Mon écran d'ordinateur ne s'allume pas

Creator777 Messages postés 363 Statut Membre -  
aubine10 Messages postés 322 Statut Membre -

3 réponses

aubine10 Messages postés 322 Statut Membre 26

bonjour a toi j'ai que 13ans mais je me débrouille explique moi en détaille l'écran ne veut pas s'allumé mais es que ton ordi démarre
0
Creator777 Messages postés 363 Statut Membre 6

Oui il démarre.
0

déjà essaye dans lever la pile de la cm ce qui est risqué mais bon si cela ne marche pas c soit un manque d'alimentation ou soit il faut que tu change ta carte mer ou graphique
0

non oubli sa désolé Si l'écran est sous tension mais que tu ne vois rien à l'écran, il se peut que ta carte graphique soit défectueuse.

Il se peut aussi que tu boot en premier depuis le bios avec le port AGP alors que ta carte est PCI. Mais normalement s'il ne trouve pas l'AGP il repart directe sur le PCI.

Ouvres ton PC ( en faisant attention et en débranchant tout ). Puis rebranches sans t'électrocuter et écoute le ventilateur du CPU. S'il tourne toujours à la même vitesse, ce n'est pas la carte graphique à 75 %.

Soit il y a une mauvaise configuration de ta RAM et dans la plupart des cas tu dois entendre des bips systèmes.
Soit le CPU est mal inséré
Soit un des contrôleurs de la carte mère est défectueux ( RAM ou le contrôleur de la carte graphique )

Tentes de prendre la mémoire vive de ton ami et de la mettre à la place de ta RAM ( vérifies la compatibilité avant ! )

Tentes de mettre la carte graphique de ton ami à la place de la tienne.

Pour voir si tes composants sont ok mets tous tes composants s'ils sont compatibles sur la carte mère de ton ami ( sauf le cpu à moins que la socket soit la même ) Si ça marche alors tu peux éliminer les possibilités que tes composants insérés soient défectueux.

Il reste alors : la carte mère ou le CPU. Mais si par exemple sur la carte mère de ton ami cela ne fonctionne pas non plus alors poses toi des questions au sujet de la carte graphique ou des composants que tu a mis, procède alors par élimination. Ou alors demandes lui carrément sa carte graphique pour voir si c'est bien ça en la mettant sur ta carte mère. ( si elle est compatible ).

Il se peut que ça soit aussi le contrôleur de la carte graphique comme je t'ai dit.

Bref testes méthodiquement
0

si tout cela ne marche pas fait le premier message avec la pile cm
0

ok je pense qu'il faut lui faire une grosse vidange tu doit suivre ce que je dit a la lettre sa vas te prendre 1 ou 2 jours est tu prêt a le faire
0
Creator777 Messages postés 363 Statut Membre 6

J'ai un portable Dell avec un écran qui ne veut pas s'allumer soit je dois prendre le pilote de mon D505 et j'aimerai avoir l'adresse où je peux le trouver, ou alors, si il y a une autre cause au problème, j'aimerai savoir laquelle ?

Merci...
-1