BranchCache : problème cache local

Informadream Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 belu33fr -
Bonjour,

J'ai mis en place la nouvelle fonctionnalité apportée par Windows Server 2008 R2, Branch Cache , en mode "cache distribué".
J'ai effectué toutes les configurations détaillées dans le "deployement guide" de Microsoft (anglais), en m'aidant également de la vidéo de présentation (MS TechDays) : https://experiences.microsoft.fr/?referer=vision ... 0b86675c0a

Concrètement, je souhaite partager un dossier présent sur mon serveur 2008 .
- J'ai pour cela activé le rôle "service de fichier ", et la fonctionnalité "Branch Cache pour fichiers réseau "
- J'ai configuré le partage de fichier et Branch Cache sur ce dossier.
- J'ai créé 2 utilisateurs (VPN1 et VPN2) qui se connectent à mon serveur grâce à un accès VPN (service de stratégie et d'accès réseau -> configuration personnalisée -> accès vpn)

Lors de mon test, VPN1 télécharge un fichier dans le dossier partagé.
Je vérifie le cache en faisant "netsh branchcache show localcache" -> c'est OK puisque le cache local a augmenté de la taille de mon fichier téléchargé.
Cependant, lorsque je télécharge ce même fichier depuis mon 2ème PC, donc avec VPN2, il prend comme source le fichier qui a été ajouté au cache local de VPN1, MAIS AUSSI AU FICHIER SOURCE SUR LE SERVEUR
(J'ai vérifié avec l'analyseur de performance)
Ce qui montre donc qu'il a détecté sur le réseau que le PC 1 (VPN1) avait déjà ce fichier dans son cache, mais il ne le télécharge pas uniquement depuis ce PC

Je précise que VPN1 et VPN2 sont 2 PC distincts, reliés en câble croisé (avec comme IP 192.168.1.1 et 192.168.1.7)
Grâce à leurs interfaces wifi, ils sont connectés à internet (FreeWiFi). C'est grâce à cet accès qu'ils se connectent au serveur avec le VPN.

D'ou peut venir le problème ?

Merci pour votre aide !

Cordialement,

Wink-

2 réponses

Informadream Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Personne ne sait ?
0
belu33fr

Bonjour,
Si je ne m'abuse, le branche cache gere les reseaux donc, si je ne me trompe pas vos 2 pc sont sur le meme reseau ... donc pour le service il s'agit de la meme agence ... donc si le fichier est en cache sur le PC1, le plus rapide pour le PC2 est d'aller le chercher sur PC1 ;)
0