L'explorer Windows s'est perdu...!

Fermé
johnyblaze - 30 oct. 2002 à 12:30
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 31 oct. 2002 à 06:06
Lors d'un connection sur Internet avec un modem 56K (je sais c dépassé mais jusqu'à présent ça marchait!) mon PC a buggé (je n'avais plus la main!). J'ai donc rebooté de PC de foçon violente. En redémarrant mon PC, j'ai eu droit au ScanDisc, jusque là tout allait bien mais lors du chargement de Windows 98 j'ai droit à un petit message m'indiquant que l'explorer ne fonctionnait pas. Après avoir cliqué sur ce message plusieurs fois , j'ai aperçu mon fond d'écran sans la barre de taches. Je suis donc dans l'incapacité d'utiliser mon PC (aussi vieux soit - il !). Comment faire pour mon explorer ne se perde pas en chemin ! Merci de répondre rapidement je viens d'avoir l'ADSL !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2002 à 15:28
Heu vois pas, jamais eu ce cas là :)
As-tu essayé un démarrage sans échec ??

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
Ca m'a l'air d'avoir tous les symptômes d'un virus dis-moi! En effet, j'ai déjà eu ce pb, et c'était un virus comme j'avais je n'avais eu, qui avait infecté tous les .exe. La seule solution : tout réinstaller.

Tintin
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
31 oct. 2002 à 06:06
Hello !!
Pas sûre pas sûre, la piste virale... Si le PC à buggé et été rebooté sans autre forme de procès, le virus n'a pas eu le temps de s'installer... (bon, quoique, mais...)
Une piste interressante, me semble t'il, serait le DD. Certains plantages entrainent des erreurs disque...
Ca serait moi, je booterais déjà à partir d'une disquette, puis analyserais mon disque sous toutes les coutures (y compris anti-virus, d'ailleurs). Mais surtout, je ferais un scandisk, puis un scanreg. Et un ti defrag, pour la route.
;-))))
Wild and Free
0