A la recherche d'un vieux film !

Mel331 - 26 mars 2010 à 17:29
soniamiya Messages postés 68 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 26 mars 2010 à 17:56
Hello !

Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un vieux film des années 80-90, dont j'ai oublié le titre, et que je n'ai pas vu depuis des lustres (depuis mes 5 ans on va dire xD).

Ce film est à mon avis peu connu, mais avec un peu de chance si quelqu'un l'a vu et se rappelle du titre, voici des indices le concernant :

il s'agit d'un film avec des animaux, de vrais animaux, pas une animation du type Disney.
Le héros est un petit chat rayé dans des tons orange/marron/blanc si mes souvenirs sont bons. Il vit dans une ferme parmi sa portée. Il a un "ami" bouledogue blanc avec un oeil entouré de noir. Un jour le petit chat grimpe dans une boite en bois près d'une rivière, la boite est emportée par le courant, emmenant avec elle le petit chat très loin de son lieu de vie...
L'histoire se poursuit sur la quête du petit chat, qui essaie de retrouver sa ferme natale. On le voit ainsi grandir tout au long de l'histoire, rencontrant d'autres animaux (un poney, il retrouve aussi son ami bouledogue partit à sa recherche), découvrant de nouveaux paysages. A la fin, il finit par retrouver sa terre natale, où il devient à son tour papa d'une portée.
Le film se passe sans présence humaine, sans voix off, tout se fait en silence (avec quelques menus "miaous" ^^).

Voilà ! J'espère que quelqu'un l'a vu en tout cas !

Sinon, quelqu'un ne connaitrait pas un forum branché ciné où je pourrais poster mon message éventuellement, pour que j'ai plus de chance d'avoir des réponses (si possible auprès de cinéphiles calés en films peu connus :p).

Merci beaucoup !

@+
A voir également:

1 réponse

soniamiya Messages postés 68 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 97
26 mars 2010 à 17:56
bonjour , je pense avoir trouvé , est ce que c'est : Les aventures de Chatran .
a bientot !
0