Demande aide mise en réseau 2 pc

kiki -  
 Gogo -
hello à tous...

J'ai besoin de vos lumières...
J'essaie de mettre de poste d*en réseau, connecter directement l'un à l'autre avec 2 cartes réseau Etehernet + cable RJ 45.
Les deux postes communiquent entre eux ( càd les pings réciproques répondent ) ms ds le voisinage réseau, ni l'un ni l'autre ne se voient. Un poste est en Win 2000 et l'autre en 98.
J'aimerais partager des dossiers entre ces 2 postes, voir ma connexion adsl.
Comment faire pr les voir ?
Merci de votre aide...
@+ kiki
A voir également:

4 réponses

manu

rj45 croisé sinon ça marche pas
0
moi

et n'oublie pas de créer une disquette d'assistance a la connexion en reseaux.
enfin je m'explique mal.
0
Jean

J'ai le même problème, et merci de m'envoyer clairement la démarche à suivre pour W98 ---> W98, car je suis vraiment bloqué
merci d'avance
0
Gogo

J'ai moi mm un gros pb de reseau tt simple entre 2 ordis, ts 2 win 98 se en plus ...
j'ai installé tout com dis ds le site et G cherche les erreurs partout mais a priori aucune. Le truc ke ca fait c'est que mon reseau marche ds un sens , je peux lire et pinger l'autre sans pb, alors ke dans l'autre sens nada.
Au passage celui ki marche bien est connecté a internet, mis a jour et tt . L'autre vient d'etre formaté et manke d'update. De plus mon ordi ki peut pas etre lu par l'autre a un firewall ... serait ce pour ca ?
Jv voir ca tt de suite mé si je dis rien C ke C pas ca dc si vs avez une autre idée, merci !

CIao
0
Gogo

Comment croire que depuis si longtemps, apres eds heures, et des heures , et encore des heureus ! à essayer de faire marcher ce reseau entre ces ordis et ke ca marchait jms dans ce sens ... comment croire que ce puisse etre a cause d'un simple firewall de #...
Enfin bon une fois de plus la solution est trouvée malgré toutes les soufrances que ce probleme aura causé.
Mes amis, je vous salue bien bas. Adieu
0