Fichier sur eclipse

Résolu
alexisxy Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lamizana235 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je rencontre un petit problème avec éclipse..en fait je veux ouvrir un fichier en mode Ecriture afin que je puisse enregistrer dedans mais quand je fait

try{
PrintWriter fout =new PrintWriter(new FileWriter("C:\Documents and Settings\Said\Bureau\said\in.txt"));
}
catch(IOException z)
{
System.out.println(z);}
il me sort un focus
invalid escape sequence (valid ones are \b \t \n \f \r \" \' \\ )
devrais je changer le chemin ?
comment devrai je spécifier le chemin s.v.p..?

merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Tu n'as pas besoin de charger le fichier ligne par ligne en mémoire, il suffit de l'ouvrir en append, pour que ce que tu écris se rajoute à la fin de ce qui est déjà dans le fichier :

try { 
    FileWriter fstream = new FileWriter("out.txt", true); // C'est le booléen ici qui indique que le fichier est ouvert en append 
    BufferedWriter out = new BufferedWriter(fstream); 
    out.write(s.toString()); 
    out.close(); 
} 
catch (Exception e) { 
  System.err.println("Erreur pendant l'écriture dans le fichier : " + e.getMessage()); 
}

L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

L'antislash est le caractère d'échappement, il faut l'échapper lui-même en remplaçant tous les \ par des \\
0
alexisxy Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vous remercie Yoan ça m'a aidé..
mais je me suis bloqué une autre fois..
je dois enregistrer sur ce fichier sans perdre ce qu'y a déjà dedans..
que dois je faire s.v.p
voila ce que j'ai essayé de faire:

try{BufferedReader fou = new BufferedReader(new FileReader("in.txt"));
while((ligne=fou.readLine())!=null)
{tabs[i]=ligne;i++;}tabs[i]=s.toString();
fou.close();
PrintWriter fout =new PrintWriter(new FileWriter("in.txt"));int h1=0;
while(h1<i)
{fout.println(tabs[h1]);
h1++;}
fout.close();
}
mais quand j'ouvre mon fichier je trouve rien dedans..
merci pour votre aide..
0
alexisxy Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vous remercie Yoan ca a marché..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lamizana235 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut mon ami tu doit ajouté une \ à votre chemin car eclipse considère c:\.. comme une commande alors voila le nvx chemin C:\\Documents and Settings\Said\Bureau\said\in.txt"));
}
0