Retouche photo!
Fermé
minuit-ding-dong
-
27 mars 2010 à 19:16
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 4 mai 2010 à 00:20
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 4 mai 2010 à 00:20
A voir également:
- Retouche photo!
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Logiciel retouche photo gratuit - Guide
- Télécharger retouche academy pour pc - Télécharger - Études & Formations
- Gimp retouche photo - Télécharger - Retouche d'image
5 réponses
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 971
27 mars 2010 à 20:39
27 mars 2010 à 20:39
Bonsoir
Sur photo filtre,tu peux très bien arriver à ce résultat en jouant sur >Réglages>Teinte/Saturation et ensuite sur Luminosité/Contraste.
Pas besoin d'une usine à gaz pour çà
Sur photo filtre,tu peux très bien arriver à ce résultat en jouant sur >Réglages>Teinte/Saturation et ensuite sur Luminosité/Contraste.
Pas besoin d'une usine à gaz pour çà
Luke1
Messages postés
18751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
27 mars 2010 à 20:53
27 mars 2010 à 20:53
Bonsoir,
Avec les deux logiciels, tu déssatures un peu, tu montes le jaune, tu diminues les rouges, tu appliques un flou gaussien et ça devrait faire la rue Michel http://ioj.com/v/hkaha , c'est très vite fait, donc pas joli, mais ça explique un peu...
Luke.
Avec les deux logiciels, tu déssatures un peu, tu montes le jaune, tu diminues les rouges, tu appliques un flou gaussien et ça devrait faire la rue Michel http://ioj.com/v/hkaha , c'est très vite fait, donc pas joli, mais ça explique un peu...
Luke.
Moi aussi je recherche la même chose, mais .. Disons qu'avec ces logiciels c'est un peu difficile à mettre les couleurs à part. Par exemple, pour monter le jaune et réduire le rouge, on peut pas vraiment ..
Bonsoir,
Avec Paint.Net et Color Mixer, tu as la possibilité de modifier les couleurs :
Rouge, Jaune, Vert, Cyan, Bleu et Magenta
( Saturation, Brillance et Contraste )
un tuto avec Paint.Net ( gratuit et en français ): http://vernois57.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=658
voir page N2
( Saturation, Brillance et Contraste )
un tuto avec Paint.Net ( gratuit et en français ): http://vernois57.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=658
voir page N2
Luke1
Messages postés
18751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
Modifié par Luke1 le 1/05/2010 à 00:18
Modifié par Luke1 le 1/05/2010 à 00:18
Bonsoir Add,
Ca se fait avec tous les logiciels de traitement d'image, il suffit de savoir qu'il y a une balance des couleurs et comme ils en ont tous..... xDDD
Bonne fin de soirée de pub... ;-)
Luke.
PS: trouvé..... :-)))
Ca se fait avec tous les logiciels de traitement d'image, il suffit de savoir qu'il y a une balance des couleurs et comme ils en ont tous..... xDDD
Bonne fin de soirée de pub... ;-)
Luke.
PS: trouvé..... :-)))
Luke1
Messages postés
18751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
1 mai 2010 à 00:57
1 mai 2010 à 00:57
Dans Photofiltre tu n'as pas d'outils modifiant chaque couleur sur la saturation, la brillance, le contraste et l'intensité
Tu crois, tu es sur de ce que tu avances? C'est un peu comme si tu me disais que je n'ai pas de balance des blancs, d'histogramme, de réglage par couche, de luminosité/contraste etc... Faut pas trop rigoler tout de même, c'est un logiciel très complet même (et c'est ce qui fait tout son charme) s'il n'a pas de calques....
@+.
Luke.
Tu crois, tu es sur de ce que tu avances? C'est un peu comme si tu me disais que je n'ai pas de balance des blancs, d'histogramme, de réglage par couche, de luminosité/contraste etc... Faut pas trop rigoler tout de même, c'est un logiciel très complet même (et c'est ce qui fait tout son charme) s'il n'a pas de calques....
@+.
Luke.
Bonsoir Luke,
Bien sûr tout cela existe dans PF ( je l'utilise depuis bien avant la V6 ), seulement il faudra pour chaque couleur utiliser plusieurs outils et si à la 3e ou 4e couleur, la 1re ne convient plus, il faudra recommencer.
Pendant de nombreuses années, PF étaient l'un des meilleurs gratuits, seulement depuis 2005, Antonio a décidé d'abandonner la version gratuite, et depuis il n'y a plus d'amélioration ( déjà que la V6 était un simple dépoussiérage d'une version qui existait depuis 2 ans ).
