Changer format ISO UDF

zabel -  
 ROMAIN -
Bonjour.

Je suis à la recherche d'une explication et peut être d'une solution.

Ca fait plusieurs mois que je grave des dvd (film) à l'aide du logiciel accompagnant mon graveur dvd(externe).

N'ayant pas tout compris dans les différents formats j'ai gravé mes film dans le format proposé par le logiciel soit ISO.
Jusqu'à aujourd'hui aucun problème, je pouvais lire mes dvd sur mes 2 lecteurs de salon.

Malheureusement aujourd'hui j'ai changé de lecteur(j'ai pris un lecteur enregistreur disque dur LG) et il ne reconnait aucun de mes dvd gravés.

Après plusieurs essai j'ai compris qu'il reconnait les dvd gravés UDF ou UDF/ISO mais pas ISO seul.
Y a t-il un moyen de changer mes dvd de format ou bien sont-ils tous perdus ?
A moins qu'il soit possible de changer quelque chose sur le lecteur mais là je n'ai pas trouvé.

Je vous remercie de votre aide

Zabel
A voir également:

1 réponse

ROMAIN

Oui, l'ISO est trop vieux et ne concerne normalement que les cd.
Depuis qu'il y a les dvd, il vaut mieux graver ces dernier en UDF (format plus récent qui leur est d'ailleur attribué)
Cela explique ta mauvaise surprise.

Et pour répondre à ta question, oui je crois qu'il est possible de transformer tes DVD ISO en DVD UDF, je l'ai lu sur le net.
Pour cela tu dois trouver un pilot pour XP qui te permet d'ouvrir le DVD bouclé en ISO ensuite tu pourras alors regraver ces données en DVD UDF
VOILA
0