4 Go de RAM sous windows 7

m@x71 Messages postés 666 Statut Membre -  
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre -
Salut
Comment reconnaitre les 4 Go sous Windows 7 32 bits SVP. je ne veux pas de 64 bits ! Merci
--
~~ Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant ! ~~
A voir également:

4 réponses

m@x71 Messages postés 666 Statut Membre 172

je veux juste que mes 4 go de ram soient utilisés sur mon portable par windows 7 32 bit.
0
era@tik

32 bit = limitations de la taille de ram reconnu et utiliser , par tous les systémes ,seven et autres
0

un système 64 bit pose des problèmes de compatibilité, n'est ce pas ? Avec les jeux aussi (je suis un gamer) ? Sur un Pentium Dual Core, ça ne marche pas je crois. Donc j'abandonne.
0
era@tik

tu as probablement raison , si ton point de vu et de refuser toute opinion qui ne va pas dans ton sens , mais lis ceçi , seven n'est pas vista , il est probablement le plus abouti , bien des jeux anciens tourne dessus , il y as un mode de compatibilité , de plus suivant la version tu peux faire tourner un xp en mode virtualisation si ton processeur est compatible, si ton proco est un dual core il est donc compatible, est beaucoup de jeux sous seven 64 sont supportés sans passer par le mode de compatibilité ni en mode de virtualisation
0

oui je passerai bien volontiers mais ça va faire un joli trou dans mon porte feuille !!! donc j'attends.

Merci et @+
0
era@tik

est si je te dis que sous seven 64 bit tu gagne 20 à 30 % de frag s en plus , est ce que ça te fait reconsidérer ton évaluations questions portefeulles
0
r-one2x2 Messages postés 317 Statut Membre 13

salut,
selon le fait que ta carte mére soit plus ou moins récente, tu peut disposer d'une option dans ton bios ===>remap memory

Merci à ér@tik qui avait suggéré cette option sur un post d'il y a qq jours ! ;-)
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

option a éviter avec un système 32 bits
0
Slymayer

Windows 7 plus abouti que Vista..? N'empêche que sous Vista c'était paramétrable en 32bits, pour Win7 ils ont retiré le BOOT.INI pour le remplacer par ce foutu BCD qui offre soit-disant "Plus de paramètres", mais qui retire un des paramètres fondamentaux. Personnellement je trouve ça un peu dégueulasse si on ne peut pas avoir les 4Go reconnus sous Win7 32bits.

Capacité max en 32bits : 2^32 (4Go)
Capacité max en 64bits : 2^64 (Soit environ 18 000 000To)

Bref, il y a là une légère différence... On peut encore rester longtemps avant de passer en 128bits, vu que c'est complètement inutile pour le moment.

Pour le moment je cherche encore comment utiliser cette RAM non utilisée par Windows. Le boot.ini sous Vista permettait de le faire, désormais on se retrouve avec un .BCD qui ne permet rien, merci Bilou ! Bref, je réfléchis presque à un éventuel retour sous Windows Vista 32bits, ou un passage sous Server 2010 à sa sortie. Et pour moi le budget n'est pas énorme, mais quand on a accès gratuitement à la plupart des logiciels Microsoft autant profiter.

Moi non plus je n'ai pas DU TOUT envie de passer en 64bits, je suis totalement contre cette alternative, et je n'ai pas l'intention d'y passer, j'essayerai de trouver ce foutu paramètre jusqu'au bout pour pouvoir profiter de Crysis en 32bits ! Actuellement ma RAM est bouffée par X process. Donc il m'en faut plus. =)

Cependant la raison pour laquelle je ne passerai pas en 64bits, ce n'est absolument pas pour la compatibilité qui est très bien gérée, mais parce-que je n'accepte pas qu'on bride les perfs de mon PC.
0
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

tellement vrai... perso' je cherche un cd original de win 98 ou 2000 :D

par contre, le 64 bit permet d'utiliser à fond son matériel s'il est récent.
On en fait plus guère de processeur en 32 bits maintenant...
0
Utilisateur anonyme

Salut

N'empêche que sous Vista c'était paramétrable en 32bits, pour Win7 ils ont retiré le BOOT.INI <= Ah bon, parce que sous Vista c'est quoi, un boot.ini? Non, c'est le BCD, Seven n'a rien apporté ni retiré sur ce point.
0
era@tik

très zen quel est le sens de ta question ? Utilise seven 64 bits si tu veux plus de ram reconnues ainsi qu'une carte mère capable de supporter cette ram ( il est difficile de rajouté de la ram lorsque tous les ports sont occupés
-3
Slymayer

Alors là bravo, ton constat est remarquable : "il est difficile de rajouté de la ram lorsque tous les ports sont occupés"

1) L'eau ça mouille.
2) La RAM maximale d'une carte mère c'est pas juste les ports, mais aussi sa capacité tout court. Ma Gigabyte supporte jusqu'à 4Go en DDR2, mais elle a 2 ports. Donc ils se trompent car i y a des barètes de 4Go ? Que nenni. C'est la limite de la carte mère, c'est tout.
0
Claod

Bonjouuuuur !

Et bien perso j'ai windows seven 32 bit sur mon macbook pro via bootcamp. 4 go d'exploité. Pourtant EFI ne permet aucune modifications pour modifier ce genre de paramètres .
Il faut juste enlever le lockage du kernel 32bit mit par MS en le patchant.

http://www.fileden.com/files/2008/10/26/2160949//4go.PNG

4go ram patch est la solution.

http://www.fileden.com/files/2008/10/26/2160949//4GB-RAMPatch_Multilingual_12.7.2010.rar

Ce n'est pas un fake, ce n'est pas un virus.
Faite le tourner en mode administrateur
Cliquez sur Patch x86 Ramlock
Une nouvelle entrée sera mise dans msconfig avec un windows seven 32 bit 4go enabled.
En faite vous gardez le noyau windows 32 bit intact mais vous le faite gèrrer différemment par votre kernel en utilisant une autre entrée, ce qui est pris par le systeme comme un OS différent.
En redémarrant il bootera automatiquement sur le 4go enabled, vous revrez réactualiser l'indice windows.

Vous pourrez toujours appuyer sur F8 au démarrage et allez sur "Windows seven" qui sera en ligne 2 des selection des OS, CaD celui qui est en 32 bit mais 4go Ram pas débloqués !

Vous pourrez également allé dans ms config mettre le windows seven 32 bit sans les 4go débloqué en premiere position pour booter dessus directement !

Pour revenir en arrière ...
Si cela ne vous plait pas ... tampis pour vous hein, supprimez cette entrée dans ms config et remettez le windows seven 32 bit sans les 4go enabled en démarrage principale (en systeme d'exploitation par défaut). (allez dans msconfig , onglet Démarrer, mettez windows seven en systeme d'exploitation par défaut et supprimez celui qui a 4go enabled)

Moi ça tourne sans problèmes, je ne suis pas le créateur et en cas de soucis ... l'informatique est capricieuse on ne sait jamais, je ne pourrais être retenu pour responsable.

Voilà ... hope it's help!
Enjoy
++
0
Claod

Double post désolé, si vous avez un problème de watermarks (ecritures de version beta en bas a droite cliquez sur "remove watermarks" dans le patch toujours en mode administrateur. Moi ça m'est arrivé ... d'autres ça ne l'a pas fait. Enfin voilà quoi qu'il en soit ce 'est pas un soucis ça peut arriver. ;)
0
polo4944700

man tu peu expliquer si j'ai envie de revenir comme avant car j'ai pas compris quelle entré(quelle nom elle porte) qui faut supprimer.
merci man et j'ai hate de testé!!
0