Logiciel pour assemblage de vidéos

Résolu/Fermé
zelda2 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 26 mars 2010 à 15:22
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 mars 2010 à 19:02
Bonjour, je voudrais assembler des séquences vidéo enregistrées avec un caméscope au format VOB pour ne faire qu'un fichier vidéo. Je peux changer le format de mes séquences vidéo si vous me donner le logiciel pour les convertir!

Pouvez vous me dire quel logiciel GRATUIT utiliser pour assembler mes videos car je n'ai trouvé que des payants ou en versions d'évaluation?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

nemesis74 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 4
Modifié par nemesis74 le 26/03/2010 à 15:33
Bonjour Zelda2

As-tu essayé de faire avec windows movie maker (1 et 2) fourni avec windows...?

Ensuite je n'ai pas compris si tu voulais convertir tes vidéos avant ou apres les avoir montées. En tout cas, le meilleur logiciel gratuit que je connaisse pour la conversion est "Super" de eRightSoft (un coup de google) que j'utilise moi meme (notamment pour la conversion psp)

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement,

Nem
0
zelda2 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 23
Modifié par zelda2 le 26/03/2010 à 16:31
Merci, j'ai téléchargé le logiciel super, mais je ne sais pas en quel format convertir sachant que je veux conserver la meilleure qualité possible et que ce format doit être compatible avec un logiciel pour assembler mes vidéos ensuite pour n'en faire qu'une seule.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 26/03/2010 à 16:59
Bonjour zelda2,

Pour joindre tes fichiers VOB, tu as trois logiciels gratuits entre autres qui vont conserver toutes les caractéristiques de tes fichiers :
- VobMerge : il va coller tes fichier VOB en un seul gros VOB
- Mpeg2Cut2 : il fait la même chose mais l'extension sera en MPG
- Avidemuux : pareil qu'au dessus, c'est un peu plus long car il index les fichiers pour ensuite pouvoir les rouvrir plus rapidement.

Ensuite, à propos de la conversion, il existe beaucoup de logiciels gratuits susceptible de les faire. Les questions à se poser sont entre autres :
- pour quel usage veux-tu convertir ?
- quel "format" souhaites-tu avoir ?

Le logiciel SUPER, MediaCoder sont des logiciels de conversion multi-formats comme Quick Media Converter ou Free Vidéo Encoder. Tu as aussi Avidemux, VirtualDub, Pocket DivX Encoder, , HandBrake, M4NG et bien d'autres. En authoring, format DVD-Vidéo, DVDStyler ou Avidemux sont pas mal. Bref, tous cela , c'est juste pour te montrer que tu as beaucoup de logiciels gratuits qui existent.
Sans oublier, les applications de Windows qui se trouvent déjà sur ton ordinateur, comme Windows Live Movie Maker ou encore Création DVD de Windows.

"ce format doit être compatible avec un logiciel pour assembler mes vidéos" : c'est quoi comme logiciel ?

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
zelda2 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 23
26 mars 2010 à 17:54
Merci beaucoup de vos réponse, je pense que le mieux est que je ne change pas le format de mes vidéos pour ne pas perdre de la qualité et que j'utilise l'un des 3 logiciels compatibles VOB pour pour joindre mes fichiers.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 26/03/2010 à 19:02
Je ne connais pas VobMerge mais le tuto me semble clair.
Pour Mpeg2Cut2 : File --> Open File (ou tu glisses ton fichier dans le logiciel) --> Append File pour ajouter les fichiers VOB --> et quand c'est bon File --> Save this clip et tu nommes ton fichier comme tu veux.
Pour Avidemux , il faut mettre l'extension quand tu enregistres ton fichier vidéo, c'est à dire, ajoute .MPG à la fin. Normalement, il devrait sans doute de proposer d'ajouter tous les fichiers VOB à la suite puisqu'il va reconnaitre la structure.

Attention, dans tous les cas, si tu as plusieurs fichiers VOB, tu risques d'avoir un gros fichier unique , ce qui peut poser des soucis, ce n'est pas sur, au cas ou tu veuilles le graver ou le mettre sur un DD multimédia.
0