Problème de processeur?

jlm1963 Messages postés 514 Statut Membre -  
jlm1963 Messages postés 514 Statut Membre -
Bonjour a tous et a toutes.
Depuis quelques jours mon ordinateur rame.
Le processeur est entre 60% et 80% juste après le démarrage.
Dés que je regarde une vidéo sur youtube c'est la galère.
Elle s'arrête ce met en charge.
Il est impossible de regarder une vidéo normalement.
Je suis sur et certain que ce n'est pas un problème de virus .
Je suis très prudent j'utilise wot,j'ai scanner avec eset nod32 et malwarebytes par acquis de conscience.
je fais un nettoyage avec ccleaner et tune up régulièrement.
Même ma souris a des fois dur a se déplacer.
Mon ordinateur est loin d'être une bête.
Processeur AMD Duron (tm) processor 1300MHz cache 61KB
Carte mère ECS K7S5A.
Quelqu'un aurai t-il une idée d'ou peu venir le problème.
Je suis a l'écoute de vos suggestions pour me venir en aide afin de pouvoir aller sur le net normalement.
Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses

borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

lu,

Quelque renseignement suplémentaire: tu tourne sous quel OS? Date de la dernière réinstallation, quel est ton processeur?
Ca peut venir de plein de chose.
0
jlm1963 Messages postés 514 Statut Membre 47

Bonjour mon processeur est citer plus haut.
Je suis sous xp .
1300 MHz c'est peu je sais,mais pourquoi ce ralentissement soudain et ce processeur si haut même au démarrage .
Bien entendu avant il ne fallait pas faire 36 choses a la fois.
Mais maintenant c'est pénible.
Même quand je descend avec la souris il saccade.
0

Le problème pourrait-il venir de ma carte graphique?
Si oui comment le savoir?
0

Je pense pas que ta carte graphique est quelque chose à voir avec ça. Elle ne gère que la partie 3d. Tous ce qui est afficher sous ton environnement windows et géré par ton proco. Je pense que le mieux de repartir d'un systeme propore. En gros de reinstaller windows.
Ton OS, même si tu l'entrerient se dégrade au fil du temps. Le fait que ton processeur soit à 80% de charge dès le démarage me fait plus penchez vers l'ipothèse soft que hard. Il faut aussi savoir que les logiciel recent demande de plus en plus de ressources processeurs pour tourner. Notamment les apli web.

Moi je te conseil de sauvegarder tes données et de réinstaller ton poste. Au moins tu partira d'un OS propre et si le pb ersiste tu peu commencer à te pencher sur le hard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour borisdu.
Je pense que je vais faire comme tu dis.
Le problème c'est que j'ai perdu le cd windows dans un déménagement.
Je pensai de toute façon passer a seven.Est-il possible de l'installer sur cette vielle bécane?
Si oui je sauvegardes tout ce qui est possible sur un disque externe et puis je réinstalle.
Tu penses que c'est possible.
D'avance merci pour ta réponse.
0

J'en doute fort. Pour être à l'aise avec seven il faut au minimum 1G de Ram. J'ai jeter un oeil sur les caractéristique de ton PC. La ram que tu peut installer dessus et très lente et en DDR. Donc si tu n'as pas 1G, oublis la mise à jour serais hors de prix. Surtout que j'imagine que tout est d'origine (DD, RAM et proco). Tu aurai un système hyper lent (si il tourne!).
Je pense que le mieux à faire est d'essayer de récuperer une version de XP quelque part.
Par contre tu peut envisager d'installer une distribution linux. Je ne connai pas ton niveau d'informatique, ni l'usage que tu as de ton PC. Mais les distribution (même récente) tourneront sans problème sur ta bécanne.
0

Mon père a un cd xp édition familiale dont il ne se sert plus.
La ram a été améliorée j'ai 2g
0

Et les 2G sont reconnus?

Essaye d'installer avec le CD de ton père mais avant de te lancer la dedans, une question: c'est un XP qu'il a acheter en boite ou c'est un CD qui provient d'un PC acheter chez un fabriqcant (dell, hp, etc...).

Si c'est une version boite, pas de soucis, sinon ça risque de ne pas marcher.
Les CDs d'installation des OS fournis par les constructeurs de machine sont brider sur leur machine. A moins que ton père n'est pas le même PC que toi, méfie-te comme on dis chez moi.
0

les deux g sont reconnus.
Mon père n'a pas le même pc que moi.
Il vient d'acheter un nouveau pc avec seven donc il ma dit que je pouvait prendre son cd xp.
0