Suppression des doublons dans une combobox
celim56
Messages postés
4
Statut
Membre
-
celim56 Messages postés 4 Statut Membre -
celim56 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour le forum,
Voila, j'ai une question (peut etre stupide!), mais je ne trouve pas la reponse sur les forums malgre le nombre de sujet se rapportant a cette question!!
J'ai une feuille excel comprenant des combobox. ces dernieres sont variables et vont chercher leurs donnees dans une autre feuille excel (sous le meme fichier). Seulement, lorsqu'il y a qu'une donnee a afficher, la propriete ".list()" ne fonctionne pas (je pense qu'elle fonctionne avec un minimum de deux donnees, es-ce que je me trompe?).
J'ai essaye la propriete ".Additem"... qui fonctionne bien, mais c'est la aue survient mon probleme de doublon.
Si je reclic sur la combobox, le programme me reaffiche la donnee, et ainsi de suite!!
J'utilise une private sub comboboxn_DropButtonClick()
J'espere avoir ete assez clair, et merci pour votre aide...
@+
Voila, j'ai une question (peut etre stupide!), mais je ne trouve pas la reponse sur les forums malgre le nombre de sujet se rapportant a cette question!!
J'ai une feuille excel comprenant des combobox. ces dernieres sont variables et vont chercher leurs donnees dans une autre feuille excel (sous le meme fichier). Seulement, lorsqu'il y a qu'une donnee a afficher, la propriete ".list()" ne fonctionne pas (je pense qu'elle fonctionne avec un minimum de deux donnees, es-ce que je me trompe?).
J'ai essaye la propriete ".Additem"... qui fonctionne bien, mais c'est la aue survient mon probleme de doublon.
Si je reclic sur la combobox, le programme me reaffiche la donnee, et ainsi de suite!!
J'utilise une private sub comboboxn_DropButtonClick()
J'espere avoir ete assez clair, et merci pour votre aide...
@+
A voir également:
- Suppression des doublons dans une combobox
- Forcer suppression fichier - Guide
- Doublons photos - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Suppression facebook - Guide
- Suppression compte google - Guide
Ayant quelques soucis internet ces derniers jours, je n'ai pû te répondre plus tôt.
Cependant, ta solution ne fonctionne pas, enfin, pas dans mon cas.
Je l'avais déjà testé (je l'avais trouvé sur le forum) mais le résultat ne s'affiche pas !
Pour être plus clair, lorsque je clique sur la combobox, les données adéquates s'affichent... je sélectionne une donnée mais ensuite la combobox m'affiche un résultat vierge.
Ceci est dû a ma macro, en effet, le code de ma macro se présente comme suit :
Private Sub ComboBoxN+2_DropButtonClick()
'->ComboboxN+2: Works according ComboBoxN (display "Option" corresponding)
If ActiveSheet.Range("A2") = "Produit1" Then ComboBoxN+2.List() = Sheets("Produit1").Range("$B$9:$B$14").Value
If ActiveSheet.Range("A2") = "Produit2" Then ComboBoxN+2.List() = Sheets("Produit2").Range("$B$9:$B$11").Value
Comme tu peux le voir, les plages sont variables selon le résultat de la comboboxN, d'ou l'utilisation d'une formule IF.
Voila l'exposé de mon problème, si quelqu'un a une solution...
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0