Remplacer un disque dur
damedenage
-
hossec Messages postés 450 Statut Membre -
hossec Messages postés 450 Statut Membre -
Bonjour,
ayant un DD de 20G0,je voudrai le remplacer par un de plus de Gigas et recuperer toutes mes données comment proceder? en raccordant sur le cordon en parralele,l mettre en esclave par la barette,telecharger les données,puis enlever le master mettre le nouveau en le designant comme master avec la barette?ou dois-je proceder autrement
merci de vos reponses
Willy
ayant un DD de 20G0,je voudrai le remplacer par un de plus de Gigas et recuperer toutes mes données comment proceder? en raccordant sur le cordon en parralele,l mettre en esclave par la barette,telecharger les données,puis enlever le master mettre le nouveau en le designant comme master avec la barette?ou dois-je proceder autrement
merci de vos reponses
Willy
A voir également:
- Remplacer un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
Salut
Cas n°1 : Il y a des clé de 8go à moins de 20 euros maintenant, ce plus simple plus sécurisé et ce sera plus rapide.
Cas N°2 : Met ton 2eme DD provisoirement sur la nappe du lecteur cdrom. Démarre ton PC, normalement il va le détecter automatiquement
Installe EASEUS Partition Manager 3.0 Home Edition.
Partitionnes ton nouveau DD et copie tes données sur la partition. Réinstalle XP sur la partition vierge de ton nouveau DD (remet le en master et place le à la place de l'ancien, reconnecte ton lecteur cdrom)
cas n°3 : tu gardes les deux DD. Met ton deuxième DD sur la même nappe en esclave. N'oublie pas de mettre le DD principal au plus près de la carte mère sur la nappe.
Le port IDE c'est le bleu
Cas n°1 : Il y a des clé de 8go à moins de 20 euros maintenant, ce plus simple plus sécurisé et ce sera plus rapide.
Cas N°2 : Met ton 2eme DD provisoirement sur la nappe du lecteur cdrom. Démarre ton PC, normalement il va le détecter automatiquement
Installe EASEUS Partition Manager 3.0 Home Edition.
Partitionnes ton nouveau DD et copie tes données sur la partition. Réinstalle XP sur la partition vierge de ton nouveau DD (remet le en master et place le à la place de l'ancien, reconnecte ton lecteur cdrom)
cas n°3 : tu gardes les deux DD. Met ton deuxième DD sur la même nappe en esclave. N'oublie pas de mettre le DD principal au plus près de la carte mère sur la nappe.
Le port IDE c'est le bleu
bonjour,
je n'ai pas très bien compris l'histoire des barrettes mais ca depend si tes hdd sont en iDE tu peux en mettre un en maitre donc celui que tu as et l'autre en esclave, puis apres tu deplace tes données , si c'est en sata tu branche les deux en sata eu tu fais pareil tu deplace tes données
je n'ai pas très bien compris l'histoire des barrettes mais ca depend si tes hdd sont en iDE tu peux en mettre un en maitre donc celui que tu as et l'autre en esclave, puis apres tu deplace tes données , si c'est en sata tu branche les deux en sata eu tu fais pareil tu deplace tes données
slt
deja si t as deux hd deux cd, que ca te fait lever un hd,
a ta place je laisse:
Si tas Hd1 hd2 conecter et que tu a acheter hd3 leve pas les hd surtout si os ou boot.remplace par le cd.
HD1 MASTER
HD2 SLAVE
LECTEUR 1 MASTER remplace hd3 master
lecteur 2 SLAVE ou si ca t arrange hd3 slave
si t as un seul hd de co ca pose aucuns blemes tu met hd acheter en slave.
Si Bien compris et que la barette est en realité le cavalier c'est bien ide
TOUCHE PAS A C OU LES PART SYSTEME QUI BOOT... CA TE PLANTE TOUT
GAFFE AU PAGING FILE DEPLACER SI T AS DEPLACER LA MEM VIRTUELLE.
bn chane
deja si t as deux hd deux cd, que ca te fait lever un hd,
a ta place je laisse:
Si tas Hd1 hd2 conecter et que tu a acheter hd3 leve pas les hd surtout si os ou boot.remplace par le cd.
HD1 MASTER
HD2 SLAVE
LECTEUR 1 MASTER remplace hd3 master
lecteur 2 SLAVE ou si ca t arrange hd3 slave
si t as un seul hd de co ca pose aucuns blemes tu met hd acheter en slave.
Si Bien compris et que la barette est en realité le cavalier c'est bien ide
TOUCHE PAS A C OU LES PART SYSTEME QUI BOOT... CA TE PLANTE TOUT
GAFFE AU PAGING FILE DEPLACER SI T AS DEPLACER LA MEM VIRTUELLE.
bn chane
merci a tous pour vos eclairages je vais suivre vos conseils et j'espere ne pas faire d'impair autrement ...reformatage assure,pour le moment apres un bon nettoyage du DD j'ai recuperé 3G0? je n'avais plus que 300M0 de disponible
cordialement .Willy
cordialement .Willy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
procedure :je dois l'installer sur le nouveau DD,? et a partir de ce dernier faire copie des partitions du DD d'origine?ou l'inverse?je dois donc le partitionner aussi pour y copier Windows XP a part ,le logiciel fait la partition?,
je pense pratiquer en cas n°2
salut
Willy
Pour la cas n°2, tu installes EASUS sur ton DD où est ton OS. Si celui ci à détecter ton new DD, tu le partitionnes et tu copies tes données dans la partition du disque, celle ou tu n'installeras pas ton OS. Pour ne pas te tromper ta partition pour ton OS doit être plus petite que ta partition ou tu stockera tes données exemple un DD de 40 go,10 go pour l'OS XP et 30 go alloués pour les données
bien cordialement
Willy
as-tu une soltion a me proposer sans perdre mes données? a+willy
Menu Outils /Option Internet/Onglet Connexion/ cocher ne jamais établir de connexion