Se connecter en wifi avec free (boitier hd)

nanaki06 Messages postés 6 Statut Membre -  
 abder -
Bonsoir à tous

Voilà mon problème : j'ai free et je ne me suis jamais connecté en wifi depuis que je l'ai. J'ai tenté ce soir en suivant ces instructions là https://www.free.fr/assistance/2198-freebox-activer-et-configurer-l-option-wifi-cote-freebox-activer-et-configurer-l-option-wifi-1.html

Malheureusement après avoir tout fait et rédemarré, j'ai débranché le cable ethernet et finalement ma connexion continuait sauf que en bas à droite je suis encore dans le réseau local et internet et qu'après vérification avec une console je me suis aperçu que je n'étais toujours pas en wifi, pourtant sans le cable ethernet jaune ça continue à tourner

Pouvez vous m'aider svp (je vous cache pas que je ne suis pas un grand connaisseur en informatique mais vous deviez vous en douter) merci à ceux qui prendront la peine de m'aider

7 réponses

djamel54 Messages postés 9 Statut Membre

bonjour quel système d'exploitation utilise tu ?
0
nanaki06 Messages postés 6 Statut Membre

bonjour

j'utilise windows vista
0
djstaro Messages postés 119 Statut Membre 4

Ton ordinateur a wifi intégré ? Si oui tu peux allez sur ton compte free et activer la wifi, et prendre le numéro de la clef WEP puis l'associé via wifi de ton ordi
0

comment puis je vérifier s'il a wifi intégré ?

quant au compte free j'y ai été pour activer le wifi comme dans les étapes décrites sur le lien ainsi que pour l'ouverture d'une connexion wifi j'ai rentré une clé WPA avec les caractères de mon choix

Ce qui est bizarre c'est qu'en fait j'suis en connexion sans fil actuellement (on me le dit) et donc j'peux etre sur internet sans mon cable ethernet qui est débranché mais j'suis quand même indiqué comme dans réseau local
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djamel54 Messages postés 9 Statut Membre

d'accord

tu utilise une clé ou c'est une carte wifi intégré ?

car si c'est une clé peu être que ton pc ne prend en charge le logiciel qui et avec la clé alors tu devra utilisé le logiciel Windows pour avoir le wifi c'est très simple a vrai dire quand tu branche ta clé logiquement il va cherché les réseau sans fil disponible tu ferme le logiciel tous en laissant la clé branché pour ce faire tu fais un clic droit sur l'icône du logiciel puis tu fais fermé ou désactiver ensuite tu va dans démarrer< connexion< réseau sans fil.

si tu a une carte wifi la je pense que tu devra désactiver la carte réseau Ethernet et après faire comme pour la clé démarrer< connexion< réseau sans fil.

moi j'avais procédé de la même manière car j'avais aussi le même problème avec mon wifi

J'espere que cela pourra t'aider sinon je ne c'est pas ou est le problème
0

ben en fait non j'ai pas acheté de clé wifi

et jsais pas comment vérifié si j'ai un truc intégré wifi dans mon ordi

par contre j'ai du crée une clé wpa dans mon réseau free comme on me l'a demandé
0
abder

tu va sur panneau config, outils systeme, gestionnaire de peripheriques, et carte réseau , tu verra wireless si tu as une carte integreé wifi
0