Problème son

Résolu
natoche31 Messages postés 7 Statut Membre -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour!

Il y a maintenant quelques mois, j'ai formaté mon ordinateur à zéro parce qu'il ne marchait vraiment plus comme il faut.
Mais problème: à la suite de ça, je n'ai plus de son, quand je vais dans les propriétés de son et périphériques audio on me dit "pas de périphérique audio".
J'ai donc téléchargé le pilote realtek high definition audio driver qui correspond à ma carte mère (ASUS P5GD1-VM) puis je l'ai installé mais il n'y a rien à faire je n'ai toujours pas de son alors que realtek apparait bien maintenant dans mes programmes.
Que faire? merci de m'aider je suis un peu desespérée...

11 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 616
 
Bonjour,

Tu trouveras la marche à suivre ici : https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows

Cordialement
0
natoche31 Messages postés 7 Statut Membre
 
Merci pour la réponse aussi rapide!
Je viens de faire toutes les démarches que propose le site mais il n'y a rein à faire mon cas doit être vraiment exceptionnel!!!!! :-( Je pense ne jamais retrouver le son.....
Merci quand même
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 616
 
Quelle est la marque et le modèle de ton pc? Es-tu sous Win XP, Vista ou Seven?
0
natoche31 Messages postés 7 Statut Membre
 
Je suis sous windows XP Professionel. La marque c'est Intell et la carte mère c'est ASUS P5GD1-VM. Le problème qui persiste est que quand je vais dans le gestionnaire de périphériques il y a bien mon realtek qui est là dans contrôleurs audio, video et jeux, sans point d'interrogation jaune, activé, et c'est marqué "ce périphérique fonctionne correctement". Mais quand je vais dans "sons et périphériques audio" on me dit "aucun périphérique audio" ce qui fait que tout est grisé je ne peux accéder à rien...je comprends pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 616
 
Pourrais-tu lancer une détection sur le site TLD afin de voir s'ils ne proposent pas un autre pilote : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
natoche31 Messages postés 7 Statut Membre
 
Le realtek que j'ai installé vient de la justement, c'est le seul qu'ils proposaient
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 616
 
Pourrais-tu regarder ici s'il s'agit du même pilote : http://diplodrivers.fr/download-driver/ASUS/P5GD1-VM

Si ce n'est pas le cas installe celui proposé sur le lien ci-avant.
0
natoche31 Messages postés 7 Statut Membre
 
Non ce n'est pas le même j'aimerai bien le télecharger mais quand je sélectionne mon système d'exploitation le "télecharger" reste grisé :s alors je suis le "lien alternatif" mais là je suis à nouveau paumée...
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 616
 
Essaye la procédure suivante :

Après avoir sélectionné ton système d'exploitation => tu cliques sur "Drivers pour carte son" => page 3 "Realtek" et ainsi de suite.

@+

EDIT : j'ai aussi trouvé ce lien qui pourrait être intéressant avec un scan à faire au préalable afin de détecter les erreurs : https://www.softwarepatch.com/ac97/

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
natoche31 Messages postés 7 Statut Membre
 
hum hum...j'en suis là http://diplodrivers.fr/reference-REALTEK/1
et je ne sais à nouveau pas quoi marquer...
Ok j'essaie ce lien!
Oulà! 141 erreurs: 79 erreurs système, 62 erreurs de l'utilisateur je suis dans le rouge!
Je clique sur réparer
Alors; on me dit que mon realtek est périmé. Ah, un pas en avant. Mais que dois-je faire maintenant? J'ai l'impression d'en avoir téléchargé 150 des realteks :s
0
natoche31 Messages postés 7 Statut Membre
 
Wahou sa y'est j'ai du son!!
J'avoue je ne comprends pas bien pourquoi
En tout cas merci beaucoup pour ces réponses ;-) !!
@+
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 616
 
Bonjour,

J'en suis ravi pour toi.
Je pense que la réparation a porté ses fruits.

Bonne continuation
@+
0