Choix Disque Dur pour stoker photos.

Jacob -  
yoda13 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un appareil réflex et j'ai environ 22 Gb de cartes pleine. J'ai pensé graver les photos sur des DVD mais la quantité est trop grande pour graver sur DVD.

-Je veux donc faire l'achat d'un disque dur portatif ou je pourrai stoker tout mes photos sur ce disque.

MA QUESTION:. j'ai constaté que les petits disque portatif ont une capacité plus petite que ceux avec un câble électrique Mais souvent au même prix ou plus chère.

Ou est un bon endroit/site web pour un bon rapport qualité prix.

Ex j'ai vu au Wall-mart un 1 TBO de la cie Omega a 120$ vraiment bon prix mais c'est gros et encombrant... de plus, je crois que 1 TBO sera Beaucoup trop....

Que me conseillez-vous?? acheter le plus d'espace possible ???

Est-ce qu'il y a des point à vérifier avant de faire un achat?

Merci Beaucoup!
Jacob

A voir également:

4 réponses

yoda13 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Lors d'un achat de disque dur il faut savoir qu'on a le choix entre deux tailles:
les petits de 2,5 pouces et les plus gros de 3,5 pouces.

Les petits sont souvent plus chers du fait de la miniaturisation et de leur portativité accrue ainsi que du boitier en général simple d'utilisation.

Si l'usage recherché est d'abord pratique je conseillerais l'achat d'un 2,5 pouces logé dans un boitier, ce qui permet de l'emporter partout.
Veiller à ce qu'il se connecte en USB, prise qui est aujourd'hui la plus utilisée mais pas la plus rapide.

Si c'est plus pour de la capacité ou rentabilité je conseille l'achat d'un boitier contenant un disque dur 3,5 pouces qui revient en général moins cher mais un peu plus encombrant.

Pour favoriser la vitesse, on peut s'intéresser aux connectiques proposées avec le disque dur, le branchement par firewire ou e-Sata est bien plus rapide que l'USB mais engendre souvent un surplus au niveau du prix.

Enfin, si le seul but est le stockage des données, il est possible d'acheter des disques dur 3,5 pouces mais internes, qui sont à brancher dans un ordinateur (en général), ce qui revient beaucoup mois cher , car aucune coque externe n'est fournie, et est beaucoup plus rapide car le disque dur est directement relié à l'ordinateur.
0
yacob

Bonjour!

Est-ce que les photos inscrite sur un disque dur de 3.5 pouces sont a vie ou si me photos peuvent s'effacer ou si je peux conserver mes choses des années et des années??

Une marque en particulier?? ou une à ne pas acheter (comme Chinoise)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonjour Jacob,

Concernant la pérennité de vie des photos, je te renvoie vers cette article.

Maintenant, concernant une marque de disque, il en existe plusieurs de très bonnes qualités.

Personnellement, je possède 4 disques externes 3.5 pouces de 1 tétra giga chacun de la marque Lacie. je n'ai jamais, jusque maintenant eu le moindre problème avec.
Prix en Belgique, environ 89€.

Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART

PS: Article paru hier dans la presse belge (Le Soir) concernant la durée de vie des données numériques et un autre sur 01net.
0
yoda13 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Intéressants ces articles, The Braveheart!

Il est vrai que les données ne sont jamais indestructibles, la meilleure solution est donc effectivement de faire plusieurs sauvegardes.
Dans ce cas, il peut être intéressant d'acheter plusieurs disques durs de capacité moins élevée mais qui ne "crasheront" pas tous en même temps.

Après, je ne pense pas qu'il y ai de réelle différence entre les DD 3,5 pouces et les 2,5 au niveau du risque de perte de données.

Personnellement, j'ai perdu 500Go de données quand un disque dur a commencé à déconner.
Par chance je n'avais rien de vital mais je fais maintenant plusieurs copies de sauvegardes.

Il peut aussi être intéressant de s'offrir un petit hébergement en ligne pou stocker ses fichiers car cela permet d'y accéder partout où il y a le net, c'est-à-dire quasiment partout aujourd'hui!
Et c'est bien plus facile à partager avec des tiers aussi.
0