Avis aux meilleurs !
MatQ
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
MatQ Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MatQ Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila je vais pas passer par 3 chemins je vais vous expliquez directement.
J'ai un disque dur externe multimédia, ou je place mes fichiers multimédia, je suis quelqun de trés nomade et trinbalé un ordi portable plus un disque dur externe sa commence a pesé.
Je voudrais pouvoir visionné mes fichiers de n'importe quel ordinateur ou je vais. Es possible et comment doit-je me prendre, je dispose d'internet, par routeur sfr neuf. Je dispose d'un ordinateur fix et d'un peu de sous.
Comme il est dit dans le titre avis aux meilleurs. Toute les idées sont bienvenues !
Bien entendu si vous avez besoin de réponse je suis là et aussi je vous remercie d'avance.
Bonne chance a tous....
J'ai un disque dur externe multimédia, ou je place mes fichiers multimédia, je suis quelqun de trés nomade et trinbalé un ordi portable plus un disque dur externe sa commence a pesé.
Je voudrais pouvoir visionné mes fichiers de n'importe quel ordinateur ou je vais. Es possible et comment doit-je me prendre, je dispose d'internet, par routeur sfr neuf. Je dispose d'un ordinateur fix et d'un peu de sous.
Comme il est dit dans le titre avis aux meilleurs. Toute les idées sont bienvenues !
Bien entendu si vous avez besoin de réponse je suis là et aussi je vous remercie d'avance.
Bonne chance a tous....
A voir également:
- Avis aux meilleurs !
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Meilleurs sites codes promo france - Guide
- Meilleurs fauteuil gamer - Guide
- Meilleurs ordinateurs portables légers - Guide
- Meilleurs smartphone 2025 moins de 400 euros - Guide
14 réponses
Meilleur conseil: Emmène ton disque avec toi... mdr
Sinon:
Sinon tu partages ton disque et tu t'y connectes depuis les autres machines. (En gros c'est juste un forward de port (netbios) sur ta box et beaucoup de patience... (Vu les débits "upload" pourries des box tu risques de t'arracher les cheveux au moindre accès de fichier).
Autre solution, louer de l'espace disque chez un fournisseur...
++
Sinon:
Sinon tu partages ton disque et tu t'y connectes depuis les autres machines. (En gros c'est juste un forward de port (netbios) sur ta box et beaucoup de patience... (Vu les débits "upload" pourries des box tu risques de t'arracher les cheveux au moindre accès de fichier).
Autre solution, louer de l'espace disque chez un fournisseur...
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai rien compris :/ ..... J'ai vu plusieurs logiciels qui permeté de mettre son ordi en mode serveur et ensuite de le consulté par le bié d'internet et d'un mot de passe
Deja tu veux faire quoi exactement??
Quel type de fichiers souhaites tu exploiter à distance?
Si ce sont de gros fichiers comme des divix par exemple ca risque d'être compliqué. Le solution que je t'ai donnée est valable pour des petits fichiers..
Apres ya plein d'autres possibilité.. Sans parler d'autre logiciel il y a le "bureau a distance".. Tu prends la main sur la machine que tu veux.
Enfin faut que tu sois plus clair sur ce que tu cherches à faire. (type de fichier, taille..)
Quel type de fichiers souhaites tu exploiter à distance?
Si ce sont de gros fichiers comme des divix par exemple ca risque d'être compliqué. Le solution que je t'ai donnée est valable pour des petits fichiers..
Apres ya plein d'autres possibilité.. Sans parler d'autre logiciel il y a le "bureau a distance".. Tu prends la main sur la machine que tu veux.
Enfin faut que tu sois plus clair sur ce que tu cherches à faire. (type de fichier, taille..)
Oui des fichier mutimédia divX photo mp3 etc ... que je voudrais pouvoir consulter a distance, et aussi partager avec mes amis j'ai vvu un truc qui s"apel wizoo ou un truc du style.
bonjour,
aucun probléme tu mets ton fixe en serveur et tu te connecte dessus de n'importe ou en ftp mais pour du multimedia c'est trop long .
aucun probléme tu mets ton fixe en serveur et tu te connecte dessus de n'importe ou en ftp mais pour du multimedia c'est trop long .
je crois que j'ai trouver un logiciel qui met ton ordi en mode serveur, mais l'ordi tout de façon sera que en mode serveur il ne sera pas utilisé donc je pourrait utilisé toute la bande passante de chez moi pour un seul ordi, ensuite pour les fichiers trop volumineux le logiciel propose de regarde genre vidéo en streaming se qui est pratique, je vais chercher le nom du logiciel et je vous l'envoi pour que vous voyez se que c'est
moi j'ai 3 pc et un vieux portable sans écran qui me sert de serveur, sur le serveur il y a XP d'installer et pour et pour gérer le coté serveur j'utilise SERV-U FTP SERVER qui marche très bien j'administre des droit au personnes qui on à ce connecté dessus et voilà, ensuite il faut te crée une adresse sur dyndns.org et paramétrer ton routeur avec cette adresse ce qui va permettre que ton ip soit toujours associer à cette adresse, sur ton routeur tu ouvre le port 21 en le redirigeant vers ip local du serveur ce qui va te permettre par exemple avec filezilla (client ftp) de te connecté avec XXXXX.dyndns.org login XXXX et mot de pass XXXX ou que tu sois.
Et tu peux faire se que tu veux avec se logiciel il est facile d'utilisation ? Tes ordi c'est quoi leur config ?
la config de mon pc serveur est vraiment minim car c un vieux portable qui à 6ans avec proc de 1.6G et 512 de RAM donc tu vois un peu le truc pour le logiciel cherche sur google tu verra la description mais l'utilisation est très simple mais tu peux même le mettre sur ton pc de toute façon tu choisi le fichier que tu partage les utilisateur ne verront rien d'autre et même mettre des utilisateurs qui on accès à plusieurs dossier
Bonjour ,
réponse simple , souscrit a l'offre de stockage en ligne de neuf-sfr .
y a quelque année en arrière c'était 9 Go de donnée peu importe le type .
Consultable en ligne et modifiable depuis n'importe quel pc relier au net .
réponse simple , souscrit a l'offre de stockage en ligne de neuf-sfr .
y a quelque année en arrière c'était 9 Go de donnée peu importe le type .
Consultable en ligne et modifiable depuis n'importe quel pc relier au net .