Creation et programation d'un petit jeu

omegamail Messages postés 1 Statut Membre -  
swoog42 Messages postés 1178 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Je me présente, je suis nouveau ici, et je me décide a m'inscrire car j'ai eu beau chercher un peu partout, j'ai pas trouvé de réponse a mes interrogations.

Voila, je fais partit d'un club de jdr avec son propre forum, je voudrais lancer un petit jeu internet sur ce forum. Mais je sais pas quel language utiliser, ni quelle plateforme.

Je vous explique mon idee, je voudrais faire un jeu de gestion d'un peuple par une divinité (incarnée par les joueurs), où le joueur peut choisir differents parametres, comme, le nombre d'enfant qu'il veut que son peuple est, les professions des membres, genre, un certain nombre sont fermiers, forestiers, soldats, etc...
Prevoir un systeme qui fonctionne en temps reel, genre, si un bebe nait, il lui faudra 10 heures pour etre enfant, puis 40 heures pour etre ado, etc... Comme, il faudra 60 heures pour que un champ fournisse de la nourriture. Enfin, voila.

Seulement, je sais pas quel language utiliser, flash me semblait bien (j'ai vu les jeux sur FB, et ils correspondraient pas mal), mais je voudrais un avis.

Ps : Le jeu doit garder en memoire les actes des joueurs. Mon pc tournant en permanence, je me demandais si je pouvais pas mettre le serveur qui garde ca en memoire sur mon ordi personnel.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

swoog42 Messages postés 1178 Statut Membre 244

Perso, je choisirais la puissance de Java, avec les classes, le polymorphisme, etc...
0