A voir également:
- Probleme alimentation
- Calculateur alimentation pc - Guide
- Aucune option d'alimentation n'est actuellement disponible - Guide
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Hp voyant alimentation clignote blanc ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
26 mars 2010 à 17:46
26 mars 2010 à 17:46
bonjour,
le dépannage à distance d'un PC qui ne démarre pas n'est pas facile, car on ne peut effectuer aucun test
déjà, je changerai l'alim, Heden est une marque à éviter, lis ce test :
http://canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
le dépannage à distance d'un PC qui ne démarre pas n'est pas facile, car on ne peut effectuer aucun test
déjà, je changerai l'alim, Heden est une marque à éviter, lis ce test :
http://canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
maxyme12
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
5
26 mars 2010 à 18:42
26 mars 2010 à 18:42
Bonjour,
je pense que c'est l'alim aussi.Si tu a pas la ventilation de l'alim sa doit etre sa ;) .
Si tu a les ventilation qui marche enleve la barrete memoire et ecoute si il fait fait des bip (regarde si tu a bien mis le buzzer aussi non c'est sur il en fera pas ;) )
ET tu sur d'avoir bien brancher les petits fils qui sert de lumiere en fasade ,de reset et d'allumage du pc ?
je pense que c'est l'alim aussi.Si tu a pas la ventilation de l'alim sa doit etre sa ;) .
Si tu a les ventilation qui marche enleve la barrete memoire et ecoute si il fait fait des bip (regarde si tu a bien mis le buzzer aussi non c'est sur il en fera pas ;) )
ET tu sur d'avoir bien brancher les petits fils qui sert de lumiere en fasade ,de reset et d'allumage du pc ?
bonjour , merci d'avoir pris du temps, oui en effet j'ai branché tous les fils correspondant aux diodes je pensais aussi que sa venais de l'alimentation mais avant de faire l'achat d'une nouvelle je voulais vos avis et je vois qu'il me rejoignent. sauriez vous me conseiller sur une alimentation qui serais bien avec les composant que j'ai dans une fourchette de 50 a 100 euros svp . merci a tous
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
27 mars 2010 à 10:08
27 mars 2010 à 10:08
bonjour,
tu peux prendre par exemple une Arctic Cooling Fusion 550R ou une SilverPower SP 500W, à moins de 60€, toutes 2 basées sur un bloc Seasonic, la référence dans le domaine des alims
sinon, tu as bien sûr les excellentes alims Corsair, comme la VX550W à 72€ ou la HX520W , modulaire à 84€
mais même avec une alim Heden, ton PC devrait démarrer, il y a sans doute un autre problème sur ton PC :
peut être un court-circuit sur la carte mère, car tu dis que les ventilos tournent si tu enlèves la prises ATX 12V à 4 broches, ce qui n'est pas normal
tu peux prendre par exemple une Arctic Cooling Fusion 550R ou une SilverPower SP 500W, à moins de 60€, toutes 2 basées sur un bloc Seasonic, la référence dans le domaine des alims
sinon, tu as bien sûr les excellentes alims Corsair, comme la VX550W à 72€ ou la HX520W , modulaire à 84€
mais même avec une alim Heden, ton PC devrait démarrer, il y a sans doute un autre problème sur ton PC :
peut être un court-circuit sur la carte mère, car tu dis que les ventilos tournent si tu enlèves la prises ATX 12V à 4 broches, ce qui n'est pas normal
26 mars 2010 à 18:23