Même sans les calques ( qui sont dans plusieurs gratuits) il manque quelques fonctions de base: une baguette à sélection multiple, le png pour faire un détourage qui conserve toutes les couleurs et surtout les ascenseurs qui suivent lorsque l'on fait un trait ou une sélection en dehors de la fenêtre.
a+
Bien sûr tout cela existe dans PF ( je l'utilise depuis bien avant la V6 ), seulement il faudra pour chaque couleur utiliser plusieurs outils et si à la 3e ou 4e couleur, la 1re ne convient plus, il faudra recommencer.
Pendant de nombreuses années, PF étaient l'un des meilleurs gratuits, seulement depuis 2005, Antonio a décidé d'abandonner la version gratuite, et depuis il n'y a plus d'amélioration ( déjà que la V6 était un simple dépoussiérage d'une version qui existait depuis 2 ans ).
Même sans les calques ( qui sont dans plusieurs gratuits) il manque quelques fonctions de base: une baguette à sélection multiple, le png pour faire un détourage qui conserve toutes les couleurs et surtout les ascenseurs qui suivent lorsque l'on fait un trait ou une sélection en dehors de la fenêtre.
a+
Commences beaucoup plus simplement avec Acdsee ou Dreamlight.
https://www.zetoolz.com//logiciel-dessin/retouche-photo/
Ce sont des logiciels de retouches photo facile et j'insiste sur facile !
Il existe bien d'autres logiciels certes plus efficace, mais beaucoup plus difficile à prendre en main !
DXO & Capture One et bien entendu photoshop sont d'excellents logiciels ... réservés aux pros !
https://www.zetoolz.com//logiciel-dessin/retouche-photo/
Ce sont des logiciels de retouches photo facile et j'insiste sur facile !
Il existe bien d'autres logiciels certes plus efficace, mais beaucoup plus difficile à prendre en main !
DXO & Capture One et bien entendu photoshop sont d'excellents logiciels ... réservés aux pros !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
utilise photoshop c le meilleur logiciel pr sa tu fra des merveils avec !
si tu l'as pas télécharge le sur le site de Adobe, tu l'auras en version gratuite pr 30 jours.
HAVE FUN !
utilise photoshop c le meilleur logiciel pr sa tu fra des merveils avec !
si tu l'as pas télécharge le sur le site de Adobe, tu l'auras en version gratuite pr 30 jours.
HAVE FUN !
C'est bien la moindre des choses qu'il soit le meilleur, car pour 1000 euros il doit l'être,
mais il y a un mais , parce que si celui qui est à la souris n'est pas à la hauteur , il ne vaudra jamais plus que celui cité plus haut.
C'est un peut comme le motard qui fait monter les cheveaux de son cheval de fer de 140 à 160 alors qu'il ne maîtrise totalement qu'une petite centaine
A bon entendeur salut
végers
mais il y a un mais , parce que si celui qui est à la souris n'est pas à la hauteur , il ne vaudra jamais plus que celui cité plus haut.
C'est un peut comme le motard qui fait monter les cheveaux de son cheval de fer de 140 à 160 alors qu'il ne maîtrise totalement qu'une petite centaine
A bon entendeur salut
végers
Luke1
Messages postés
18751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
Modifié par Luke1 le 27/03/2010 à 22:02
Modifié par Luke1 le 27/03/2010 à 22:02
J'ai un CS4 depuis quelques temps (oui moi aussi, merci adobe pour la réduc sinon...), ben quand tu vois le machin et que tu lis ce que tu lis pi que tu vois ce que tu vois je vais te dire un truc: il y en a un paquet qui sont loin de maitriser les 100cv, peut-être une quinzaine de chevaux tout au plus, grosso modo une petite 125cc. Seraient plus à l'aise avec Picasa chuis sur. le CS4 c'est pas le jouet, pas le genre mobylette....
C'est juste en revenant que je viens de voir que Transat avait posté pendant que je préparais ma tite réponse et je lui ai même pas souhaité le bonsoir, j'avais même pas vu qu'il avait posté... :-(((
Bonsoir Transat.
Luke.
C'est juste en revenant que je viens de voir que Transat avait posté pendant que je préparais ma tite réponse et je lui ai même pas souhaité le bonsoir, j'avais même pas vu qu'il avait posté... :-(((
Bonsoir Transat.
Luke.
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 971
27 mars 2010 à 22:38
27 mars 2010 à 22:38