Ecran bleu (erreur) au démarrage
Nelson2803
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Nelson2803 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nelson2803 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous
J'ai un problème au démarrage sous vista. (écran bleu erreur)
J'ai lu plusieurs solution sur le forum dont retiré la ram que j'avais rajoutée ils disaient que cela pouvais venir d'un problème d'alimentation de la ram mais je l'ai gardée pendant 4 mois sans aucun problème. Mais cela na rien changé.
Alors j'ai reformaté totalement( sortie usine) mon pc mais rien n'y a fait.
Le reformatage c'est bien passé mais lors d'un redémarrage l'erreur a réapparus.
L'erreur est :
Un problème a été détecte et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.
Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
Assurez vous de disposez de suffisamment d'espace disque.
Si un pilote est identifie dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises a jour du pilote.
Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur matériel pour obtenir toutes mises a jour du BIOS.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes oblige d'utiliser le mode sans échec, pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour selectionner les options de démarrage avancées, puis selectionnez le mode sans échec.
Informations techniques:
*** STOP 0x00000116 (0x8558BF38, 0x8AACC550, 0x00000000, 0x00000002)
*** nvlddmkm.sys - Address 8AACC550 base et 8AAC7000, Dotestamp 46bb5804)
Mais cela change parfois juste après le *** stop il peut aussi y avoir:
0x0000008E (0xC0000005, 0x8AA1C40D, 0x8BDF76C4, 0x00000000)
Voilà je sais qu'il a bcp de sujet du même genre mais peut etre que le message d'erreur pourrais indiquer un autre problème.
Merci d'avance si vous me répondez. (demandé moi ce que vous voulez au besoin)
J'ai un problème au démarrage sous vista. (écran bleu erreur)
J'ai lu plusieurs solution sur le forum dont retiré la ram que j'avais rajoutée ils disaient que cela pouvais venir d'un problème d'alimentation de la ram mais je l'ai gardée pendant 4 mois sans aucun problème. Mais cela na rien changé.
Alors j'ai reformaté totalement( sortie usine) mon pc mais rien n'y a fait.
Le reformatage c'est bien passé mais lors d'un redémarrage l'erreur a réapparus.
L'erreur est :
Un problème a été détecte et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.
Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
Assurez vous de disposez de suffisamment d'espace disque.
Si un pilote est identifie dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises a jour du pilote.
Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur matériel pour obtenir toutes mises a jour du BIOS.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes oblige d'utiliser le mode sans échec, pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour selectionner les options de démarrage avancées, puis selectionnez le mode sans échec.
Informations techniques:
*** STOP 0x00000116 (0x8558BF38, 0x8AACC550, 0x00000000, 0x00000002)
*** nvlddmkm.sys - Address 8AACC550 base et 8AAC7000, Dotestamp 46bb5804)
Mais cela change parfois juste après le *** stop il peut aussi y avoir:
0x0000008E (0xC0000005, 0x8AA1C40D, 0x8BDF76C4, 0x00000000)
Voilà je sais qu'il a bcp de sujet du même genre mais peut etre que le message d'erreur pourrais indiquer un autre problème.
Merci d'avance si vous me répondez. (demandé moi ce que vous voulez au besoin)
A voir également:
- Ecran bleu (erreur) au démarrage
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
2 réponses
Le probleme avec ce genre de message est que l'origine est tres incertaine...
J'ai fait quelques recherches et ce qui en sort le plus souvent en faisant un mix des 2 erreurs c'est RAM et nVidia.
Donc, la carte graphique se lance sur une plage de memoire utilise par un autre peripherique, mais lequel... Impossible de savoir comme ca a ma connaissance :(
J'ai fait quelques recherches et ce qui en sort le plus souvent en faisant un mix des 2 erreurs c'est RAM et nVidia.
Donc, la carte graphique se lance sur une plage de memoire utilise par un autre peripherique, mais lequel... Impossible de savoir comme ca a ma connaissance :(
J'ai encore cherché et j'ai trouvé une bonne information via un site.
En entrant ton code d'erreur sur ce site ==> http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
Tu peux savoir d'ou vient l'erreur.
En entrant ton code d'erreur sur ce site ==> http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
Tu peux savoir d'ou vient l'erreur.
Je pense que résoudre le probléme moi même est a peut prêt impossible vu les conaissances qu'il faut avoir non ?
Et la multitude de probléme que peut généré cette erreur.