Demande aide mise en réseau 2 pc
kiki
-
Gogo -
Gogo -
hello à tous...
J'ai besoin de vos lumières...
J'essaie de mettre de poste d*en réseau, connecter directement l'un à l'autre avec 2 cartes réseau Etehernet + cable RJ 45.
Les deux postes communiquent entre eux ( càd les pings réciproques répondent ) ms ds le voisinage réseau, ni l'un ni l'autre ne se voient. Un poste est en Win 2000 et l'autre en 98.
J'aimerais partager des dossiers entre ces 2 postes, voir ma connexion adsl.
Comment faire pr les voir ?
Merci de votre aide...
@+ kiki
J'ai besoin de vos lumières...
J'essaie de mettre de poste d*en réseau, connecter directement l'un à l'autre avec 2 cartes réseau Etehernet + cable RJ 45.
Les deux postes communiquent entre eux ( càd les pings réciproques répondent ) ms ds le voisinage réseau, ni l'un ni l'autre ne se voient. Un poste est en Win 2000 et l'autre en 98.
J'aimerais partager des dossiers entre ces 2 postes, voir ma connexion adsl.
Comment faire pr les voir ?
Merci de votre aide...
@+ kiki
A voir également:
- Demande aide mise en réseau 2 pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
4 réponses
et n'oublie pas de créer une disquette d'assistance a la connexion en reseaux.
enfin je m'explique mal.
enfin je m'explique mal.
J'ai le même problème, et merci de m'envoyer clairement la démarche à suivre pour W98 ---> W98, car je suis vraiment bloqué
merci d'avance
merci d'avance
J'ai moi mm un gros pb de reseau tt simple entre 2 ordis, ts 2 win 98 se en plus ...
j'ai installé tout com dis ds le site et G cherche les erreurs partout mais a priori aucune. Le truc ke ca fait c'est que mon reseau marche ds un sens , je peux lire et pinger l'autre sans pb, alors ke dans l'autre sens nada.
Au passage celui ki marche bien est connecté a internet, mis a jour et tt . L'autre vient d'etre formaté et manke d'update. De plus mon ordi ki peut pas etre lu par l'autre a un firewall ... serait ce pour ca ?
Jv voir ca tt de suite mé si je dis rien C ke C pas ca dc si vs avez une autre idée, merci !
CIao
j'ai installé tout com dis ds le site et G cherche les erreurs partout mais a priori aucune. Le truc ke ca fait c'est que mon reseau marche ds un sens , je peux lire et pinger l'autre sans pb, alors ke dans l'autre sens nada.
Au passage celui ki marche bien est connecté a internet, mis a jour et tt . L'autre vient d'etre formaté et manke d'update. De plus mon ordi ki peut pas etre lu par l'autre a un firewall ... serait ce pour ca ?
Jv voir ca tt de suite mé si je dis rien C ke C pas ca dc si vs avez une autre idée, merci !
CIao
Comment croire que depuis si longtemps, apres eds heures, et des heures , et encore des heureus ! à essayer de faire marcher ce reseau entre ces ordis et ke ca marchait jms dans ce sens ... comment croire que ce puisse etre a cause d'un simple firewall de #...
Enfin bon une fois de plus la solution est trouvée malgré toutes les soufrances que ce probleme aura causé.
Mes amis, je vous salue bien bas. Adieu
Enfin bon une fois de plus la solution est trouvée malgré toutes les soufrances que ce probleme aura causé.
Mes amis, je vous salue bien bas. Adieu