[Disque Dur] Pas reconnu
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Voila apres un formatage , mon controleur de bus USB n'était pas reconnu alors j'ai parcouru ce forum et trouvé plusieurs réponses , j'ai réussi a le mettre a jour (installation du sp1) , puis tout content apres avoir redémarré mon pc , je me suis dit que je pourré transferez des plus gros fichiers de mon bureau a mon disque dur maxtor 160GO qui se trouve dans un boitier sans mettre beaucoup de temps . A ma surprise j'ai vu qu'il n'etait plus reconnu normalement , je m'explique :
Au lieu d'avoir , Nomdemondd (G :)
j'ai maintenant Disque Local (G :)
Puis quand je double clique dessus j'ai une erreur qui dit :
G:\ n'est pas accessible
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S
J'ai tester le disque dur sur un autre pc , il marche sans problème !
Faut - il trouvé les drivers ? si oui de quoi ? de mon disque dur maxtor ou du boitier ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse
!cl!c
- [Disque Dur] Pas reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
45 réponses
- 1
- 2
- 3
Problème central : un contrôleur USB non reconnu après un formatage, l'externe Maxtor 160 Go en boîtier s'affiche comme Disque Local (G:), puis refuse l'accès avec une erreur d'E/S.
Plusieurs éléments de solution indiquent une cause liée aux ports USB ou à leurs pilotes, avec des mises à jour USB et USB 2.0, et des tests sur d'autres PC pour départager boîtier, disque et ports.
En cas de persistance sur plusieurs PC, une piste utile est le formatage et la compatibilité du système de fichiers, avec des essais en FAT ou NTFS selon le boîtier, certains imposant FAT pour détection.
de mon disque dur maxtor ou du boitier ?
ni de l'un , ni de l'autre
celui des ports USB
je te mets toujours les mises à jour ( malgrès que tu as installé le SP1 )
USB pour XP
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?displaylang=en&freeText=usb voire =>
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1574442
USB2.0
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=733dd867-56a0-4956-b7fe-e85b688b7f86&DisplayLang=fr
aussi une vérification dans la base de registre
http://cjoint.com/?iepEtpSSre
si tu n'as pas la Neuf Box , tu ne tiens pas compte de la partie la concernant )
à+
et les images ne sont pas jointes au fichier .htm
( lien dinamique )
en document Word ( .doc )
http://cjoint.com/?iepOfwrnjE
et les 3 images en une ( dans l'ordre )
http://cjoint.com/?iepUSPS7xS
à+
Merci une fois de plus pour ta réponse , mais malheureusement j'ai tester les 3 solutions et aucune d'elle marche , dans mon registre j'ai bien %SystemRoot%\inf et l'installation des mises a jours n'y change rien !
Merci d'avance pour votre aide
!cl!c
( si par hasard , tu as la demande des pilotes , tu indiqueras le CD de XP , répertoire I386 )
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour ton aide
!cl!c
J'ai tester le disque dur sur un autre pc , il marche sans problème !
et sur ton PC ???
question bête , dans le boitier , tu lui enlève le cavalier ???
à+
Je ne comprends pas , je ne conné rien du coté hardware , qu'est ce qu'un cavalier ?
Pour infos c'est la ou j'ai acheté le dd et le boitier qui me les as assembler .
Merci pour ton aide
!cl!c
http://cjoint.com/?iex7UG8S8c
un cavalier bleu et un vert , à l'endroit ou il se met sur le disque dur ou le lecteur/graveur
J'ai tester le disque dur sur un autre pc , il marche sans problème !
avec son boitier ??? sur un port USB
à+
Il n'y a pas de cavalier bleu ou vert branché et quand j'ai testé sur l'autre ordi c'etait en usb avec le boitier.
Merci pour ton aide
Icl1c
tes ports USB sont bien installés
dans le "Gestionnaire de périphériques" , tu as "Périphérique de stockage de masse USB"
là , je suis scotché
Au lieu d'avoir , Nomdemondd (G :)
j'ai maintenant Disque Local (G :)
pourquoi il apparait avec ce nom sur les autres PC : Nomdemondd ???
tu branches ta clé USB
tu branches ton boitier sur le PC , et tu le mets sous tension
et tu regardes dans la gestion des disques comment il apparaît
pour ta clé USB , tu as cela ( excepté la lettre qui varie , j'ai des lecteurs de carte en plus )
http://cjoint.com/?ifmGfYhfi6
et quand ton HDD externe est branché , il apparait comme ta clé USB
et au-dessus , avec tes HDD internes , il apparait aussi comme ta clé , en FAT
à+
J'ai bien :
Périphérique de stockage de masse USB
pour mon hdd et mon mp3 (jai pas ma clé usb la)
Mon hdd s'appelle Share (G:) normalement et quand je le branche sur un autre pc il s'appelle aussi share(x :) la lettre change parfois
Apres la tu m'as perdu , j'ai branché les 2 et j'ai fiat un screen de se qui apparrait :
http://cjoint.com/data/ifnCrOo0Mi.htm
Merci pour ton aide !
Icl1c
( la clé USB n'étant pas branchée )
le boitier USB n'apparait pas en tant que volume , il est détecté , mais illisible
si tu n'as rien dessus , peux-tu faire l'essai suivant : sur un autre PC , tu détruis la partition , et tu le rebranches sur ton PC
si tu as Disque 1 , De base , 149 Go , Connecté
et qu'il y a à droite une partition non allouée , c'est bon
sinon ???!!!...
( en passant , je te donne un conseil , pour faire juste l' image de "Gestion de l'ordinateur , tu fais "ALT" + "Print Screen" ; de cette façon , tu as juste la fenêtre active )
J'ai 60 go de données sur ce hdd :/
je transfer le maximun sur l'autre pc et je formate le hdd mais ya pas une autre solution ?
Icl1c
si c'est le cas , tu sélectionnes ta partition , allouer toute la capacité et la formater en FAT ( sans attribuer de nom de volume )
à+
Bon j'ai partition non allouée, je formate actuellement mais le seul choix disponible c'est ntfs , j'ai pas fat :x , j'espere que c'est pas grave et que c'est bientot fini .
Icl1c
Au lieu d'avoir , Nomdemondd (G :)
j'ai maintenant Disque Local (G :)
sur les autres PC , tu as mis une sécurité "Nomdemondd" en accès disque ???
tu verras quand tu va copier des fichiers sur ces PC et que tu voudras les récupérer sur ton PC
à+
mon hdd s'appellé Share
quand j'allais sur les autres pc c'etait "share" aussi
je vois pas en quoi sa gene et je ne sais pas de quelle sécurité dont tu parles.
Je suis en train de formater le hdd la.
Merci pour ton aide je te tien au courant !
Icl1c
à+
- 1
- 2
- 3