Aide a distance d'un pc
Résolu
robin210590
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour tout le monde
mon pere a des petit probleme de pc et j'habite assez de loin je voudrait lui dépaner son pc esque vous connaisser quelque logiciel pour que je puisse voir son ecran et executer des taches ? gratuit si possible . merci merci
mon pere a des petit probleme de pc et j'habite assez de loin je voudrait lui dépaner son pc esque vous connaisser quelque logiciel pour que je puisse voir son ecran et executer des taches ? gratuit si possible . merci merci
A voir également:
- Aide a distance d'un pc
- Allumer pc à distance - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Slt,
teamviewer
Tu peut installer la version complete et pour ton pere meme pas besoin de l installer tu prend l'exe participer a la session.
super simple et marche nikel
https://www.teamviewer.com/fr/
C est gratuit sauf fin commerciale bien sur!
teamviewer
Tu peut installer la version complete et pour ton pere meme pas besoin de l installer tu prend l'exe participer a la session.
super simple et marche nikel
https://www.teamviewer.com/fr/
C est gratuit sauf fin commerciale bien sur!
Bonjour,
Vous pouvez utiliser VNC viewer qui vous permettra de prendre la main sur un poste distant via le protocole RDP pour Windows.
Il faut préalablement configurer le pc distant pour autoriser le RDP ( vérifier que ce service existe sur la machine ) ou télécharger VNC serveur sur la machine distante qui permettra la prise en main si le service RDP n'existe pas ( je ne me souviens plus si le service RDP existe sous toutes les versions de Windows je pense qu'il faut posséder une version pro ou ultimate pour avoir ce service mais à vérifier).
VNC est gratuit mais a parfois quelques lenteurs..... à tester donc !!
Vous pouvez utiliser VNC viewer qui vous permettra de prendre la main sur un poste distant via le protocole RDP pour Windows.
Il faut préalablement configurer le pc distant pour autoriser le RDP ( vérifier que ce service existe sur la machine ) ou télécharger VNC serveur sur la machine distante qui permettra la prise en main si le service RDP n'existe pas ( je ne me souviens plus si le service RDP existe sous toutes les versions de Windows je pense qu'il faut posséder une version pro ou ultimate pour avoir ce service mais à vérifier).
VNC est gratuit mais a parfois quelques lenteurs..... à tester donc !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
VNC c'est bien mais il faut ouvrir des ports dans sa box et c pas à la porter de ts le monde. De plus comment le faire quand on est à des kilomètres de la box ou le PC est connecté et que la personne ne sait pas le faire!!