai modifié le boot dorénavant j'ai 2 choix :
Windows XP family et consol de récup merci pour tout !!!
pour l'instant je garde l'écran de choix on verra pour la suite...
Si j'ai bien compris le système est tjrs la mais il n'apparait plus alors j'ai essayé de le supprimer comme m'a indiqué Cerelog mais ca ne marche pas et j'ai ce message :
impossible d'accéder au service windows installer ceci peut se produire si windows est en mode sans échec, ou si le programme d'installation de windows n'est pas bien installé. Contacter votre supprot technique pour assistance ...
Concernant le vista de mon portable je laisse tomber car si j'ai bien compris j'aurais des soucis d'activation...
Sinon le Pc en question c un packard bell avec processor AMD sempron (rm)
3000+ , MMX, 3Dnow, 1.6ghz
Merci encore du temps que tu m'accordes :-)
Windows XP family et consol de récup merci pour tout !!!
pour l'instant je garde l'écran de choix on verra pour la suite...
Si j'ai bien compris le système est tjrs la mais il n'apparait plus alors j'ai essayé de le supprimer comme m'a indiqué Cerelog mais ca ne marche pas et j'ai ce message :
impossible d'accéder au service windows installer ceci peut se produire si windows est en mode sans échec, ou si le programme d'installation de windows n'est pas bien installé. Contacter votre supprot technique pour assistance ...
Concernant le vista de mon portable je laisse tomber car si j'ai bien compris j'aurais des soucis d'activation...
Merci encore du temps que tu m'accordes :-)
le XP non activé
notez son nom et sa taille
ensuite utilisez un logiciel de gestion de partitions
Partition Manager 2010 Free Edition
https://www.paragon-software.com/free/pm-express/#resources
ouvrir le logiciel
vous verrez vos partitions avec les noms et leurs taille
clic droit sur la partition à supprimer et choisir delete
ensuite un clic droit sur le XP activé et chosir active partition
redemarrez le pc et il va booter sur ce XP activé
ne pas toucher à la partition backup , elle sert pour restaurer le pc
quelle est la marque de votre PC et la reference ?
Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
notez son nom et sa taille
ensuite utilisez un logiciel de gestion de partitions
Partition Manager 2010 Free Edition
https://www.paragon-software.com/free/pm-express/#resources
ouvrir le logiciel
vous verrez vos partitions avec les noms et leurs taille
clic droit sur la partition à supprimer et choisir delete
ensuite un clic droit sur le XP activé et chosir active partition
redemarrez le pc et il va booter sur ce XP activé
ne pas toucher à la partition backup , elle sert pour restaurer le pc
quelle est la marque de votre PC et la reference ?
Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
Bonjour, j'ai bien suivi le lien sur le site puis j'ai téléchargé le logiciel ...mais quand je le lance aprés qq secondes j'ai un message qui me dit :
Voilou je commence a désespérer ...
Voilou je commence a désespérer ...
Bonjour,
ok, c'est pas très grave, (c'est juste que vous ne pouvez pas l'installer !!!!). Non mais, faites Poste de travail -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Services, puis cherchez Windows Installer (vers la fin) dans la liste et clique droit et faire "démarrer" s'il est déjà "lancé", arrêtez le (en cliquant sur "arrêter") et redémarrez le, ou faites tout simplement "redémarrer". Et réessayez de lancer l'installation.
Ps: Allez-y doucement avec le logiciel !
Et la configuration me parait pas trop mal, bien que je ne m'y connait pas tellement.
ok, c'est pas très grave, (c'est juste que vous ne pouvez pas l'installer !!!!). Non mais, faites Poste de travail -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Services, puis cherchez Windows Installer (vers la fin) dans la liste et clique droit et faire "démarrer" s'il est déjà "lancé", arrêtez le (en cliquant sur "arrêter") et redémarrez le, ou faites tout simplement "redémarrer". Et réessayez de lancer l'installation.
Ps: Allez-y doucement avec le logiciel !
Et la configuration me parait pas trop mal, bien que je ne m'y connait pas tellement.
Bonjour, j'ai été modifier windows installer comme vous me l'avez dit mais bien sur un message d'erreur est apparu rendant impossible la manipulation :
" Impossible de démarrer le service windows installer sur ordinateur local.
erreur 1068 : le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer "
C'est pas bon signe je pense que le système a vraiment mal en point et je ne vois qu'une seule solution a mes problèmes... trouver un cd d'instal pour repartir sur de bonne base.
" Impossible de démarrer le service windows installer sur ordinateur local.
erreur 1068 : le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer "
C'est pas bon signe je pense que le système a vraiment mal en point et je ne vois qu'une seule solution a mes problèmes... trouver un cd d'instal pour repartir sur de bonne base.
Bonjour,
vous savez, vous pouvez régler ce problème, il y en aura un autre, ce sera réglé, mais toujours y aura un autre.
Sur un système détraqué, le mieux en général, c'est de remettre tout à neuf. On m'appelle souvent (des amis) pour réparer le système, mais la plupart du temps, on fait un bon nettoyage et l'affaire est réglée.
Ceci dit, essayez de réinstaller Windows Installer, téléchargement ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23949-windows-installer/
vous savez, vous pouvez régler ce problème, il y en aura un autre, ce sera réglé, mais toujours y aura un autre.
Sur un système détraqué, le mieux en général, c'est de remettre tout à neuf. On m'appelle souvent (des amis) pour réparer le système, mais la plupart du temps, on fait un bon nettoyage et l'affaire est réglée.
Ceci dit, essayez de réinstaller Windows Installer, téléchargement ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23949-windows-installer/
Le 1er je ne peux pas accéder a la commande que tu m'as donnée car je suis bloqué avant dés que je veux ouvrir la session il me demande d'activer la copie soit par le net soit par tel ...
Le 2eme système par contre me confirme que c'est un xp family version 2002 service pack 3 avec l'utilisateur enregistré ... et un code ...
Voila je sais pas si ca t'aide sorry
il faut suprimer la partition qui contient XP non activée
notez le nom de cette partition et sa taille pour ne pas se tromper lors de la supression :-)
Bon j'ai 3 lecteurs de DD qui apparaissent :
HDD(C:) de 30 Go dont 16,7 go de libre je pense que le xp non activé est la ???
DATA (D:) de 74go dont 38go de libre je pense celui a garder car il a plein de doc perso ...
BACKUP(F:) de 7.8go dont 3.4 de libre et je sais pas ce que c'est ???
Je suppose que je supprime le HDD(c:) quel démarche je dois suivre pour supprimer cette partition ? comment etre sur ;-) pfff c'est dur l'informatique qd on est nul lol
Merci d'avance
c'est un portable ?
si non, combien de disque dur il y a dedans ?
faite demarrer
clic droit sur ordinateur et gerer
gestion des disques
faite une capture ecran
envoyez cette image ici
https://imageshack.com/
copier le lien obtenue et lemettre ici pour que l'on voit ce que vous avez
on debute tous un jour
meme les plus experts apprennent chaque jouraussi