Réinstaller un fichier dll sans aller ds win

guillaume -  
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours,

A la suite d'une défragmentation j'ai redemarré mon pc et en redémarrant juste avant d'ouvrir windows, un message apparait: Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: "Racine Windows \système32\hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus."
J'ai un autre ordinateur et je suis aller voir dessus si je trouvais ce fichier dll, je l'ai trouvé mais mon problème et de savoir comment je peux faire pour réinstaller une copie de ce fichier sur mon autre ordinateur ?

^^ voila j'espere que quelqu un pourrat trouver une solution à mon problème. Merci d'avance à tout ceux qui ont eux la gentillesse de lire ce message

Bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Bonjour,

Tu démarres sur MS-DOS et là, tu copies le fichier en question de A:\ vers Racine .....\système32
0
guillaume
 
oui mais je dois tapé quoi sous dos comme commande ?
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Tout simplement :
A:\>copy hal.dll c:\racine windows\système32
0
guillaume > jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
la commande exact c'est : a:\copy hal.dll c:\WINDOWS\system32 mais il me met accès refusé :( qu'est ce que je dois faire ou peu essayer d'autre ?
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > guillaume
 
La commande exacte d'accord. Pour moi aussi, c'est comme ça. Je pensais que la différence venait du fait que tu n'avais pas la même version de Windows que moi.
Si ça met Accés refusé, je suppose que c'est parce que tu es allé dans DOS à partir de Windows. Il faut y aller au démarrage, avant l'installation de Windows.
0
guillaume > guillaume
 
Non je n'étais pas dans windows, je suis aller dans dos en fesant réparer a l'aide d'un cd d'xp et il ma mit dans dos.
0
guillaume > guillaume
 
comment puis je faire pour récupérer les donnes que j'ai sur mon disque dur ?
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132
 
hall,dll est a peupres le 3e fichier que le boot lit .... une chose qui parfois fonctionne demande a un ami de te le mettre sur un disquette et boot avec la disquette.... mais cela ne fonctionne pas toujours tu vas p-e devoir formater .... si la manip fonctionne une fois dans windows va dans demarer executer , scan /sfcnow pour reparer tes fichier dlll
0
guillaume
 
comment je fais pour booter avec la disquette le met le fichier dll sur une disquette de boot et je boot avant ? pour l'instant j'ai juste le fichier dll sur une disquette et j'essaye de faire booté la disquette mais sa marche pas :s
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Bonjour,

Tu démarres comme pour mode ss échec, mais quand tu arrives à la page de choix, tu choisis MS-DOS.
Là, variante à ce que j'ai indiqué et comme tu es sur l'invite C:\>, tu peux faire : C:\>copy a:\hal.dll windows\system32.
(espace entre copy et a:)
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132
 
sous dos c est impossible puis que XP n est pas sous dos la partition n est pas prise en charge reinstall ton XP
0