Disque dur converti

lilla -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Mon disque dur de sauvegarde, ou il y a toutes mes donnees personnelles, c'est converti en disque d'installation (en partition de reinstallation), du coup j'ai plus acces à mes données, il y a plus rien sur le disque et quand je fait clique droit propriete il y a plus que 5 go alors que ca taille est de 160go.
Peut on le reconvertir?
Merci

19 réponses

  1. rainure
     
    bonjour
    sur ton pc essai la restauration systeme
    mais on ne sait pas quelle version tu as
    il faut nous donner beaucoup plus de details pour que l'on t'aide
    0
  2. lilla
     
    tu veux quoi comme detail?
    je suis sous xp
    0
  3. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616
     
    Salut,

    pour être plus clair, tu fais référence à un disque dur externe ou interne, une partition de ton disque dur interne exemple C: partition système et D: partition DATA.

    Ce problème est survenu suite à quoi ?

    le druide sans la potion.
    0
  4. lilla
     
    c est un disque dur semi externe,
    cest tout le disque dur qui cest converti et ca lettre cest la lettre k
    cest suite a une restaurantion, reinstallation du disque dur interne, et aulieu de mettre les fichiers d installation sur le disque dur interne il me les a mi sur mon disque dur de sauvegarde, du coup tout mes fichier on disparu et les fichier d installe on apparu
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616
     
    ou là là ! l'installation a fait le ménage sur ton disque dur ...

    Il te reste plus qu'à récupérer un soft recovery pour voir si tu peux récupérer tes données effacées.

    le druide sans la potion.
    0
  7. lilla
     
    ou on trouve soft recovery en francais de preference
    0
  8. lilla
     
    et on peut pas faire la manip inverse?
    0
  9. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616
     
    c'est à dire ?

    Regarde dans la gestion des disques pour voir de plus près ce qui est affiché sur tes lecteurs. De plus, poste si possible une capture d'écran pour que je puisse voir s'il y a un moyen de récupérer la casse.
    0
  10. lilla
     
    comment j envoie par ici la capture d ecran
    0
  11. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616
     
    divers sites proposent temporairement l'hébergement d'images, une fois l'image hébergée il suffit de copier/coller le lien sur CCM. Exemple > https://www.casimages.com/

    le druide sans la potion.
    0
  12. lilla
     
    ton logiciel ma trouve que des cluster .mp3 c est quoi
    0
  13. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616
     
    tes fichiers musique
    0
  14. lilla
     
    c est ce que je croyer mais j arrive pas a les lire
    0
  15. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616
     
    si tu n'arrives pas à les lires c'est que les fichiers sont tout simplement endommagés suite à la manip... que tu a fait.
    0