Partage de charge entre 2 cartes réseaux !!!

aissa6 Messages postés 11 Statut Membre -  
Gordius Messages postés 267 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis stagiaire et j'ai une maquette à realiser pour etudier le Spanning tree , le trunk et le couplage des cartes réseaux en partage de charge et en tolerance de panne.

on a deux switch A et B relié entre eux avec une double liaison(trunk) et chaque switch est relié à une carte réseau du serveur ( LE SERVEUR (Windows server 2003) POSSEDE DEUX CARTES RESEAUX)

Pour le partage de charge j'ai du mal à comprendre l'interet de l'utiliser dans mon cas parce que je dispose que d'un seul serveur, et j'ai cru comprendre que le partage de charge ( load-balancing) ne peut se faire qu'entre plusieurs serveurs.
si quelqu'un peut m'expliquer comment creer un partage de charge entre 2 cartes réseaux sur le même serveur :) , J'ai commencé à cherché au niveau des clusters de partage de charge
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Gordius Messages postés 267 Statut Contributeur 51

2 cartes reseaux permettent de securiser la connexion (debranchement accidentel par exemple), de plus cela permet de doubler la bande passante disponible.
Le load balancing repartit le traffic reseau sur les deux cartes (Différentes utilisation sont possible moitié/moitié, jusqu'a XX% sur la première carte puis on passe a la deuxieme etc..) mais c'est vrai que ca sert pas a grand chose avec 2 cartes...
Je ne sais pas si windows est capable de faire cela en local... Le pilote channel bonding fait tres bien ca sous linux... dsl je suis pas compétent windows.
1